Salut à tous!
De retour dans la capitale, nous avions décidé de prolonger un peu le plaisir, et sommes tombés amoureux du Diois, entre Alpes et Provence.
Bien nous en a pris, nous avons vécu quelques moments uniques. Par exemple, il y a deux jours où nous avons tenté d'atteindre les Hauts Plateaux du Vercors par la montée du cirque d'Archiane.
Levés tard comme d'habitude (c'est les vacances), nous entamons la rando assez tard et nous nous gratifions d'une pause pique nique au bord d'une cascade (merci David pour le tuyau!

).
En fin de journée nos forces nous trahissent au cours de la montée du pierrier final. Nous sentons que le bout n'est pas loin mais nous avons vraiment poussé le chrono dans ses retranchements. Nous décidons donc de faire demi-tour.
Un peu frustrés, nous redescendons tranquillement. Nous avons vu une belle marmotte, il faudra s'en contenter.
Alors que nous regrettons de n'avoir pas pu observer de bouquetins pourtant réintroduits dans la régions, nous entendons des pierres rouler tout près.
Arrêt. Avance furtive. Arrêt.
Et là, c'est la récompense. Deux cornes pointent quelques trente mètres en contrebas. Arrêt. L'animal s'approche tranquillement SUR LE GR qui passe dans le creux d'un pierrier.
Le bouquetin remonte le chemin vers nous comme si de rien n'était. Il s'arrête à une douzaine de mètres pour nous dévisager. Aucun mouvement, aucune hostilité, juste de la béatitude. L'animal, pas farouche mais prudent, décide de contourner cet étrange obstacle en remontant la pente du pierrier.
Nous restons de longues minutes à admirer l'agilité déconcertante avec laquelle il escalade la falaise.
Des étoiles dans les yeux, nous continuons notre chemin, pour rencontrer quelques dizaines de mètres plus loin son camarade de jeu.
Toute frustration a disparu. Nous avons désormais mérité notre montée.
Bon, je m'éloigne du sujet de départ mais je suis encore sous le coup de l'émotion :p
Les photos viendront bientot dans la section appropriée.
A part ça, la rando avec les mules était vraiment géniale, tout à déjà été dit là dessus.
C'est vraiment un format super, qui donne le temps d'approfondir un peu la relation humaine.
C'était marrant de voir à quel point le groupe n'avait pas envie de se séparer le dernier jour. Comme à la fin d'une colo quand on était jeunes
Nous posterons bientôt nos photos (pour l'instant, on est de mariage).
La grande récompense pour moi, c'est quand même que ma petite femme - qui n'avait jamais dormi dehors - non seulement m'a dit qu'elle serait bien restée une journée de plus, mais a également commencé à faire des plans du genre "finalement, une seule mule ça serait largement suffisant pour que l'on parte toi et moi. Et même avec des enfants...."
AHAHAHAH, mon plan diabolique a fonctionné, je suis comblé!! Bientôt elle se constituera un kit de survie et essaiera d'enflammer son rouge à lèvres au firesteel "juste pour voir"!