Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Archi connu mais toujours si beau...  (Lu 4252 fois)

10 décembre 2008 à 10:33:04
Lu 4252 fois

Maximil

Une histoire vraie :
Un jour, un fils dit à son père 'Papa, tu veux courir un marathon avec moi?' et le père dit « oui »
Ils courent ensemble leur premier marathon.
Une autre fois, le fils redemande « Papa, tu veux courir encore un marathon avec moi ? » et le père dit « oui, mon fils »
Un jour, le fils demande à son père : « Papa, tu veux courir avec moi le Ironman ? »
(Le Ironman est le thriatlon le plus difficile qui existe :nager 4km, faire du vélo pdt 180 km et courir 42 km)
Et le papa dit "oui"
Le récit semble simple. jusqu'à ce qu'on regarde ces images fantastiques !!!!

http://www.youtube.com/watch?v=VJMbk9dtpdY

Déjà, la performance sportive est tout simplement étonnante, mais là, c'est carrément !  :o :o :o :o :o :up: :up: :up: :up: :up:!!! Total respect  :akhbar: :akhbar:
Fabrication maison de stylo-plume , roller , bouchons de bouteilles , kubotan , koppo-stick etc... http://maximil.chez-alice.fr/index.htm
Photographies de Maximil
Patines de chaussures de Maximil

10 décembre 2008 à 10:38:53
Réponse #1

Pierr

Je ne connaissais pas. Je suis sans voix, vraiment.
Merci.

10 décembre 2008 à 10:41:52
Réponse #2

Pics (Vincent.D)

La chair de poule du début à la fin!!!!
Un seul mot, "RESPECT"...
@+
KISS

10 décembre 2008 à 10:48:22
Réponse #3

Sylvain74

Allez, j'avoue... une p'tite larme à l'oeil... Mais suis un grand sensible. Merci Maxi d'avoir partagé ce lien.

Sylvain.

10 décembre 2008 à 11:03:32
Réponse #4

Ishi

Allez, j'avoue... une p'tite larme à l'oeil... Mais suis un grand sensible. Merci Maxi d'avoir partagé ce lien.

Sylvain.
Tu as de la chance Sylvain, parce moi ce n'est pas une petite larme mais plutôt le regard embrumé par les larmes.
Très très beau geste que ceux qu'a fait cette homme avec son fils.
 :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup: :doubleup:
Merci Maxi
Steph grand sentimental qui ne s'en cache plus.
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

10 décembre 2008 à 11:09:08
Réponse #5

Sylvain74

Tu as de la chance Sylvain, parce moi ce n'est pas une petite larme mais plutôt le regard embrumé par les larmes.
(...)
Steph grand sentimental qui ne s'en cache plus.

Je crois savoir que tu es papa... Je ne suis encore que fils. Ca doit faire la différence.  ;)

Sylvain.

10 décembre 2008 à 11:22:31
Réponse #6

Ishi

Je crois savoir que tu es papa... Je ne suis encore que fils. Ca doit faire la différence.  ;)

Sylvain.

Je ne te le fais pas dire, la paternité a beaucoup changer ma perception de certaines choses.  :D
Steph
La terre n'appartient pas à l'homme, l'homme appartient à la terre.

10 décembre 2008 à 11:28:02
Réponse #7

jbc

10 décembre 2008 à 13:15:59
Réponse #8

le pere igor

Comme toi ISHI les yeux tout embrumés avec ma fille de 7 ans en parfaite santé à côté de moi.

Merci pour la leçon!

faut bien être feignant, pour pas vouloir entretenir un couteau dans sa poche!

10 décembre 2008 à 13:17:19
Réponse #9

Olcos

J'y ais été de ma petite larme aussi.

"CAN"
"Le chien apprend à l'enfant la fidélité, la persévérance... et l'obligation de tourner trois fois sur lui-même avant de se coucher."

Robert Benchley

10 décembre 2008 à 13:23:17
Réponse #10

corbak

z'aller ruiner ma reputation de dur à cuir avec ces conneries .... snif ... prrrttttttttttt (mouchage de nez)

ça fait reflechir  :closedeyes:

10 décembre 2008 à 13:48:07
Réponse #11

Gros Calou

Pas mieux, j'ai chialer comme un gosse  :'( :'( :'(

Dès qu'il s'agit de son gosse, on est capable de faire de grandes choses.

;)

10 décembre 2008 à 15:07:52
Réponse #12

Anke

Non Gros Calou, tu as tort...
Quand il s'agit de son gosse, on est capable de TOUT faire.
Ce père et ce fils forcent l'admiration et le respect. Je n'ai pas ressenti ni de tristesse, ni de joie, ni exprimé la moindre larme. En revanche, attentif, je retiens la leçon de vie et de ce témoignage, je vais essayer d'en faire mon quotidien et d'en tirer le meilleur, pour être meilleur moi-même.
Maxi...merci ! Et merci à eux deux aussi ( surtout).

10 décembre 2008 à 15:12:30
Réponse #13

Campeur

je ne connaissais pas,

"y a des choses, y a que le silence pour les dire"

j'y rajoute une larme
"Posséder les arts de la paix mais non ceux de la guerre, c'est un manque de courage...posséder les arts de la guerre mais non ceux de la paix, c'est un manque de sagesse" Wang Yang Ming (1472 - 1529)

10 décembre 2008 à 15:57:53
Réponse #14

Anke

Une petite précision tout de même:
On voit l'effort du papa, mais n'oublions pas pour autant, ceux qu'a du faire le fiston également.
- Sur le parcours natation
J'y vois rien, sauf le ciel, j'ai froid au fesses et aux jambes, je suis tout coincé de partout, j'ai mal au cou, j'ai peur de tomber dans l'eau.
- En sortant de l'eau.
Papa vient de se taper 4 bornes "à bras" ( on n'utilise pas trop ses jambes sur un triathlon pendant l'épreuve de natation car on les économise pour les épreuves suivantes), il ne me porte pas comme d'habitude, je sens bien qu'il a les bras fatigués, j'ai peur qu'il me fasse tomber. Aïe, j'ai les pieds qui ont cogné sur les poteaux en arrivant au vélo.
- Pendant l'épreuve cycliste.
J'ai mal aux fesses et au cou ( il faut moins de trois heures pour constituer un escarre), j'ai froid dans les descentes et sous le casque j'ai super chaud, j'ai super soif, j'ai des contractures ( comme des crampes chez les personnes valides) j'ai peur qu'on tombe, quand va-t-il me donner mes médicaments ?
- Pendant l'épreuve de course à pied.
Pareil que dans l'épreuve pécédente mais les signes sont majorés à cause du temps passé.

En plus il a du donner de la voix le gamin, pour encourager son père, et être aux aguets pour qu'il ne "lache pas", car déjà en temps normal sur un Iron Man, il faut aller les chercher très loin les raisons pour "tenir".
Cet Iron Man là, ils l'ont fait vraiment à deux, ensemble...

10 décembre 2008 à 16:27:39
Réponse #15

corbak

des larmes oui... pas de tristesse, c'est cette émotion qui vous prend la gorge quand on voit une représentation concrète d'amour d'un père à son fils, et vice versa, qui nous renvoie à notre propre relation père/fils (pour les père autant que pour les fils). émotion qui ne s'exprime pas avec des mots... mais tout simplement avec ce débordement de tendresse/amour/sentiment ... qui vous submerge tout d'un coup...  :love: et qui fais que la vie est un put**n de cadeau !

10 décembre 2008 à 18:42:18
Réponse #16

Gros Calou

Non Gros Calou, tu as tort...

Oui Anke, j'ai tort, tort de mettre mal exprimé.

Cet Iron Man là, ils l'ont fait vraiment à deux, ensemble...

Oui ils l'ont fait ensemble. Ce père ne peux pas jouer au foot, baseball, etc... avec son fils.Tout juste jouer aux cartes ou aux jeux vidéo. Mais il a, ils ont une passion, le sport, alors comment faire quelque chose ensemble malgré les difficultés, mieux comment faire quelque chose d'impossible. On ne baisse pas les bras, on avance on réfléchis à ça tous les jours, à longueur de journée, c'est positif, pendant que l'on réfléchis au projet, au challenge, on ne pense plus à, " je ne serais jamais Grand-père (si son fils est unique) ", à " il va falloir désigner un tuteur, parce-que je ne suis pas éternel ", à " comment sera sa vie après ma mort " à " quel métier va t'il faire, rembobiner des cassettes, des bobines de cuivre ?" etc... Et puis on trouve la solution.

La solution ils l'ont trouvé, ils ont fait ce puta*n d'ironman, parce qu'ils ont une puta*n de volonté, parce-qu'il y a un puta*n d'amour qui les lie. Ils ont partagé leur passion et ont vaincu un challenge ensemble.

Pourquoi les larmes, pas pour s'apitoyer, on a pas envie de ça, eux ne s'apitoient pas sur leur sort, mais des larmes de bonheur devant tant d'amour et la belle leçon de courage et de volonté.

Oui l'ironman est un truc de dingue, presque impossible pour le commun des mortels, mais le véritable challenge n'est pas là, une vie dure plus longtemps et dans leur cas demande plus d'effort qu'un triathlon et c'est là qu'il faut tenir la distance.

;)

10 décembre 2008 à 19:29:58
Réponse #17

pierro

Je trouve que c'est une belle preuve d'amour!
Très émouvant  :'(

10 décembre 2008 à 19:32:03
Réponse #18

lamarmotte

belle preuve d'amour et beaucoup de volonté, un très bel exemple  :doubleup:

10 décembre 2008 à 19:37:13
Réponse #19

Schlomo

Ancien triathlète moi même j'en ai eu les larmes au yeux ( et une furieuse envie de m'y remettre)

Formidable leçon de vie.

10 décembre 2008 à 23:07:57
Réponse #20

shrek

Merci Maxi pour cette immense preuve d'amour   :akhbar:
             :love:
ça fait du bien .
hakuna matata

11 décembre 2008 à 09:43:18
Réponse #21

voodoo

a ben c'est malin, faire chialer tout le monde comme ça...

Ca réconcilie avec l'humanité...merci  pour le lien

11 décembre 2008 à 20:31:11
Réponse #22

kodiak

Merci Maxi pour le lien,  ;)

C'est un grand moment de vie de courage et d'amour,  :love: :love:
j'avoue, j'y suis aller de ma petite larme aussi  :-[.

Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

12 décembre 2008 à 00:28:54
Réponse #23

rapin thierry

c'est magnifique ce qu'ils ont fait !!!
j'ai pas la larme facile mais là ....
surement que lorsque l'homme devient pére ,il devient aussi plus "sensible" à certaines choses,
et aussi beaucoup plus fort.
une grande et belle leçon de courage et d'harmonie entre ce pére et son fils 
merci de m'avoir fait partager cela ,car vraiment ça m'a beaucoup touché .

c'est en forgeant qu'on devient forgeron

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //