Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cuillères  (Lu 83635 fois)

17 octobre 2013 à 12:20:47
Réponse #275

moss

très belles cuillères ! j'aime bien le vide poche en bois également ;)

je ne sais pas si tu as déjà vu de la loupe de peuplier, mais c'est très beau, on retrouve ces nuances...
« Nous sommes dans la m*rde, mais ce n'est pas une raison pour la remuer.  »
Marcel Bigeard

« La fin de l’espoir est le commencement de la mort.  »
Charles de Gaulle

17 octobre 2013 à 12:31:09
Réponse #276

corbak

Oui la loupe de peuplier est magnifique  :love:

Sur les différentes section de l'arbre on retrouve un panel de couleurs très différents entre le cœur et l'aubier, ce qui permet d'avoir de très belles nuances dans la pièce finale. Le peuplier est en plus un bois très facile à travailler.

;)

17 octobre 2013 à 12:55:16
Réponse #277

Pit

Superbe boulot !!!

Par contre, je suis le seul à entendre le roi des Burgondes beugler dans ma tête quand je lis le titre du fil ou ça le fait à d'autres aussi?

Pit

17 octobre 2013 à 13:26:56
Réponse #278

Ghjallone

Très jolies cuillères! J'aime beaucoup les sculptures sur les manches. :)
ps: J'entends aussi le roi des Burgondes ;D
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

17 octobre 2013 à 13:36:49
Réponse #279

Pit

put*n, merci l'ami !  ;#

17 octobre 2013 à 15:03:30
Réponse #280

corbak

Je précise pour les personnes ne connaissant pas le roi des burgondes...

http://www.youtube.com/watch?v=Uauj-sQW-qY

:lol: :lol: :lol:

17 décembre 2013 à 08:54:13
Réponse #281

corbak

Deux petites cuillères en platane, traité à l'huile de noix  :)

26 décembre 2013 à 00:20:24
Réponse #282

inzemix

J'ai eu un peu de temps !
J'ai donc fait des cadeaux de noel pour mon père et ma mère :
Deux cuillères en buis, je m'améliore !
Finition au 800, puis 24h dans l'huile d'olive et un petit coup de chiffon coton pour le brillant !
Excusez la qualité des photos, la lumière était pas au top (et je les offres demain, alors j'ai fait ce que j'ai pu ! )
Pour mon père :

Pour ma mère :
Celle la est tellement fine qu'elle plie... faut y aller molo en la manipulant !

26 décembre 2013 à 09:39:52
Réponse #283

mrfroggy

:love: c est vraiment tres beau  :up:
ces courbes  :-[ s en est presque sensuel  :)
« Modifié: 26 décembre 2013 à 11:58:35 par mrfroggy »
Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

26 décembre 2013 à 10:24:04
Réponse #284

inzemix

ces courbes  :-[ c en est presque sensuel  :)
C'est la qu'on voit que les hommes assument mieux leur coté féminin/sensuel... ma chérie a eu pour premier mot "elle est toute tordue" :S

26 décembre 2013 à 10:42:02
Réponse #285

mrfroggy

Les Hommes qui sont nés pour jouir véritablement de la vie font ce qui leur plaît, à l’heure où cela leur plaît, et ne perdent pas leur temps à prévoir l’avenir, à se garer de catastrophes imaginaires. (Alfred Capus)

26 décembre 2013 à 11:13:03
Réponse #286

Nävis

J'aime beaucoup la cuillère pour ton père.
Je la décrirai comme souple et vivante dans ses rondeurs. Très féminine en faite.
Ta belle devais attendre un câlin, et tu n'as pas su voir sa jalousie.
 :love:

26 décembre 2013 à 11:15:32
Réponse #287

Ulf

ces courbes  :-[ c en est presque sensuel  :)

Citation de: inzemix
C'est la qu'on voit que les hommes assument mieux leur coté féminin/sensuel... ma chérie a eu pour premier mot "elle est toute tordue" :S

Vous parlez toujours de cuillères ? Non parceque ya d'autres trucs "sensuels" qui se mettent dans la bouche. D'où ma confusion.

Sincèrement, Ulf.

PS: si le concierge me demande, je ne suis pas là.

26 décembre 2013 à 12:33:25
Réponse #288

Al Bundy

Être libre consiste dans le fait de tirer du seul exercice de notre vie le sentiment de contentement. N.G.

26 décembre 2013 à 13:42:14
Réponse #289

mrfroggy

:lol:
petit hs:  Kaamelott , c est pour moi, la meilleure série Française de tous les temps . un humour incroyable, et les acteurs sont fabuleux.
je pleure de rire devant les conn*ries de Perceval, et la désespérance d Arthur en est poilante !
Le talent de Alexandre Astier est sidérant.  :up:
« Modifié: 26 décembre 2013 à 13:51:10 par mrfroggy »

24 novembre 2014 à 12:35:08
Réponse #290

corbak

depuis le temps j'avais presque oublié ce post...  :-[

Cuillères sculptés à la hache et au couteau, finition à l'outil, en Aulne, traité à l'huile de noix.

05 février 2015 à 03:14:37
Réponse #291

inzemix

Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait de cuillère, et dernièrement un ami me parle d'un vieux bout d'olivier dans lequel il devait faire faire des assiettes par un tourneur, mais ça ne s'est jamais fait. Du coup, comme il sait que je travaille le bois, il me propose de le récupérer, je lui propose en échange une pipe en olivier, ou une cuillère en olivier, et du coup, la négociation s'est conclue avec 2 cuillères, une pour lui et une pour son fils.
La première pour son fils était trop grosse (il a 5 ans) du coup, j'en ai refait une un peu plus petite :

Poncées jusqu'au grain 1200, mouillées à l'eau chaude, puis re-poncées et polies et enfin trempées 48h dans l'huile d'olive.

(une cuillère en olivier que ma chérie avait acheté sur un marché, pour comparaison de l'épaisseur du "bol")

05 février 2015 à 09:08:44
Réponse #292

corbak

elle sont très jolie ! Et l'olivier à un contraste superbe.

T'as du en chier un peu au couteau non ?

05 février 2015 à 09:43:44
Réponse #293

Trekkal

Elles sont superbes,bravo !! Cela donne envie d'avoir tout l'ensemble de couverts dans cet esprit.

05 février 2015 à 09:51:42
Réponse #294

inzemix

elle sont très jolie ! Et l'olivier à un contraste superbe.

T'as du en chier un peu au couteau non ?

Boarf, quand on a l'habitude de ne travailler presque qu'exclusivement du buis, je peux te dire qu'au contraire, l'olivier est vachement plus facile a travailler :D
Je crois que j'ai jamais eu autant l'impression de savoir affûter :D D'habitude je force deux a trois fois plus quand c'est dans le buis !
Et ouai, l'olivier est un bois plein de contrastes, entre le duramen (clair et marbré ) et l'aubier (marron foncé) et les marbrures bien présentes dans le duramen, on a vraiment un bois génial !
(pour te rendre compte des "motifs" quand on prend le bois dans l'autre sens :
)

Elles sont superbes,bravo !! Cela donne envie d'avoir tout l'ensemble de couverts dans cet esprit.
Merci beaucoup ;)
Vue le temps de travail sur une cuillère (en gros 4-5h du débit a la finition) ça ferait un ensemble de couverts de luxe ;)
(et j'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante pour les fourchettes, d'ailleurs, Cyril si t'en as déjà fait je veux bien voir ! )

05 février 2015 à 12:30:46
Réponse #295

corbak

Boarf, quand on a l'habitude de ne travailler presque qu'exclusivement du buis, je peux te dire qu'au contraire, l'olivier est vachement plus facile a travailler :D
Je crois que j'ai jamais eu autant l'impression de savoir affûter :D D'habitude je force deux a trois fois plus quand c'est dans le buis !
;#
Vue le temps de travail sur une cuillère (en gros 4-5h du débit a la finition) ça ferait un ensemble de couverts de luxe ;)
(et j'ai pas encore trouvé de solution satisfaisante pour les fourchettes, d'ailleurs, Cyril si t'en as déjà fait je veux bien voir ! )
Je ne fais pas de fourchette, trop fragile, ou le couteau ou je me fais un pic en bois. Sinon les baguettes sont une bonne alternative.

Superbe la pipe !!!

05 février 2015 à 15:38:02
Réponse #296

inzemix

On en est donc arrivés a la même conclusion pour la fourchette... Même en buis, celles que j'ai essayées, ou ne tenaient pas parce que trop fragiles, ou ne piquaient pas efficacement parce que les pics étaient trop épais...
Du coup, je reste avec mon petit pliant et ma cuillère :D Et ça fait bien le boulot !

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //