On va y arriver 
ça serait bien, oui
Nous, on a l'impression que tu dis "vu que n'importe quoi peut constituer une arme de 6e, je peux trimballer mon couteau qui lui aussi est une 6e".
Nous on dit "les policiers vont laisser passer n'importe quelle 6e sauf si tu t'en sers et qu'elle devient arme par destination, sauf les couteaux donc fais gaffe à tes miches juridiquement".
voila, c'est en gros ce que je dis, et ce que j'ai compris du début de ce que vous disiez.
Après, si en fait ce que tu dis c'est "oui, je sais que je suis hors la loi et je l'assume", je vois pas ce qu'on peut dire de plus... !
Je veux dire que selon la loi, avec ou sans couteau je suis hors la loi, mais que comme je me suis jamais fait contrôler (ou presque), j'ai tendance à prendre plus facilement le risque légal lié au port d'un (ou 10) couteau(x). Si mon statut vis à vis de la loi change pas (à moins que ça soit à la gueule du client et pas d'après les textes de loi qu'on dise si une personne est hors la loi ou pas) mais que je prends le risque d'être considéré comme hors la loi, bah tant pis, je prends le risque.
libre à toi de voir ça comme un délire de p'tit con, mais j'ai pas envie de passer ma journée sans un couteau sur moi. C'est pas parce que je passe ma journée dans un labo bien tranquille que j'ai pas besoin d'un bon truc qui coupe de temps en temps.
On te montre que les textes sont précis sur ce point. Couteau = 6ème catégorie.
point que j'ai accepté tout de suite, ok les couteaux sont des armes de 6ème catégorie, au même titre que les tournevis. (un couteau poignard pour moi ça veut rien dire, j'ai pas de couteau-poignard, j'ai des couteaux tout court)
Tu embrayes avec une position sur les armes par destination.
Parce que pour moi un couteau ne rentre dans le texte des armes de 6ème catégorie que par la phrase que je n'arrête pas de citer, je ne les vois nulle part ailleurs dans le texte.
Au final, j'ai l'impression que tu ne veux pas entendre que la présomption de trouble à l'ordre public est plus forte avec un couteau qu'autre chose. Donc, ta collection de couteaux que tu trimballes dans ton EDC plaidera contre toi.
Ouais sauf qu'entre un objet clairement désigné et un qui est susceptible de l'être, il y a une frontière qui est laissé à l'appréciation des forces de l'ordre puis des juges.
bah oué, donc ça reste à la gueule du client et du couteau, et je ne vois toujours pas en quoi la législation française sur les couteaux est claire et précise.
Cela dit, j'ai assez trollé je vais arrêter. je pense que j'ai dit tout ce que je pensais sur le sujet, en rajouter serait du trolling pur et dur, comme tu dis.
Serge, la grossièreté ça détend mais c'est pas franchement classe.