Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Perrin dans «Soldiers of Fortune»  (Lu 24638 fois)

08 janvier 2007 à 03:27:22
Lu 24638 fois

Rouri

Bonjour,

Je désire vous signaler un excellent article intitulé «A FRENCH INTIFADA, OR WILL IT BE CIVIL WAR?» dans le magazine «Soldier of fortune» de février 2007. Cet article porte sur les émeutes des banlieues. Le plus intéressant c’est que l’auteur a interviewé Fred Perrin! L’article comporte également des photos de Fred en action.

Bref, cet article est pour les fans de Fred et pour ceux qui vont le devenir!

Cordialement,

Rouri

08 janvier 2007 à 08:16:39
Réponse #1

DavidManise

put**n le titre de l'article est pas "chargé", déjà :(

J'ai hâte de voir de quelle manière ils ont traité le truc, mais j'avoue que ça m'inquiète un petit peu.  Ceci dit, connaissant l'opinion de Fred sur le sujet à mon humble avis il n'a pas dû trop tomber dans ce trip.  J'espère juste que les mecs ont pas trop déformé sa pensée.  Enfin je ne vais pas parler à sa place, on verra bien.  Faut lire.

En attendant, c'est cool pour SOF d'avoir enfin des mecs comme Fred.  Ça va relever le niveau un peu :up: :)

Ciao :D

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

08 janvier 2007 à 08:25:37
Réponse #2

Pierrot

Fred nous avait parlé de cet interview lors du dernier stage,je pense aussi qu'il a dû bien recadrer le sujet, mais c'est vrai que le titre est un peu "frappant".

08 janvier 2007 à 08:28:07
Réponse #3

pat35

put**n le titre de l'article est pas "chargé", déjà :(

J'ai hâte de voir de quelle manière ils ont traité le truc, mais j'avoue que ça m'inquiète un petit peu.  Ceci dit, connaissant l'opinion de Fred sur le sujet à mon humble avis il n'a pas dû trop tomber dans ce trip.  J'espère juste que les mecs ont pas trop déformé sa pensée.  Enfin je ne vais pas parler à sa place, on verra bien.  Faut lire.

En attendant, c'est cool pour SOF d'avoir enfin des mecs comme Fred.  Ça va relever le niveau un peu :up: :)

Ciao :D

David

tu voulais dire "que ça va surtout relever le niveau" ...parce que dans le style charge creuse, SOF se pose bien là  ;D ;D ;D

08 janvier 2007 à 11:56:16
Réponse #4

lepapat

AIIIEEE  :o, un article, dans SOF, sur la "crise" des banlieues française. Quand on vois comment les mèdias amèricains on décrits la situation  :o, c'est presque si ils non pas dit que c'était la guerre civil comme en Irak  :-\ ( on peut s'attendre au pire  >:D )
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

09 janvier 2007 à 07:31:17
Réponse #5

Pierrot

Les "coyotes" cela se chasse sans que cela tourne à la guerre !!!

Il ne devrait pas y avoir besoin de le chasser, mais simplement de diriger le campement de façon à ce qu'il se tienne à carreau, il ne s'agissait ni de guerre civile,ni encore moins d'intifada (là c'est du n'importe quoi!).

Et si l'on en croit quelques membres de ce forum qui habitent en banlieue, même si ce n'est pas tout rose, c'est quand même pas l'enfer.

09 janvier 2007 à 09:07:35
Réponse #6

zoltan charles henderson

Intifada, guerre civile, et puis quoi encore ?

Comparaisons sans fondement que j'espère sans "intention de nuire".

ps : je connais beaucoup de grandes villes en Europe, Afrique et Amérique et bien curieusement, les banlieues ne sont jamais calmes, propres, sans pauvreté, criminalité, délinquance. Curieux non ?

Mais alors comparer ces événements avec l'intifada .......ridicule  :down:

09 janvier 2007 à 10:07:25
Réponse #7

celtik

SOF n’est pas vraiment un puit de finesse et de modération, et le cadre géopolitique n’a bien sur rien à voir, cependant je ne trouve pas l’analogie si déplacée que ça.

Par son aspect « technique », l’explosion de certains quartiers en 2005 ressemble bien à la  guerre des pierres (INTIFADA) surtout la première dans les années 80 : participation (ou mise en avant) d’éléments très jeunes, emplois massifs de cailloux (ou autres) et de cocktails molotov, beaucoup de mobilité dans les actions, connaissance parfaite du terrain par les « émeutiers », ….

Par son symbolisme : volonté affirmée de provocation, pas de meneurs apparents, présence massive des médias, connotations ethniques dans l’affrontement, …..

Donc une véritable situation conflictuelle asymétrique, de plus je pense que de nombreux participants aux émeutes avaient certainement le sentiment de « rejouer » un épisode de l’Intifada palestinienne.
"Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance, il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté".
    ALAIN

09 janvier 2007 à 10:44:14
Réponse #8

Olcos

J'y etais pas mais quand on voit certaine video on se dit que y'a bien eu quelques derapage intifadien, a detail près et d'importance : aucun morts !

http://www.youtube.com/watch?v=66wbKjC-u58 pour illustrer mes propos (video non chocante mais tiré du site "ogrish" donc a prendre avec une certaine mefiance)
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

09 janvier 2007 à 11:36:39
Réponse #9

pat35

mais c'est toutes les nuits qu'il y a des voitures qui brûlent en France !!!

de là à comparé les émeutes à l'intifada, c'est aussi faire remarquer qu'il y a un problème avec les minorités visible en France, et à mon sens c'est une récupération politicomédiatique à mettre aux chiottes !!!

c'est a force de discriminé les gens des banlieues et tout le reste que nous en sommes arrivés à ces extrémités, et je peux en parler, puisque les nuits d'émeutes, j'étais comme de nombreux de mes camarades dans les cités "chaudes" de la banlieue Lyonnaise !!

et pas à brûler des voitures, plutôt dans le camp d'en face, si vous voyez ce que je veux dire  :D

09 janvier 2007 à 11:56:24
Réponse #10

celtik

mais c'est toutes les nuits qu'il y a des voitures qui brûlent en France !!!

Doit-on pour autant s'en satisfaire, et banaliser la chose ............ moi, je ne crois pas; mais je conviens que celui qui saura régler le problème de fond devra trouver le juste équilibre entre fermeté et justice avec le soutien de tous les hommes de bonne volonté y compris et surtout ceux qui vivent au quotidien cette situation dans leurs quartiers.

« Modifié: 09 janvier 2007 à 12:08:00 par celtik »
"Résistance et obéissance, voilà les deux vertus du citoyen. Par l'obéissance, il assure l'ordre ; par la résistance, il assure la liberté".
    ALAIN

09 janvier 2007 à 12:08:20
Réponse #11

pat35

se satisfaire et banaliser les choses, elle ne le sont pas !!! c'est une triste réalité de notre pays ...mais que veux tu entre les vols de véhicules, les escroqueries à l'assurance, le vandalisme, les pyromanes etc...les flics et les pompiers ne peuvent pas être partout à la fois, déjas que les gens râlent parce qu'ils trouvent qu'il y a trop de bleu dans les rues, alors comment faire !!! perso je ne sais pas !!! même si des hommes politique nous promettent une sécurité et une tolérance zéro, pour moi  ça ne résoudra pas les problèmes bien au contraire !!!

09 janvier 2007 à 12:21:36
Réponse #12

zoltan charles henderson

Au-delà de ce débat interne à la France - bien que je partage assez l'avis de pat35 - il faut faire attention à l'utilisation de certains mots.

L'Intifada c'est un conflit, non entre des bandes de jeunes armés et les forces de l'ordre, mais entre une population pauvre, mal armée et qui à juste titre ou non (je n'entrerait pas dans ce débat) est en guerre contre ceux qu'ils considèrent comme des occupants.

Donc le rapport à l'Intifada  :down:

Où alors employer cette expression serait une référence aux origines ethniques des populations qui se sont adonnées à ces actes de vandalismes et rébellion en France ?

Alors je trouverait cela encore plus réducteur et surtout grave. :down: :down:

09 janvier 2007 à 12:28:24
Réponse #13

DavidManise

Salut :)

Bon moi je connais pas grand chose au problème mais vu d'ici ça me semble ridicule de parler d'intifada ou de connoter tout ça avec une guerre civile ou du terrorisme.  Il y a effectivement une grande quantité de petits connards qui foutent la m*rde (pour des raisons diverses allant de la revendication politique implicite à juste un délire de foutre le feu pour épater les copains, et un mix de tout ça), mais à mon sens ça s'arrête là.  Et autant c'est ridicule de parler d'une nuit "calme et bon enfant" quand 300 bagnoles crament, autant c'est du délire de parler d'intifada.

Je pense que ça arrangerait plein de monde que ça soit quelques leaders qui organisent tout ça.  Ça serait bien de pouvoir taper un grand coup, détruire la tête pour que toute la masse s'effondre, mais à mon sens le malaise est bien plus profond et généralisé que ça.  C'est à la fois moins inquiétant (c'est pas un grand méchant complot organisé contre nous) et plus grave (y'a un put**n de problème de fond, bien complexe et bien pourri, qui n'est pas près de se régler).

Voilà...  c'est juste mon opinion.

Une dernière chose, ce sujet politique est chaud.  Je remercie tout le monde à l'avance de rester cool et de ne pas s'emballer inutilement.  On a tous nos opinions et on les partage sereinement, mais personne n'aura raison ni tort, et personne ne convaincra personne.  Je préfère prévenir à l'avance : si ça monte dans les tours je bloque le fil.  Pour l'instant ça va.  Merci de votre attention :)

Ciao :)

David

Mon PATREON -

09 janvier 2007 à 12:42:48
Réponse #14

pat35

salut David, je pense que ce débat restera cool, tellement il est sensible !!!

et pour moi comme pour pleins d'autres, ce débat nous montre nos faiblesses et aussi nos erreurs, tant effectivement les pouvoirs publics ne taperons  pas du poing sur la table pour trouver de vrai solutions, pas des trucs au rabais etc...nous aurons toujours en face des gens qui seront prêts à sortir dans les rues, pour rappeler que eux  aussi existent !!!

maintenant qu'un journal qui en principe s'occupe des annonces de " mercenaires " et autres joyeux drilles, viennent essayer de comprendre ce qui se passent dans nos banlieues !!! ils feraient bien mieux de refaire une restrospective des émeutes de Los-Angelès , ou ils avaient été obliger de faire venir la garde nationale en renfort de la police !!! lors des émeutes ils n'y a pas eu de morts contrairement à chez eux !!! donc leurs leçons et le reste  :branleur:

voilà  :D

09 janvier 2007 à 13:08:44
Réponse #15

pat35

je connais toutes ces photos, et à mon avis tu rentre dans un débat d'idées qui n'ont riens à faire ici et je ne pense pas que mettre les émeutiers français avec les personnes de confessions musulmanes et qui se sont exprimés parfois avec véhémence soit la meilleur des choses !!!

pour en revenir avec "tes" photos, le combat occident/ monde musulman est je pense quelque chose qui te dépasse...ce n'est pas dans les photos et la haine qui se profile, qu'il faut chercher mais sur un terrain, dont je ne suis pas sur que tu connaisse !!!

il ne faut pas faire d'amalgame, c'est ce qui amène les conflits !!!

09 janvier 2007 à 13:10:29
Réponse #16

Olcos

Je dirai que ces photos sont tres loin des emeutes des banlieues francaises, même si quelques emeutiers se sont pris pour des islamistes. Ont ils seulement lu le Coran ??

J'ajouterai que les réactions ont souvent été provoqué par des manipulations (selon nos medias) et que les islamiste ne sont qu'une regrettable goutte d'eau dans l'océan de l'Islam.

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

09 janvier 2007 à 13:11:03
Réponse #17

DavidManise

Re :)

Oui, je pense que ça restera cool en effet.  Sinon j'aurais déjà bloqué le fil ;)

Je me suis un peu fait la même réflexion que toi...  j'ai trouvé ça rigolo que SOF se mette à faire de la sociologie <rire> -- évidemment il n'est pas question de socio dans ce cas là mais bien de martelage idéologique néo-conservateur. 

Ce qui m'énerve là-dedans c'est qu'on crée un épouvantail pour manipuler tout le monde au niveau politique (et donc économique).  Avant, à l'époque de Reagan c'était "les communistes", maintenant c'est "Al Qaïda", whatever that is...  Au bout du compte les seuls effets concrets que je constate c'est que l'industrie de l'armement et du pétrole se font des c*u!lles en or, que les morts civils se comptent en centaines de milliers, et que le contexte géopolitique a rarement été aussi pourri dans le monde. 

Tout ça n'empêche pas que j'éprouve un immense respect pour les guerriers (du secteur privé ou du secteur public) qui sont sur le terrain et qui en chient tous les jours dans un but précis.  Eux se battent pour éviter à ma femme de porter la burkha.  Eux font les choses avec leurs tripes.  Ça prouve, encore une fois, à quel point il existe des différences fondamentales entre les mecs qui prennent les décisions politiques et ceux qui les éxécutent.

Bon bref.  Ma gueule, sinon ça va partir en c*u!lle à cause de moi ::)

Ciao :)

David

Mon PATREON -

09 janvier 2007 à 13:22:42
Réponse #18

pat35

tu as tout a fait raison David sur tout les points et je rajouterai que Al quaida n'est qu'un code pour au début un groupe de résistant en Afghanistan, c'est après que les médias en ont fait une nébuleuse !!!

bon tout ça pour dire, que ce débat à des racines beaucoup plus souterraine que ça et que la raison économique est très présente également (trop d'ailleurs) mais les vrais terroristes ne portent pas la barbe, ils boivent de l'alcool, fume , vont avec des filles etc...etc...et c'est là qu'ils sont dangereux !!! le reste n'est que du carnaval et mis en évidence par les médias !!!  :D

09 janvier 2007 à 13:33:34
Réponse #19

pat35

choqué non mais tu aurais pu !!!

après ta façon de voir est celle d'un Nord Américain, souvent et malheureusement manipulé par les médias, toute la planète n'est pas à feux et a sang !!! faut respiré ça sent pas encore le napalm ni la poudre !!!

dans l'idée de survie, je vois ça pour moi comme une philosophie en rapport avec la nature, je ne vois pas ça comme l'ultime épreuve ducaoùlabombemetombesurlatête

autrement, tu fais des tas de provisions de toutes sortes et tu t'enferme dans un bunker et tu  ressorts dans 20 ans, la terre n'aura pas changée, l'humanité si peut-être et toi tu aura tellement perdu de temps que tu retournera t'enfermer dans ton bunker !!!

j'espère ne pas avoir été trop dure dans mes paroles envers toi, mais ce que je veux te dire, prends le temps de vivre et ouvre les yeux, ne regarde pas les journaux comme la sacro-sainte vérité !!! ;)

09 janvier 2007 à 13:42:34
Réponse #20

Diesel

L'être doux et pacifique que je suis ne comprends pas la publicité gratuite pour ce magazine torchon à "warriorsdela mortquituevraiment".
Que le magazine SOF écrive un reportage sur les émeutes en france, pourquoi pas ? une vue de l'exterieur ne peut pas faire de mal.
Reste à lire leur analyse de la situation et observer le décalage entre ce que nous percevons et le leur.  ::)

....  je rajouterai que Al quaida n'est qu'un code pour au début un groupe de résistant en Afghanistan, c'est après que les médias en ont fait une nébuleuse !!!
Comme toujours quand un sujet devient complexe, on simplifie à l'extrème. Il fallait un nouvel ennemie au monde depuis la disparition du S.P.E.C.T.R.E. si cher à James (Bond) ....  Oups pardon, le bloc communiste, je voulais dire.
Comment justifier des dépenses astronomiques en armement sinon ?. Bref la dure réalité c'est que la guerre a une part importante dans l'économie de beaucoups de pays.... La france y compris.

Je suis une âme sensible mais ça ne me gène pas car je vais très vite passer mon chemin .....  ;D

09 janvier 2007 à 13:45:46
Réponse #21

DavidManise

3- Mais,  j'aimerais avoir vos commentaires sur les photos que montre ce lien:
http://www.acage.org/mmedia/?id=0013

Soyez, je vous pries, attentif  aux slogan sur les pancartes des manifestants. Rappelons que ces manifs  ont eu lieu à suite de la parutions des caricatures de Mahomet.

Je pense que ça en dit long sur les intentions et l'attitude d'UNE CERTAINE CATÉGORIE de musulmans : les islamistes radicaux (qui sont eux-mêmes une entité hérétoclite).  Pour être assez énervé pour descendre dans la rue avec des pancartes à cause d'une carricature, il faut être radical.  Si on fait une transposition chez les chrétiens, imaginons quelle proportion de chrétiens seraient prêts à descendre dans la rue avec des pancartes pour protester contre une euthanasie, ou une carricature de la vierge marie en train de se faire enc**er par le Che (ceux que cette idée choque vraiment posez-vous des questions <rire>)...  Il y en a quelques-uns que ça choquerait beaucoup, et ils descendraient dans la rue, et sur leurs pancartes ils écriraient leurs conneries d'intégristes chrétiens.  Et comme ça serait les plus cons des chrétiens qui seraient assez énervés pour faire ça, faudrait pas s'attendre à des pancartes modérées et empreintes d'humanisme.

Bref là c'est pareil.  Les plus cons des musulmans ont été vraiment énervés par les carricatures de Mahomet.  On peut comprendre, intellectuellement, leur point de vue.  On n'est pas obligé de l'accepter, encore moins de s'y soumettre.  Par contre il faut faire bien attention aux effets concrets et réels qu'ont nos actes et nos paroles, et en tenir compte pour agir en étant conscients de ce qu'on fait et des effets qu'on va produire.

Pour ma part, je crois que les adeptes de la survie se doivent d'être aptes à déchiffrer les signes de tout malaises sociaux qui peuvent dégénérer afin de s'y préparer. Car,  le but de la survie c'est de se préparer au pire!

Tout à fait d'accord.  Faut pas t'inquiéter pour moi, je me prépare.  Mais en me préparant je fais très attention à ne pas jeter de l'huile sur le feu...  sinon ça devient ce qu'on appelle une prophétie auto-réalisée. 

Un exemple de prophétie auto-réalisée ?  Un matin je me lève et j'ai l'impression que ma blonde est de mauvaise humeur.  En fait, elle est juste normale, mais pour une raison X, je pense qu'elle est de mauvaise humeur.  Ça m'énerve qu'elle soit encore de mauvaise humeur.  Je lui demande sur un ton sec "qu'est-ce qu'y a, t'es de mauvaise humeur ?!"...  mon ton l'aggresse un peu.  Elle soupire.  Je fais "pourquoi tu soupires si t'es pas de mauvaise humeur ?", etc.  Je te garantis qu'après 10 minutes comme ça, j'ai finalement raison : ma blonde EST de mauvaise humeur...  ;)

Bref...  faut pas attiser la haine non plus.  On cherche toujours à ne pas attiser la haine des chrétiens pour les musulmans, mais on peut aussi éviter d'attiser la haine des musulmans envers les chrétiens...  c'est pas plus con de réfléchir avec un coup d'avance :)  Et ça reste de la survie, parce qu'en fait c'est de la prévention.  Et les musulmans (pratiquants) intelligents font la même chose en évitant de descendre dans les rues pour gueuler même si, quelque part au fond d'eux, une caricature les a blessés.  C'est dur d'être stigmatisé sans arrêt.

Ceci dit, c'est bien vrai qu'il faut analyser les risques, et voir la réalité en face.  Ça s'appelle identifier les risques, et c'est parfaitement logique comme démarche.  Tout ce que je dis, c'est que c'est complexe, tout ça, et que le simple fait d'observer un truc le fait se transformer...  donc prudence et respect, et discrétion.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

09 janvier 2007 à 13:57:40
Réponse #22

pat35

pour te répondre David , effectivement les images que tu prends sont certainement de celles qui feraient réagir le monde chrétien, mais il faut faire une différence également entre le monde occidentale et le monde musulman, je m'explique dans le monde musulman , la religion et la politique ne font qu'un , il n'y a pas séparations des pensées, donc tout ce qui est politique à un moment embrasse le spirituel, d'où les embrasements à travers la planète !!! en plus il faut bien voir que pour certains gouvernements le fait de stigmatisé l'islam, leur permet de rester en place et ainsi d'empêcher la démocratie de s'installer !!!

après l'idée d'être prêt en permanence n'engage que soit, perso je me vois mal être toujours prêt à en mesure de , ce n'est plus une vie ça devient un calvaire, dans ma vie pro ok  mais perso non , ou alors quand je sentirai l'odeur "du il est temps de faire ses bagages"

voilà  ;) :D

09 janvier 2007 à 14:36:53
Réponse #23

DavidManise

Ouarf la division de l'Église et de l'État en France ça n'est pas si vieux non plus hein ;)  Ceci dit c'est une excellente chose (et je pense qu'il faudrait aussi diviser la haute finance et l'État mais ça c'est un autre problème ;D). 

Si ça peut te rassurer, je ne suis pas "toujours prêt".  J'ai plutôt choisi de vivre dans un coin bien tranquille...  et le pire terroriste de mon village c'est un gamin de 6 ans donc ça va pour l'instant :)  Mais ça n'empêche pas que je me prépare tranquillement et à ma manière, sans tomber dans les excès ou la paranoïa.  Stockage d'eau potable, de bouffe non-périssable...  pas des tonnes non plus, juste le temps de se rendre compte que les chaînes logistiques ne vont pas redémarrer et passer au plan baggages, comme tu dis :)

Bref, je garde ça dans un coin de ma tête.  J'ai une petite étagère pour ça dans ma maison.  Y'a une petite part de mon très petit budget pour ça...  bref réaliste : la vie avant la survie <rire>

Allez ciao :)

David

Mon PATREON -

09 janvier 2007 à 14:40:24
Réponse #24

pat35

je vois que nous sommes du même avis  ;), bref il faut savoir "ETRE ET DURER "  ;D ;D ;D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //