Bon allez je m'y colle itou.
J'ai sur moi en ce moment :
Tee-shirt technik ( tamèr) D4, chemise coton et ou pull laine, jean, chaussettes et pompes D4, parka D4 geologic "sibir"( celle faite avec N.Vanier) super super chaude et isolante. Dans la poche intérieure y'a mon shemag.
Mes achats:
Equipement
Rouleau de sacs poubelle grands volumes
Scotch marron ( celui pour faire les colis)
Pelote de ficelle sisal.
Un couteau de cuisine( le plus épais possible, à lame courte), ou si je peux et si j'ai assez de sous un hachoir.
Briquet
Bouffe( prévoir moins de 10 repas, on est dans un contexte de restriction, soit un repas et une "collation" par jour)
Purée( 4 sachets dans une boite= 4 repas)
Soupes en sachets( un sachet = 4 soupes)
Une boite 4*4 de cassoulet ( qui servira de gamelle après)
Un paquet de farine
un paquet de sucre en poudre.
Récup
Cartons, journeaux, pub, bouteille plastique vide ( ça on en trouve partout et tout le temps) bidon plastique.
Je vais faire les poubelles des restos pour complèter le "secteur" bouffe (j'arriverais bien à me faire 2 repas avec ça, enfin j'espère).
Je n'ai pas trop la notion des prix, mais je crois être dans les clous.
Sur place ( on retiendra dans le scénario que je suis dans un coin perdu et que personne ne me verra !) :
Choix du camp
Collecte de bois pour le feu.
Elaboration de l'abri ( sacs poubelles, scotch, ficelle dédoublée, bois, cartons)
Couchage ( carton, sacs poubelles, scotch, journeaux, feuilles pour faire matelas et "pied d'élephant"= sac de couchage qui monte jusqu'à la taille, ma veste est très très chaude)
Découpe du bidon plastique pour récupèrer l'eau( ou faire un semblant de pelle à neige pour creuser et faire un abri en neige si besoin), construction d'une outre ( sac poubelle) montée sur trèpied près du feu, remplie de neige qui fondra doucement.
Récup d'écorce de bouleau ( récipient, vaisselle, allume feu)
Eventuellement piègeage ( piège en 4), mais là , faut pas rèver pour attraper une bète...
Occupations : siestes, bushcraft, mise en pratique des trucs appris sur le forum.
Sortie des bois après 5 jours.
Quelques kilos en moins
Crasseux
Haleine de chacal
Bien "claqué"
Aller voir un pote pour me laver chez lui avant de faire un bisou à Mme Anke ( " Dans quel état tu rentres ! Sale comme un chien ! c't'une honte ! j'y crois pas, etc... etc..." Vous connaissez le refrain je pense...) ou rentrer pendant qu'elle bosse et qu'il n'y aura personne pour "rapporter " ( t'aurais vu papa dans quel état il est rentré !)...