Bon kit Diesel, il ressemble étrangement au mien
. Sauf que je n'ai pas de matelas puisque j'ai mon sac à dos et une plaque de mousse dans le dos
.
Ou crois-tu que je le porte moi aussi. Il est plié en deux et logé dans le dos du sac.

Pour info, c'est juste de quoi être assis.
Bon ceci dit, il n'y a pas d'innovation, ce genre de solution est largement connu depuis fort longtemps.
C'est plus pour présenter de façon intelligible la chose. ça marche, c'est simple, c'est accessible au plus grand nombre, que demander de plus ?.

Comme je le dis souvent, on n'invente pas la roue très souvent ici. Par contre on la redécouvre assez régulièrement.

Ah petite précision que j'ai oublié.
La façon la plus efficace pour utiliser ce genre de sac n'est pas de l'utiliser comme on pourrait le pense mais l'enfiler par la tête (en gros comme on mettrait un préservatif

).
Et de percer ou découper une petite ouverture vers la bouche pour respirer. On se retrouve, en gros, avec le même principe que le defense 4.
C'est ce qui permet de perdre le moins de chaleur en particulier vers la tête.
Il suffit ensuite de replier le fond du sac et hop, on a le maximum d'isolation que l'on peut avoir avec ce type de sac.
On a l'air ridicule mais le gain est réel, l'air chaud est canalisé vers la tête.