Excusez mon ignorance,
J'ai pas tout compris sur les liens en anglais.
Question, comment ça marche et comment ça se recharge?
C'est un produit phosphorescent qui absorbe puis renvoi la lumière? On l'expose à une source de lumière puis ça brille?
Ce n'est pas comme les *starlight* ? on le 'brise' pour mélanger deux produits qui entre en réaction produisent de la lumière, pas rechargeable mais on peut 'stoper', ou presque, la réaction en le mettant au congélateur en attendant la prochaine utilisation.
Pour ce qui est du montage/préparation, quelle différence entre la peinture et la poudre?
Dernière question, en ce qui concerne le rechargement, le produit absorbe quelle partie du spectre lumineux, les Infra rouges ? peut il être rechargé par les radiation IR d'un feu, par exemple, ou quel est la meilleur source de 'lumière' (hormis le soleil évidement)? (après réflexion, je pense que ça doit plutôt absorber les UV, si quelqu'un à la réponse, merci)
Merci pour le partage, reste à trouver toute les utilisations possible de ce produit et
les tester !PS: Pourrait t'on imaginer d'enduire une corde de cette peinture et de la stabiliser afin qu'elle ne s'enlève pas trop vite ? Ou un manche de couteau en paracord, un tressage (de dragonne ou de zip) recouvert d'époxy (par exemple), pour une corde qui subit des tensions je pense que l'époxy ne sera pas recommandée.
Nico,
qui se prend toujours les pieds dans les cordes du tarp quand il sort faire son pipi en pleine nuit.