bjr,
Ce fil ayant deux sujets, je vais répondre séparément à chacun d'entre eux.
les achats groupés:
Modeste expérience en la matière puisque j'ai raccroché in extrémis la commande de Maxi en achetant un des croches Moras qui lui restait, pas un achat impulsif (encore que je sais bien faire

), j'ai déjà un (petit droit de chez eux (deux d'ailleurs sans doute car j'ai un couteau IKEA acheté il y a longtemps qui ressemble fort à un Moras) et je voulais voir ce qu'il était possible de faire avec un croche, en plus je suis amateur de couteaux droits, pliants, exotiques ou autres.
En ce qui me concerne, si l'un d'entre nous parle d'un matos, ou propose un plan, je le lis avec attention, après si je me sens concerné j'interviens, les bonnets par exemple ce n'est pas mon truc, j'en ai un en laine qui va bien, et je fais avec.
J'ai toujours eu un faible pour la récup des objets ou leur détournement, ou la remise en état de vieux trucs qui ont encore du potentiel.
Les sortiesPour ma part j'en ai lancé une, pour courant février, si pas d'imprévu pour ceux qui sont intéressés, nous devrions être 6 peut être 7 si Guillaume trouve une solution économique pour nous rejoindre.
Je trouve qu'en ce domaine le forum est actif, compte tenu de nos éloignements respectifs, des boulots de chacun, de la famille etc..
Par ailleurs la thématique du forum couvre un large champ d'intérêt, entre la survie urbaine, dans la nature, les couteaux, et tout le reste il est clair que rares sont ceux qui s'intéressent à tout à la fois, donc pour motiver les "urbains", proposez une sortie de nuit dans un endroit bien pourrave d'une grande ville

.
D'une manière plus générale, comme tout forum ou asso il y a une base "dure", et ensuite ceux qui picorent des infos, une ambiance, sans que perso cela ne me gêne.
Actuellement je tente de faire fonctionner un vieux réchaud avec l'aide très présente de Lambda et de Deun, sans que nous nous connaissions, simplement par partage.
D'ailleurs le simple fait que Diesel ait lancé le débat est le signe d'une bonne santé et d'un intérêt réel pour ce lieu et vos réponses en attestent.
A+