Salut,
J'utilise la même poche Camelback depuis une dizaine d'année. Je suis extrêmement surpris de cette longévité. Et comparativement, je dirais que ça à l'air plus solide qu'une Platy ou une Source.
Pour exemple, l'hiver ma poche sert souvent pour me faire du thé chaud durant les journées de ski de rando/ski/rando. L'eau bouillante versée directement à l'intérieur n'a jamais posé de soucis. J'ai fait la même chose avec une poche Source qui a mal supportée. Le plastique c'est déformé sous l'action de la chaleur. Désormais cette poche garde l'empreinte des 1.5 litre d'eau bouillante qu'elle à eu dans le ventre, et le plastique c'est ridé à cause de la chaleur. Désormais cette poche ressemble à un vieux Shar-pei...

Concernant la solidité, rien à dire. Ni dans le temps.... au bout de 10 ans le seul soucis avec est le joint torique qui a laché. La loi de Murphy aidant... c'était forcément sur une course d'alpi après être parti du refuge.

Mais bon, c'est le seul soucis. Et malgré les dizaines de gaufres en ski de rando elle n'a jamais éclaté.
J'ai des amis qui ont eu moins de chance avec des Platy.
L'isolation n'est pas comparable avec une thermos. Mais là encore, le petit sac à dos avec bretelles en mesh est constitué d'une mousse isolante d'un bon rapport. En plein hiver, ce même thé chaud le reste environ 4/5 heures et tiédis doucement tout au long de la journée.
Le seul point faible étant le tuyau et la pipette, malgré les protections et la gaine néoprène. Mais le simple fait de lever l'embout, de le pincer pour faire rentrer l'air et par gravité l'eau redescend dans la poche sans avoir à souffler ou balancer de la salive.
En été, l'eau reste fraiche un peu plus longtemps également.
Pour le stockage et l'entretien, le séchage en position de ventilation, ou le stockage au congélo sont de très bonnes options. Pour ma part, après avoir utilisé autre chose que de l'eau, je met 2/3 cuillères de bicarbonate de soude que je laisse agir avec l'eau durant quelques heures et je rince. Pas de soucis d'odeur ni de champis.... juste un coté "vintage" du à l'utilisation.
Et désormais, on trouve facilement des brosses adaptées pour nettoyer et ramoner la tuyauterie. En outre l'ouverture XXL permet un nettoyage et un séchage aisé alors que le modèle que je possède est munis d'un goulôt bien plus étroit.
En ce qui concerne les différentes valves et systèmes de clip, bien que n'ayant jamais essayé je reste circonspect. Tu va multiplier les points de faiblesse potentiels. Plus de joints toriques, plus de connections c'est plus de manip, pour à mon avis pas grand chose. Je ne sais pas si cela vaut le coup.
C'est clair que l'utilisation avec les filtres doit être facilité. Mais j'aurais envie de dire que le mieux est l'ennemi du bien. A trop vouloir complexifier et gadgétiser on perd la rusticité et une partie de la fiabilité. Les poches restent quand même des systèmes fragiles en soi.
Enfin, la question du litrage à embarquer reste un choix perso. Je trouve que 3 litres c'est quand même beaucoup. Surtout si ta poche claque...
Je préfère voir ces poches non pas comme des systèmes de transport d'eau, mais comme des systèmes d'hydratation. Ca te permet de boire en marchant, randonnant, pédalant, conduisant, jonglant et tout ce que tu veux. Rapidement, sans poser ton sac, à volonté. Quand je dois transporter pas mal d'eau, j'utilise de simple bouteilles du commerce avec lesquelles je remplis ma poche à besoin. L'idée, pour de gros emports d'eau, du jerrican est pas mal...
Voilà mes 2 balles...

Salut.