Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Randostage : 4 jours de vie sauvage avec des mules du 21 au 24 mai 2009  (Lu 35602 fois)

26 mai 2009 à 11:56:12
Réponse #100

lambda

Superbe ce que vous avez fait la!  :love:
merci beaucoup pour ces images et compte rendus qui font bien rever...

j imagine la super ambiance que vous avez eu aussi durant toute la rando.

:love: :doubleup:

si l occasion se refait, j espere bien pouvoir vous rejoindre un de ces 4.

a+,
Lambda
"I want to live in a society where people are intoxicated with the joy of making things." William S. Coperthwaite

26 mai 2009 à 12:03:25
Réponse #101

Pics (Vincent.D)

KISS

26 mai 2009 à 12:27:15
Réponse #102

Dalg

« Comtois, rends-toi ! » ... « Nenni, ma foi ! ».

26 mai 2009 à 12:52:11
Réponse #103

Anke

Yes ! L'Ours, il a l'air en pleine forme ! Et Céline : " J'ai mal au pieds, mais c'est beau ..." Quel sourire !
Mes amitiés à tous, fait plaisir de voir vos trombines.
Merci.

26 mai 2009 à 13:27:12
Réponse #104

Pics (Vincent.D)

Pour les participants du stage uniquement....
J'ai crée une page "album" privée ne fonctionnant QUE sur invitation.
Sur cette page, toutes mes photos (non floutées, photos de groupe, etc...)
Si vous voulez y avoir accès envoyez moi vos mail par MP et je vous y inviterai avec grand plaisir ;)
Si pour une raison quelconque vous voulez que je retire de cette galerie certaines photos, no problémo contactez moi ;)
@++

KISS

26 mai 2009 à 14:43:09
Réponse #105

Achak Wapi

heuuuu Pics,
j'ai deja fait un compte picasa ou on a deja commence a le remplir d'albums ; comme je disais plus haut   :-[
l'ours qui te mange, c'est celui que tu n'as pas vu venir

26 mai 2009 à 15:00:24
Réponse #106

Pics (Vincent.D)

heuuuu Pics,
j'ai deja fait un compte picasa ou on a deja commence a le remplir d'albums ; comme je disais plus haut   :-[

Oups... Pas grave ;)
Ainsi je sais supprimer toutes les photos non floutées sans prob dans qques jours
@++
KISS

26 mai 2009 à 15:25:32
Réponse #107

Pika

petit commentaire au sujet du stage: que dire à part MERCI pour cette expérience !!! :doubleup:
ca a été un super premier stage grâce à la fois au groupe de personnes formidables rencontrées et au paysage merveilleux... J'espère de tout coeur vous revoir bientôt  :love:
Un MERCI particulier à Pics qui a réussi à m'y entrainer et bien sûr,à David ( que j'ai été heureuse de revoir) et à Philippe (un homme riche par son humanité et son expérience de la nature) !!!
big bizzz à tous et à toutes !!!

Pika ( Madame Pics )

Ps: merci à baniketh et à David pour le lien sur les plantes

26 mai 2009 à 16:05:05
Réponse #108

DavidManise

Yopla Pika :)  Welcome ! :)

Yoko Tsuno ça te va pas.  Bon t'as un peu le même look, certainement la même débrouillardise et carrément toutes les mêmes capacités, mais elle, elle est vachement moins marrante que toi ;)

Mais bon on fera avec <rire>

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

26 mai 2009 à 16:07:08
Réponse #109

DavidManise

J'attends avec une impatience non dissimulée que soit publiée la photo de moi avec le cul en l'air et la tête dans l'eau ::)

David, qui devra bien assumer...

Mon PATREON -

26 mai 2009 à 17:52:33
Réponse #110

Nirgoule

Bon, tout a été dit. Quatre jours superbes, quatre jours…

… physiques, tant par les dénivelés que par la conduite du jeune troupeau,

… conviviaux, par les personnalités de toutes et tous, qui se sont bien complétées, de superbes rencontres (on se dit qu'on pourrait aller très loin avec un tel groupe, alors refaire autre chose avec les mêmes),

… comestibles, pas perdu 1 g !

… éducatifs, un seul exemple le superbe tuto sur le "charbon de coton" de David et Pics, très pédagogues, chapeau;

… animaux, je connaissait les ânes pas les mules. Sacrés bestiaux qui ont vraiment donné le rythme à l'expédition;

… quatre jours magiques.

Heureusement j'avais pris un jour de congé en plus, car  je n'aurais pas pu bosser. Hier j'avais les oreilles qui bourdonnaient dans le voyage du retour, une partie de moi était restée là-bas.

Bises à tous.  :'(
"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

27 mai 2009 à 01:11:27
Réponse #111

LeVoisin

Merci pour les albums photo des uns et des autres, qui prolongent le séjour.
La vie c'est comme les noeuds en huit, c'est plus solide quand c'est joli. (n'est-ce pas Mr Pics !)

27 mai 2009 à 01:16:38
Réponse #112

Pics (Vincent.D)

La vie c'est comme les noeuds en huit, c'est plus solide quand c'est joli. (n'est-ce pas Mr Pics !)

Tafdak, et en plus c'est très bien trouvé comme formule :doubleup:

;)
@++
KISS

27 mai 2009 à 01:45:20
Réponse #113

Baniketh

>:( c'est pô juste !
C'est vrai quoi enfin ! nous autres, pauvres filles qui avons si vaillamment crapahuté dans la montagne durant ce stage et qui postons pour le première fois (ou presque) sommes traitées de "pieds-tendres" ! j'vais leur en causer à mes pieds ! pas une seule ampoule, pas le moindre bobo : pour sûr doivent pas être si tendres :)

Vaillantes Filles ! Révoltons-nous et faisons tâter au séant de ces hommes de la tendreté de nos pieds !

Désolée de cet hors-sujet (ou presque) mais que pouvais-je dire de mieux après l'envolée lyrique de Sebre :-[ ?

27 mai 2009 à 07:36:05
Réponse #114

DavidManise

Ca prouve bien que ce forum n'est pas la vie, que la carte n'est pas le territoire...  qu'il y a une vie en dehors de la petite boîte ;)

David

Mon PATREON -

27 mai 2009 à 10:11:13
Réponse #115

Pika

Ca prouve bien que ce forum n'est pas la vie, que la carte n'est pas le territoire...  qu'il y a une vie en dehors de la petite boîte ;)

David
tout à fait d'accord avec toi :up:... il y a une vie en dehors de la petite boite et.. une des meilleurs parties de cette vie, j'y ai goûté durant ces 4 jours passés avec ce groupe fantastique  :D
J'en ai encore plein la tête , plein les yeux et .. plein les mollets ;D

28 mai 2009 à 00:28:29
Réponse #116

Madmoizelle M

J'ai mis des photos sur un album sécurisé via Achak Wapi, voir avec lui pour l'accès, Pics, David, Pika, Baniketh, le voisin, oxossi et sa dame, Dalg, nirgoule et naevis vous pourrez y voir nos têtes malheureuses et affamées :lol:
Bisous à tous

28 mai 2009 à 00:36:52
Réponse #117

Rod

28 mai 2009 à 08:52:16
Réponse #118

Pika

merci pour ton message de bienvenue, Rod  :)
j'espère que tout va bien chez toi, big bizzz
Pika

30 mai 2009 à 10:55:07
Réponse #119

Oxossi

Salut à tous!

De retour dans la capitale, nous avions décidé de prolonger un peu le plaisir, et sommes tombés amoureux du Diois, entre Alpes et Provence.

Bien nous en a pris, nous avons vécu quelques moments uniques. Par exemple, il y a deux jours où nous avons tenté d'atteindre les Hauts Plateaux du Vercors par la montée du cirque d'Archiane.

Levés tard comme d'habitude (c'est les vacances), nous entamons la rando assez tard et nous nous gratifions d'une pause pique nique au bord d'une cascade (merci David pour le tuyau! :) ).

En fin de journée nos forces nous trahissent au cours de la montée du pierrier final. Nous sentons que le bout n'est pas loin mais nous avons vraiment poussé le chrono dans ses retranchements. Nous décidons donc de faire demi-tour.

Un peu frustrés, nous redescendons tranquillement. Nous avons vu une belle marmotte, il faudra s'en contenter.

Alors que nous regrettons de n'avoir pas pu observer de bouquetins pourtant réintroduits dans la régions, nous entendons des pierres rouler tout près.

Arrêt. Avance furtive. Arrêt.

Et là, c'est la récompense. Deux cornes pointent quelques trente mètres en contrebas. Arrêt. L'animal s'approche tranquillement SUR LE GR qui passe dans le creux d'un pierrier.

Le bouquetin remonte le chemin vers nous comme si de rien n'était. Il s'arrête à une douzaine de mètres pour nous dévisager. Aucun mouvement, aucune hostilité, juste de la béatitude. L'animal, pas farouche mais prudent, décide de contourner cet étrange obstacle en remontant la pente du pierrier.

Nous restons de longues minutes à admirer l'agilité déconcertante avec laquelle il escalade la falaise.

Des étoiles dans les yeux, nous continuons notre chemin, pour rencontrer quelques dizaines de mètres plus loin son camarade de jeu.

Toute frustration a disparu. Nous avons désormais mérité notre montée.

Bon, je m'éloigne du sujet de départ mais je suis encore sous le coup de l'émotion :p
Les photos viendront bientot dans la section appropriée.

A part ça, la rando avec les mules était vraiment géniale, tout à déjà été dit là dessus.

C'est vraiment un format super, qui donne le temps d'approfondir un peu la relation humaine.

C'était marrant de voir à quel point le groupe n'avait pas envie de se séparer le dernier jour. Comme à la fin d'une colo quand on était jeunes :)

Nous posterons bientôt nos photos (pour l'instant, on est de mariage).

La grande récompense pour moi, c'est quand même que ma petite femme - qui n'avait jamais dormi dehors - non seulement m'a dit qu'elle serait bien restée une journée de plus, mais a également commencé à faire des plans du genre "finalement, une seule mule ça serait largement suffisant pour que l'on parte toi et moi. Et même avec des enfants...."

AHAHAHAH, mon plan diabolique a fonctionné, je suis comblé!! Bientôt elle se constituera un kit de survie et essaiera d'enflammer son rouge à lèvres au firesteel "juste pour voir"!  :D :D

31 mai 2009 à 12:53:44
Réponse #120

Baniketh

salut à tous,

J'ai commencé à nommer les fleurs de la promenade... y'a peut-être pas bon dans le détail mais grossso-modo, ça doit être bon (toujours sous http://dvp.homelinux.net/small/detail.php?what=2008-Lus-Stage) : me manque encore les premiers noms...

Sylvain : les grandes fleurs en sous-bois dont les feuilles te faisaient penser à une autre plante devait-être des dentaires pennées (http://dvp.homelinux.net/detail.php?id=44)

++

01 juin 2009 à 23:33:55
Réponse #121

Nävis

1er jour.
Rendez-vous à la gare! Ok, mais personne n'a pensé à demander leur avis, aux mules. Parce que la gare, ben elles n'ont pas voulu!
Alors c'est nous qui sommes allé rejoindre les mules. En traversant une route vraiement infernale, du genre qui-draine-tout-le-nord-vers-le-sud, y-a-pas-de-temps-à-perdre, le-week-end-est-très-court.
Philippe fait les présentations, pèse rapidement les sacs pour les répartir, et on charge les mules. La petite caravane s'élance, avec quelques volontaires qui pensent devoir tirer et motiver les pÔÔÔvres mules surchargées. Mais en fait, la longe sert à courrir désespérément derrière la mule. Ou si on reste à coté, elle trotte et pousse son guide avec son éNAURMe chargement.
          => une mule n'est jamais trop chargée ;)
Premier pique-nique (une salade  :love:), petit tour dans un canyon chouquinet, première sieste, et on repart. Pour nous motiver sous la chaleur, Philippe a prévu une animation surprise. Course poursuite de mules (%*£@ de chien!), avec larguage de guide, et saut par dessus les fossés. 
          => une mule n'est jamais trop chargée.  :o
On arrive au bord d'une rivière, pour poser le camp pour la première nuit. On fait un peu de découverte de la vie sauvage (moustiques, fourmis au milieu du campement de Nirgoule, un peu d'allumage de feu, etc). On est tous bien fatigués, mais comme on a été sage, David et Philippe nous chantent des berceuses. ... Le soleil...!  :calin:

01 juin 2009 à 23:39:42
Réponse #122

Nävis

2ème jour.
Les choses sérieuses. La montée. Par un petit raidillon en pleine pente, dans une hêtraie magique. Toujours se tenir du coté amont, sinon vol plané dans le vide quand les mules dépassent. Parce qu'elles dépassent!
          => une mule n'est jamais trop chargée.   :-[
Justement, en pleine pente, y en a une qui vide tout son chargement au sol. Question d'équilibrage.
Deuxième pique nique (un taboulé  :love:), mini sieste, et voilà Jeff qui décide de demander l'asile aux chartreux. Le pauvre est repris, le ciel en perd quelques larmes (unique occasion de montrer son magnifique poncho/parka/veste). Finalement le vieux Vieggy reprend le chargement, et on repart à l'assaut de la montagne, les mules toujours devant ....
          => une mule n'est jamais trop chargée.    :doubleup:
Heureusement il y a les pauses, eau de source et fourmis. La vie sauvage quoi! Pendant la monté, les rapides sont devant, les lents ferment la marche. Et entre deux: les 2 mules expérimentées sont en liberté. Lorsque les groupes se rejoignent ... il manque 2 mules! Z'ont pris un chemin bien plus mieux (sont expérimentées quoi!).
Montage du camp le soir, toilette de chat autour de la baignoire (ou est l'eau chaude?  :-\). Souper, feux, dodo.

02 juin 2009 à 21:03:44
Réponse #123

Nävis

3ème jour.
Montée en douceur, dans une forêt de résineux entretenue avec rigueur et délicatesse par un vieux jardinier japonais.
A l'horizon, une barre, avec un col et les mules en contre-jour. Arrivés sur place, c'est comme à l'époque de Christophe Colomb: arrivé au point d'horizon, c'est la chute dans le vide. Les humains ont de la peine, mais les mules démontrent qu'elles ont le pied sûr (maritime comme le précise David), malgré leur chargement.
          => une mule n'est jamais trop chargée.  :blink:
Midi, ... (une salade  :love: je sais, je l'ai déjà dit, mais j'aime vraiment ça, j'y peux rien) et pas de sieste cette fois. Scéance de noeuds collective, ou l'on apprend comment faire et défaire le noeud du muletier, et où l'on comprend que Jeff est bien plus avancé que nous et qu'il sait déjà le défaire, le noeud.
Puis remontée sur une crête ventée, avec un magnifique névé, qui se transformera tantôt en lavabo, en évier, machine à laver la vaisselle et en source d'eau sale pour les essais de filtration.
A la nuit tombée, massage en ligne pour certains et cuisson du pain au feu de bois (ah, la vie sauvage ...!).
Pendant ce temps, Jeff déterre son pieu, et s'en va faire le male alpha dans la nuit, traînant derrière lui son bois et sa corde dans le noir.
          => une mule n'est jamais trop attachée.   :)
Dodo dans le flap-flap des toiles.

03 juin 2009 à 16:57:47
Réponse #124

Kazar

Sti! Trop beau ce randostage! Quand je lis des posts comme celui-ci je regrette presque d'être au Québec!  :'(

Stéphen.
"The man who does not exercise the first law of nature --that of self preservation-- is not worthy of living and breathing the breath of life."

--John Wesley Hardin--

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //