" Moi, vous me connaissez...." On dirait le début d'un San-Antonio mais ce n'est pas le cas !
Anke toujours prêt pour faire des conneries de gamin, j'ai récupèré une peau de chevreuil. Passé la phase de décharnage ( hier avec un bon coup de skinner au milieu ! Et meeeeeeeeeeerde ! Va y'avoir de la couture à faire) la bébète en en phase de trempe( eau + deux cuillères de lessive de machine à laver gaulées à Mme Anke, Chuuuuut !) pour nettoyage final, je suis allé chercher une branche sur le talus avant que la ville passe la débroussailleuse, pour faire le cadre qui va bien et que la peau sèche un brin.
Mes questions( j'ai utilisé la fonction recherche hein !) :
Hormis la cervelle, peut-on utiliser d'autres produits pour tanner le machin ( genre huile de lin ou autre ?)
Si j'ai bien compris, le fumage du bidule une fois enduit et nettoyé ( enfin gratouillé pour enlever le mélange) concourt à la finition du tannage, mais on fait ça pendant combien de temps ?
Pour les entailles faites pendant le décharnage on coud avec quoi ? Un bète fil de lin ?
Ah oui, je veux garder les poils et que la peau soit souple pour me faire des chaussettes cet hiver

!
Voilà, mes excuses préalables si j'ai pas su trouvé les renseignements si ça a déjà été dit !
Je vous ferais les photos si ça interesse.