Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Randostage : 4 jours de vie sauvage avec des mules du 21 au 24 mai 2009  (Lu 35541 fois)

08 mai 2009 à 13:03:39
Réponse #50

Madmoizelle M

Salut!
Je suis impatiente d'y être en même ;D, j'ai de plus en plus les chocottes c'est marrant :-[, moi il me reste à m'équiper en tapis de sol et duvet, une bassine de toile et je crois que ce sera bon.

Par contre, je serai peut être la première sur place, j'arrive à 8h30...
Y a un café dans le coin??  :huh:

08 mai 2009 à 16:41:09
Réponse #51

Pics (Vincent.D)

Salut Madmoizelle M

Pour le tapis de sol, jette un oeil sur la partie "Hébergement" dans le lien si dessous  ;)
http://www.serac-organisation.com/fiche.php?id=200

@++
KISS

08 mai 2009 à 16:47:08
Réponse #52

DavidManise

Y a un café dans le coin??  :huh:

Si t'as un thermos, t'as du café ;D 

Phil m'a largué dans cet endroit l'hiver dernier.  Juste sous la gare de Lus.  Je devais faire du stop de là ou chopper un car.  Environs -10 et un put**n de vent du nord qui traçait et qui poussait la neige...  je me sentais chez moi ;D

A ce temps-ci le matelas c'est surtout pour le confort là...  perso je prends un machin pare-soleil pour les pare-brises.  Le mien c'est un magnifique modèle ROYAL CANIN qui tient depuis au moins 2-3 ans.  Ca pèse que dalle et c'est étonamment solide ces trucs ;) 

N'importe quel karrimat/mousse/autogonflant fera bien l'affaire hein. 

Ciao ;)

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 mai 2009 à 19:00:06
Réponse #53

LeVoisin

Hello,
Question d'intendance bouffe : tous les repas sont prévus, ou seulement celui du soir ? Pas bien compris d'après le descriptif. Si quelqu'un sait...

17 mai 2009 à 22:08:50
Réponse #54

DavidManise

Tous les repas sont prévus.  Par contre faut prévoir qques barres de céréales et autres grignotis pour la route.  Pas interdit non plus de ramener une petite spécialité locale pour partager autour du feu à la bonne franquette hein ;)

David

Mon PATREON -

18 mai 2009 à 18:37:38
Réponse #55

Nirgoule

"Vous les français vous ne doutez jamais de rien."
"Je doute toujours mais je ne désespère jamais." Maigret

18 mai 2009 à 18:43:02
Réponse #56

Achak Wapi

Hello,
Je partirai de grenoble en voiture, si quelqu'un veut faire du co-voiturage...
 :up:
l'ours qui te mange, c'est celui que tu n'as pas vu venir

18 mai 2009 à 20:27:46
Réponse #57

DavidManise

Mon PATREON -

18 mai 2009 à 22:53:45
Réponse #58

Dalg

« Comtois, rends-toi ! » ... « Nenni, ma foi ! ».

19 mai 2009 à 08:19:46
Réponse #59

DavidManise

Attention, la météo locale, souvent plus précise, prévoit des orages pour samedi sur le relief.  Prévoyez quand-même les vêtements de pluie et le poncho hein, on sait jamais...  ceci dit, effectivement, on risque surtout d'avoir très chaud et très beau ;)

David

Mon PATREON -

19 mai 2009 à 09:27:13
Réponse #60

Kilbith

Attention, la météo locale, souvent plus précise, prévoit des orages pour samedi sur le relief.  Prévoyez quand-même les vêtements de pluie et le poncho hein, on sait jamais...  ceci dit, effectivement, on risque surtout d'avoir très chaud et très beau ;)
David

Malgré un espoir de dernière minute, les contraintes pros s'imposent finalement. Pas possible de vous rejoindre en définitive.  :'(

Bon stage!  :up:
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

19 mai 2009 à 10:57:53
Réponse #61

DavidManise

Dommage !

Ca aurait été encore plus cool avec toi...  !

David

Mon PATREON -

19 mai 2009 à 22:50:18
Réponse #62

Madmoizelle M

Ca y est je commence à préparer mes bagages :doubleup:!! enfin, je pense voyager léger mais j'ai tout de même 2 sacs à dos! Moi, une gonzesse??.. :-[
David quand tu dis vêtement de pluie, moi j'entends poncho, tu penses aussi à d'autres trucs?
Si on a de l'orage samedi je vais faire Fearfactor, je flippe des orages  :o alors en montagne, je n'imagine pas! hi,hi

une fumeuse qui n'a jamais dormi en forêt, ou du moins à proximité d'une...

19 mai 2009 à 23:27:41
Réponse #63

DavidManise

Nirgoule : Ceux qui ont l'habitude, prenez votre couteau, votre ficelle, votre firesteel et tout.  Vos trucs à vous quoi.  J'aurai de quoi fournir en plus mais mieux vaut que vous preniez vos trucs, question de principe ! :)

Madmoizelle M : perso pour la grosse pluie c'est poncho + veste dessous, pour éliminer la condensation.  Mais bon s'il fait trop pourri là on a une grande tente pour loger 12-15 personnes au sec, style petit hangar où on pourra cuisiner, bricoler et bouffer si le temps est mauvais.  Donc pas trop de stress hein.  S'il fait mauvais on s'arrête et on se met à l'abri.  C'est confort là ;)

Pour ce qui est de Fearfactor : si tu veux on fera aussi un petit cours sur les orages, quoi faire et comment déterminer où c'est vraiment safe et où ça l'est pas...  Tu verras que c'est possible d'être en sécurité.  Et si ça peut te rassurer, on est encore au printemps.  Les orages sont moins violents qu'en plein coeur de l'été hein...  Donc no stress, ça va bien se passer ;)

Bon moi je prends ma couverture en laine et mon poncho.  Je vais pas résister, je vais encore finir en mode fajitas enroulé au bord du feu je le sens ;D :love:

David

Mon PATREON -

20 mai 2009 à 00:04:12
Réponse #64

LeVoisin

Pas interdit non plus de ramener une petite spécialité locale pour partager autour du feu à la bonne franquette hein ;)

Bah il ya un petit quelque chose comme ça de prévu...
Tant qu'on cause plaisirs de la table, Copine me tanne pour bouffer sauvage (depuis qu'elle y a goûté). Je prends un petit kit banique (1 kg farine, huile, sel), il aura bien moyen de faire un TP cueillette racines et condiments...?

A priori on campe hamac sous bâche, ça marche bien pour nous d'habitude.

A bientôt donc...

20 mai 2009 à 08:01:21
Réponse #65

Patrick

?
Si on a de l'orage samedi je vais faire Fearfactor, je flippe des orages  :o alors en montagne, je n'imagine pas! hi,hi

une fumeuse qui n'a jamais dormi en forêt, ou du moins à proximité d'une...
Bah tu vois c'est mieux si tu ne bois pas de caffé, tout compte fait. :)

20 mai 2009 à 08:45:10
Réponse #66

DavidManise

Tant qu'on cause plaisirs de la table, Copine me tanne pour bouffer sauvage (depuis qu'elle y a goûté). Je prends un petit kit banique (1 kg farine, huile, sel), il aura bien moyen de faire un TP cueillette racines et condiments...?

Oui.  C'est prévu grosso modo tous les jours hein ;)  Philippe s'y connaît vachement bien aussi en plantes.

J'ai prévu aussi le kit banique/chapatis/etc.  ;)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

22 mai 2009 à 19:05:16
Réponse #67

Oxossi

On a retrouve les mulEs - stop

Barometre s'effondre. Orage approche.

Cubi securise - stop.

22 mai 2009 à 19:30:16
Réponse #68

lepapat

John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

22 mai 2009 à 19:51:00
Réponse #69

Diesel

On a retrouve les mulEs - stop

Barometre s'effondre. Orage approche.

Cubi securise - stop.

Les mules ont bu le cubi tellement elles avaient la trouille de l'orage et se sont perdues  ?.  :ninja:
'tain, ça démarre fort cette rando.  ;D

24 mai 2009 à 23:05:17
Réponse #70

DavidManise

Ayé :)  Chuis narrivé chez moi :)

C'était bieeeennn :love:

Trop crevé pour écrire un mot de plus.  On postera des photos et le compte rendu bientôt.  Mais sans déconner, on s'est vraiment régalés, au propre comme au figuré.

Allez ciao ;)

David, tout cramé :)

Mon PATREON -

25 mai 2009 à 07:34:32
Réponse #71

Gros Calou

T'as encore oublié ta crême solaire toi !  :wife:  ;D

;)

25 mai 2009 à 07:47:01
Réponse #72

Nävis

Un paysage quelconque ... et une mule tranquille (championne de saut d'obstacle de fossé quand même)

25 mai 2009 à 09:48:56
Réponse #73

Diesel

'tain pas MUL la mule.  ;D

La suite, la suite !

25 mai 2009 à 10:47:42
Réponse #74

DavidManise

Effectivement, pas MUL les mules.  Elles portent 150kg chacune !!!  Du coup effectivement, elles ont fait tout le boulot de PORTAGE.  Par contre nous on a fait tout le boulot de conduite, freinage, rattrapage de jeune mulet effarouché par le chien qui se lance dans un rodéo cavalcade...  La traction animale, ça a du bon, mais faut gérer ;D

La suite bientôt, je finis de défaire mes sacs... 

David

Mon PATREON -

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //