Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Scenario : Survivre en Hypermarché ;)  (Lu 13979 fois)

12 janvier 2009 à 13:42:11
Réponse #50

nicogala

Pour les inuits, ils ont sans doute une adaptation métabolique qui accélère l'utilisation de graisse pour en tirer de l'énergie, toi tu auras plutôt tendance à la stocker... sinon, en sus de l'huile je prendrai des couches aussi  ;D
"Les grand-mères, c'est comme le mimosa, c'est joli, ça sent bon, mais ça ne dure qu'un temps..."

12 janvier 2009 à 15:01:37
Réponse #51

sebastienb

En aliment gras un peu plus complet, utilisable et réconfortant il y a le beurre de cacahuette. D'ailleurs cet aliment est utilisé (additionné de nutriments divers) dans le cadre humanitaire pour les situation d'urgence.

12 janvier 2009 à 16:16:05
Réponse #52

georges

Juste le 11-12-13... septembre 2001, dans les supermarchés, je ta raconte pas le bordel pour trouver un kilo de sucre, un kilo de chocolat, ou de la farine...  les petits vieux étaient passés par là

Ha je l'est vecus aussi lol et je les aies vus faire leurs courses et en rigolant j'ai sortie à un couple "hé quoi les allemand reviennent" ils n'ont pas apprécié bon j'étais jeune et con lol maintenant min jeune et un peus moin con  :lol:

19 janvier 2009 à 16:30:10
Réponse #53

Espadon

Pas mal cet exercice...

Pour ma part je vais me faire une petite liste (une de plus) que je vais glisser dans le zip caché de ma ceinture , avec un petit billet de 50 euros...
En dépannage au cas...
Merci les gars
"Se préparer au pire. Espérer le meilleur. Prendre ce qui vient." (Confucius)

19 janvier 2009 à 19:16:33
Réponse #54

vik

Pas mal cet exercice...

Pour ma part je vais me faire une petite liste (une de plus) que je vais glisser dans le zip caché de ma ceinture , avec un petit billet de 50 euros...
En dépannage au cas...
Merci les gars
Ca c'est vraiment pas bete au niveau théorique, pour ne rien oublié sous stress  :up:
Aprés au niveau pratique, en cas de vrai cou!lles, le supermarché sera débordé, donc a voir
Mais dans l'idée, c'est vraiment simpa!

19 janvier 2009 à 19:25:02
Réponse #55

Gros Calou

En aliment gras un peu plus complet, utilisable et réconfortant il y a le beurre de cacahuette. D'ailleurs cet aliment est utilisé (additionné de nutriments divers) dans le cadre humanitaire pour les situation d'urgence.
Tafdak avec toi, c'est la première chose que je piquerais euh ! achèterais, plein de sel et de gras, tu tartine sur n'importe quoi, tu le bouffe !

19 janvier 2009 à 19:44:46
Réponse #56

Olcos

J'ai fait quelques achats, pour essayer.

pour environ 16€ je suis reparti avec :

une bache bleu 2x3m
4 briquets
de la ficelle (metrage a verifier)
une serviette (= bandanna)
2 bouteilles d'eau 1,5L
1kilo de pain au levain (avec allume feu papier d'emballage)
une boite de conserve (chili con carne pour tout dire, systeme d'ouverture sans ouvre boite)
un gros sac plastique rigide

Autrement dit, avec 20 € j'aurai eu de quoi tenir 5 jours.

Quid d'un outil coupant :

A t on un besoin vital de couteau (ou autre objet coupant) pour tenir 5 jours dans les bois ?

Franchement, je ne crois pas. On ne peut pas couper de grosse buche, mais si on surveille son feu on peut les faire avancer dedans au fur et a mesure qu'elles brulent. il est plus difficile de couper du bois vert, mais avec un peu plus de temps on y parvient sans peine.

Ca ne m'a pas empeché de regarder de ce coté là. En supermarché (hypermarché en l'occurence), au mois de janvier le rayon jardinerie est vide. Nul hachette ou coutal en vu.
Au rayon cuisine on trouve des hachoirs correct, mais a plus de 20 €. Et au bricolage, c'est 15€ la scie.

Je suis allé faire un tour au jardiland, même constat, c'est pas la bonne période : 15€ minimum la hachette...

Finalement c'est dans un bricorama que j'ai trouvé une hachette a 9€ (je vais m'amuser a la comparer a la fiskar a l'occasion). en revanche a ce prix, il vaut mieux prevoir de quoi l'aiguiser, c'est une pioche...

"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

23 janvier 2009 à 20:18:50
Réponse #57

guillaume

Pour les inuits, ils ont sans doute une adaptation métabolique qui accélère l'utilisation de graisse pour en tirer de l'énergie, toi tu auras plutôt tendance à la stocker... sinon, en sus de l'huile je prendrai des couches aussi  ;D

Vi, en s'acclimatant au froid, ils créent plus d'adipocytes bruns que nous (dans le cou par exemple) qui permettent par la suite de brûler les graisses accumulées dans les adipocytes blancs avec l'hiver (c'est pour ça que notre faim augmente...).

A t on un besoin vital de couteau (ou autre objet coupant) pour tenir 5 jours dans les bois ?

Ça dépend du temps et du bois qui tu auras au moment de l'allumage ;D. mais je suis d'accord, on peut facilement se passer d'outil coupant, c'est juste beaucoup plus chiant, à moins d'avoir du silex dans le coin.

a+

23 janvier 2009 à 20:29:06
Réponse #58

f2000@pl

Si je peux me permettre: pour une partie des objets cités (bouteilles entre autres...) y à pas besoin de magasin, on les trouve en forêt, malheureusement. Et le plus dommage c'est que personne ne semble vouloir évacuer ces dépots clandestins du moins chez moi en Pologne.
a+
Edit : il serait peut être interessant de faire un petit fil qui parlerait de l'utisation des déchets de la civilisation dans la survie en milieu naturel mais c'est pas moi qui le lancerai (je me méfie)

23 janvier 2009 à 20:51:51
Réponse #60

lepapat

Fait une recherche sur Les Stroug  ;) Tu trouveras ton bonheur f2000

Et pour les déchets, je te les fournis  >:( http://met14111.skyrock.com/
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

23 janvier 2009 à 20:53:51
Réponse #61

f2000@pl

Je me méfie de mon talent à lancer des topics qui n'aboutissent à rien sauf à une engueulade pour ma pomme  ;)

23 janvier 2009 à 21:18:09
Réponse #62

lepapat

Je me méfie de mon talent à lancer des topics qui n'aboutissent à rien sauf à une engueulade pour ma pomme  ;)

Ne t' inquiète pas, avec le temps tu comprendra comment fonctionne se forum  ;)

auto destructible  ;)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //