Attention, le relachement ou la détente ne signifient pas qu'il y a absence de force, de puissance ou d'énergie. Au delà de la façade de calme apparent, la concentration doit être énorme chez Fedin pour parvenir à un tel niveau de maîtrise. Mais cela n'est pas spécialement visible...
Des forces s'opposent à l'intérieur, et visuellement à l'extérieur, cela ne se voit pas forcément.
D'où cette idée de "détente en mouvement", de flux énergétique et de travail interne.
On peut sentir que Fedin est sûr de toucher, pourtant il ne fait pas d'exercices de concentration particulier (qui se voient), ni de mimiques préparatoires au lancé (cris, gesticulations, positionnement type....). peut importe la distance, la position, et j'irai même jusqu'à dire la forme du couteau, il faut que çà rentre et çà rentre

Autre chose, dans ses lancés, Fedin part doucement, sans appel, sans précipitation, leeeeentement pour délivrer une secousse dans la finalité de son geste. Ce calme apparent reflète sûrement une forme de travail qui ne concerne pas uniquement le corps et la technique pure...
Alors est-ce du à un long entrainement spécifique ? Je ne pense pas spécialement;
Est-ce le résultat d'une certaine forme de travail évolutive, d'une compréhension globale de l'unicité corps-esprit favorisant la fluidité de l'action ? Je le pense bien davantage.