Une suite de l’analyse que je partage avec vous…
J’ai l’impression qu’on peut dégager 4 grandes familles, certains terme peuvent largement appartenir à plusieurs famille d’ailleurs, les connections existant entre ces familles seront à regarder de plus prés…
1ere famille : « pragmatique-outil-utilisation »
41 mots rentrent potentiellement dans cette famille (je donnerais le détail après, il faut un peu de mise en forme pour rendre ça lisible), cette famille est aussi hyper représenté par le nombre de sortie du mot "outil", il semble bien que cet notion soit centrale dans la représentation sociale du couteau chez nous... (pas sûr que ce soit le cas dans d'autres groupes sociaux)
2ième famille : « affect-symbole »
46 mots dans cette seconde famille dont il sera intéressant de détailler les sous groupe et les interactions qu’elle a avec la première (pour pas mal de mots j’ai eu tendance à les classer dans les deux familles tant il me semble qu’ils appartiennent aux deux).
3ième famille : « fabrication et matériaux »
11 mots
4ième famille : « arme-blessure »
13 mots, j’ai fait une famille particulière mais une arme c’est finalement un outils particuliers, cette famille entretient de nombreux rapport avec la 1 et la 2…
Je poste les détails par famille après mise en forme.