J'ai fait quelques achats, pour essayer.
pour environ 16€ je suis reparti avec :
une bache bleu 2x3m
4 briquets
de la ficelle (metrage a verifier)
une serviette (= bandanna)
2 bouteilles d'eau 1,5L
1kilo de pain au levain (avec allume feu papier d'emballage)
une boite de conserve (chili con carne pour tout dire, systeme d'ouverture sans ouvre boite)
un gros sac plastique rigide
Autrement dit, avec 20 € j'aurai eu de quoi tenir 5 jours.
Quid d'un outil coupant :
A t on un besoin vital de couteau (ou autre objet coupant) pour tenir 5 jours dans les bois ?
Franchement, je ne crois pas. On ne peut pas couper de grosse buche, mais si on surveille son feu on peut les faire avancer dedans au fur et a mesure qu'elles brulent. il est plus difficile de couper du bois vert, mais avec un peu plus de temps on y parvient sans peine.
Ca ne m'a pas empeché de regarder de ce coté là. En supermarché (hypermarché en l'occurence), au mois de janvier le rayon jardinerie est vide. Nul hachette ou coutal en vu.
Au rayon cuisine on trouve des hachoirs correct, mais a plus de 20 €. Et au bricolage, c'est 15€ la scie.
Je suis allé faire un tour au jardiland, même constat, c'est pas la bonne période : 15€ minimum la hachette...
Finalement c'est dans un bricorama que j'ai trouvé une hachette a 9€ (je vais m'amuser a la comparer a la fiskar a l'occasion). en revanche a ce prix, il vaut mieux prevoir de quoi l'aiguiser, c'est une pioche...