Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Kit hiver  (Lu 11084 fois)

04 janvier 2009 à 23:17:28
Réponse #25

balthazar

Merci Yves, même si le but est d'être repéré  ;)
Enfin, pour en avoir usité quelques unes (de caméras), il y a effectivement des objets ou comportements qui "réduisent" les signatures, mais pas au point de se camoufler dans une "simple" couverture de survie (ou alors, je suis curieux de la marque (pour me faire revendeur illico!).
Et...désolé d'avoir fait un peu trop de "signal" là dessus, mais je doute (en espérant que cela ne tarde) que les équipes de recherche soient équipées de Sophie, Vektor et Rockwell, même si cela serait bien utile parfois. Restons en donc  aux "signatures à émettre" pour secours en hiver sur ce fil...non?  La faute m'en incombe, c'est moi qui est un peu débordé, sorry, gardons le sujet...
En toutes amitiés  :)

04 janvier 2009 à 23:36:32
Réponse #26

guillaume

Pour les infos (recoupées) que j'en ai, on ne peut plus utiliser le 112 depuis un téléphone mobile sans carte SIM permettant l'identification de l'abonné, en France, Belgique, Suisse, Espagne et R-U. Si quelqu'un a des infos récentes contraires et de première main, ça serait intéressant.

(voir selon le pays sur le site de la Commission européenne qui drive le bidule : http://ec.europa.eu/information_society/activities/112/ms/index_en.htm ; et pour la Suisse : http://www.sisl.ch/technique/112.htm)

Cf réponse dans "Survie urbaine".

en ce moment chez pe@rl on en trouve à 12 roros les 10

Où ça ? :)

a+

04 janvier 2009 à 23:52:04
Réponse #27

DEUN

"J'adore l'hippopotame ; il est myope, il est triste, il a la peau trop longue et les dents mal plantées, il vit par couple, il sait marcher sous l'eau, il a l'air d'une grand-mère anglaise ; à quinze jours, à deux mois c'est une charmante bestiole, il dévore une prairie pour son petit déjeuner. Comme lui j'aime rêver dans les fleuves. Le découragement de l'hippopotame est une des choses les plus tristes qui soient."  (A. Vialatte)

05 janvier 2009 à 08:37:15
Réponse #28

Diesel

Bon kit Diesel, il ressemble étrangement au mien ;D. Sauf que je n'ai pas de matelas puisque j'ai mon sac à dos et une plaque de mousse dans le dos ;).
Ou crois-tu que je le porte  moi aussi. Il est plié en deux et logé dans le dos du sac. ;D
Pour info, c'est juste de quoi être assis.

Bon ceci dit, il n'y a pas d'innovation, ce genre de solution est largement connu depuis fort longtemps.
C'est plus pour présenter de façon intelligible la chose. ça marche, c'est simple, c'est accessible au plus grand nombre, que demander de plus ?.  :)

Comme je le dis souvent, on n'invente pas la roue très souvent ici. Par contre on la redécouvre assez régulièrement.  :lol:

Ah petite précision que j'ai oublié.
La façon la plus efficace pour utiliser ce genre de sac n'est pas de l'utiliser comme on pourrait le pense mais l'enfiler par la tête (en gros comme on mettrait un préservatif  ;D).
Et de percer ou découper une petite ouverture vers la bouche pour respirer. On se retrouve, en gros,  avec le même principe que le defense 4.
C'est ce qui permet de perdre le moins de chaleur en particulier vers la tête.
Il suffit ensuite de replier le fond du sac et hop, on a le maximum d'isolation que l'on peut avoir avec ce type de sac.
On a l'air ridicule mais le gain est réel, l'air chaud est canalisé vers la tête.  ;)
« Modifié: 05 janvier 2009 à 08:48:53 par Diesel »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //