Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Des bons plans "tinboxes" ? (boites métalliques)  (Lu 11957 fois)

03 janvier 2009 à 23:09:54
Réponse #25

DavidManise

Question : les boiboîtes de la BW sont-elles étanches ?

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 janvier 2009 à 23:12:41
Réponse #26

Woodrunner

J'en doute franchement!!!

Cela ressemble aux boîtes d'emballage des Claymore que les GI's trimballent comme trousse de toilette ou boîte de rangement! ;)

Par contre je vois pas bien l'utilité de ce genre de boîte dans la tenue! C'est bruyant, et en plus ça fait un mal de chien quand on tombe dessus!  :o
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson
3rd president of US (1743 - 1826)

WOLWERINES!!!!!!!

"Une pomme par jour éloigne le médecin… pourvu que l'on vise bien."    

Winston Churchill

03 janvier 2009 à 23:15:54
Réponse #27

DavidManise

Exact, mais le GPS quand je tombe dessus ça fait aussi mal qu'une boîte...  et à lui aussi ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 janvier 2009 à 23:18:20
Réponse #28

Woodrunner

C'est pas faux,... ;D mais pourquoi ne pas bricoler une sorte d'envelloppe papier bulle pour le GPS? En tissu doublé de papier bulle ou de bâche doublé mousse,....?
Every citizen should be a soldier. This was the case with the Greeks and Romans, and must be that of every free state.
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

03 janvier 2009 à 23:27:55
Réponse #29

Corin

Par contre je vois pas bien l'utilité de ce genre de boîte dans la tenue! C'est bruyant, et en plus ça fait un mal de chien quand on tombe dessus!  :o
Bruyant? A priori, elle est en plastique. J'aime bien la fermeture par emboîtage. Après, ce n'est qu'une première impression et je ne l'ai pas testée.

A+

03 janvier 2009 à 23:42:24
Réponse #30

Woodrunner

Des crayons, stylo,... dans une boîte en plastique quand tu bouge ça fait tchac tchac tchac au plus mauvais moment! ;)
Thomas Jefferson

WOLWERINES!!!!!!!

Winston Churchill

04 janvier 2009 à 02:39:08
Réponse #31

gmaz87

Bruyant? A priori, elle est en plastique. J'aime bien la fermeture par emboîtage. Après, ce n'est qu'une première impression et je ne l'ai pas testée.

A+

bjr,
Je ne connaissais pas, mais le galbe ( le même que celui d'une flasque de poche) de la boite ne semble pas mal pour être placé dans la poche de cuisse d'un treillis (ou autre) au moins ça ne te fait pas ressembler à Bibendum et comme mon carnet qui est tjrs logé dans ces poches à pris la même forme à l'usage, il doit y avoir une logique.
Gérard
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

04 janvier 2009 à 07:18:32
Réponse #32

Jonathan

Je possède deux Trail Box jaunes de chez Coghlans qui je crois les a arrêté.

C'est un plastique assez souple. L'intérêt c'est que comme le couvercle coulisse on peut jouer sur la hauteur.
Je m'en sert pour ranger des produits fragiles tel que des barres de céréales, du sucre et éviter dans mon EDC que cela s'écrase trop. Bien aussi pour  une mini trousse de toilette car peut faire verre  ;)
Assez polyvalent. Dans une poche j'ai pas essayé.

Jonathan "box addict"

04 janvier 2009 à 17:54:54
Réponse #33

Rammstein

Pour l'étanchéité de la Trailbox, cela doit être possible avec une bonne longueur de tape !

Pour la discrétion, qu'elle soit en plastique ou en métal, une boîte reste bruyante si l'on ne prend pas la précaution de sécuriser le tout avec un matériau quelconque (sachets plastique en vrac, coton, ficelle...).

Perso pour les petits objets je préfère utiliser une petite trousse (style trousseau de clefs) :

Depuis la photo, la lampe s'est désintégrée. Le contenu de la trousse supporte quant à lui sans trop de problème un usage quotidien.

Pour le kit de survie, j'ai testé plusieurs contenants :

- La "Brotdose" traditionnelle allemande en alu :

Rustique, elle passe sur un réchaud mais n'est pas étanche. SIGG en a fait une version modernisée (joint d'étanchéité, dispositif de fixation du couvercle). Pour un EDC, c'est carrément trop encombrant, mais pour un fond de sac de rando c'est parfait. Une gamelle de l'AF propose les mêmes avantages.

- La boîte alimentaire étanche, disponible en une variété infinie de tailles :

Super pratique pour stocker des médicaments ou du matériel sensible, elle ne craint pas les chocs ni les intempéries. Et l'on visualise directement le contenu ! Par contre elle ne résiste pas à la flamme. Pour un EDC appelé à rester dans un sac, c'est à mon avis le plus simple. Par contre dans une poche c'est encombrant, ou alors faut viser le format rikiki à peine suffisant pour 3 allumettes et une capote...

Si on est fan de récup, il y a moyen de bricoler un truc sympa, par exemple en recyclant une boîte de sardine dans laquelle on fourre un ziploc contenant le bric-à-brac. En la matière, il suffit AMHA d'être imaginatif et de faire ses choix en fonction de son besoin, plutôt que d'opter pour une "solution sur étagère" !

Rammstein

17 janvier 2009 à 16:26:04
Réponse #34

phm1903

petit retour d'expérience  j'ai tenté d'acheter un boite Sigg comme çà :

j'ai reçu  une boite avec l'autre système de fermeture :

et c'est pas vraiment étanche...

heureusement que c'était sur l'abeille et pas trop cher...

18 janvier 2009 à 10:31:52
Réponse #35

Nävis

Comme mini boîtes métalliques de récup, il y a aussi les Grether's Blackcurrant pastilles.
(Sur G**gle image, tapez Grethers pastilles et Grethers mini pastilles)
=> des boîtes rectangulaires (fines ou plus épaisses) de dimensions multiples, des mini boîtes rectangulaires (pour la recharge dans le sac à main l'EDC), et pour les mini pastilles, une boîte plus haute (3x2cm de base, et 9 de haut).

18 janvier 2009 à 19:33:40
Réponse #36

lepapat

t'as les bonnes vieilles pastilles pour la gorge des vosges là, je me rappelle plus la marque

Ballons des Vosges ?  :huh:
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

22 janvier 2009 à 11:20:14
Réponse #37

djinnzfree

je sais pas si c'est connu en France mais la compagnie Pelican fabrique des boitiers étanche.
http://www.pelicanmilitarycases.com

y a plusieurs formats couleurs formes... y font même un étui pour Ipod/APN très solide! c'est "cher" mais c'est de la qualité.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //