Pour l'étanchéité de la
Trailbox, cela doit être possible avec une bonne longueur de
tape !
Pour la discrétion, qu'elle soit en plastique ou en métal, une boîte reste bruyante si l'on ne prend pas la précaution de sécuriser le tout avec un matériau quelconque (sachets plastique en vrac, coton, ficelle...).
Perso pour les petits objets je préfère utiliser une petite trousse (style trousseau de clefs) :

Depuis la photo, la lampe s'est désintégrée. Le contenu de la trousse supporte quant à lui sans trop de problème un usage quotidien.
Pour le kit de survie, j'ai testé plusieurs contenants :
- La "Brotdose" traditionnelle allemande en alu :

Rustique, elle passe sur un réchaud mais n'est pas étanche. SIGG en a fait une version modernisée (joint d'étanchéité, dispositif de fixation du couvercle). Pour un EDC, c'est carrément trop encombrant, mais pour un fond de sac de rando c'est parfait. Une gamelle de l'AF propose les mêmes avantages.
- La boîte alimentaire étanche, disponible en une variété infinie de tailles :

Super pratique pour stocker des médicaments ou du matériel sensible, elle ne craint pas les chocs ni les intempéries. Et l'on visualise directement le contenu ! Par contre elle ne résiste pas à la flamme. Pour un EDC appelé à rester dans un sac, c'est à mon avis le plus simple. Par contre dans une poche c'est encombrant, ou alors faut viser le format rikiki à peine suffisant pour 3 allumettes et une capote...
Si on est fan de récup, il y a moyen de bricoler un truc sympa, par exemple en recyclant une boîte de sardine dans laquelle on fourre un ziploc contenant le bric-à-brac. En la matière, il suffit AMHA d'être imaginatif et de faire ses choix en fonction de son besoin, plutôt que d'opter pour une "solution sur étagère" !
Rammstein