Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Cuillères  (Lu 83560 fois)

01 septembre 2009 à 10:11:12
Réponse #50

Pics (Vincent.D)

Joli travail en effet :up:
Et la kuksa, faut que je m'en creuse une :love:
@++
KISS

01 septembre 2009 à 10:19:02
Réponse #51

Pierr

La kuksa là est toute petite. C'est décoratif plus qu'autre chose. Les plus petites cuillères sont de la taille d'une grosse cuillère à café. Je n'ai pas trouvé de bois mort et sain assez gros. Enfin, la seule fois où j'en ai trouvé un il s'est fendu en sèchant.

22 novembre 2009 à 00:58:50
Réponse #52

corbak

En prévision d'un nouveau grand "Wooden spoon carving contest", un petit up pour tout les cuillèrophile.

Croaaaaaaaaa

22 novembre 2009 à 10:32:04
Réponse #53

vik

C'est toi qui a fait ça?  :o
Magnifique!  :up:
Perso ça me dit un nouveau concours, on s'en fait un qu'on lance pour Noël?
Peut-être que j'ai des trucs qui servirait de lot  :up:

22 novembre 2009 à 12:29:57
Réponse #54

Mrod

Je suis partant, je vais me dégotter un croche et j'ai du noisetier coupé ce printemps qui attends.

Corbak,
C'est toi qui l'a faite celle-ci ?

Pierr,
Comment tu polies tes cuillères et quel traitement stp ?

Peut-être que j'ai des trucs qui servirait de lot
Un couteau? un PH de préférence ! :nana:
Ok j'arrête, d'ailleurs je suis déjà sorti

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

22 novembre 2009 à 12:53:48
Réponse #55

Nävis

Mais tu vas décourager tout le monde avec une cuillère pareille! Châtrohbôô  :)

Ou il faut prévoire 2 catégories:
- je fais ma cuillère indispensable, là tout de suite, sans perte de temps, la soupe est en train de refroidir!
- mon camp est installé et confortable, j'ai de longues soirées au coin du feu en perspective, mais les mains libres

22 novembre 2009 à 12:57:35
Réponse #56

Clôtaire

Corbak fait de super truc : cuir, bois, couteau  :up:
Chapeau mon pote ...

Mrod on va acheter le croche et on va concurencer  ;#
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

22 novembre 2009 à 13:17:49
Réponse #57

Pierr

Pierr,
Comment tu polies tes cuillères et quel traitement stp ?

Papier de verre (240, 400, 600). Entre les passages mouiller à l'eau tiède et laisser sècher pour lever la fibre et  repasser au papier deverre. Huile d'olive pour finir.

22 novembre 2009 à 13:26:41
Réponse #58

vik

Mrod: Rêve  :lol: toi t'auras qu'un vieux chewing-gum déjà mâché!  :lol:

22 novembre 2009 à 13:48:53
Réponse #59

Mrod

Re,

Navis,
Il me décourage pas le corbak au contraire il fait monter le niveau d'un cran  ;D

Pierr,
Merci pour l'astuce, je fais pareil sauf l'eau chaude, je vais tester ça bientôt.

Clô,
Je te contacte par mail comme ça on s'arrange

Vic,
(maché par qui le chewing gum?) Sale radin! pour la peine je vais le gagner le grand "Wooden Spoon Carving Contest Delamorkitu"

Messieurs!
A vos couteaux!
Ça commence bientôt!

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

22 novembre 2009 à 13:57:05
Réponse #60

corbak

grain 240, et puis laine d'acier double zero ça le fais aussi pas mal et puis la laine d'acier c'est moins chiant que le papier.  ;#

Croaaaaaaa

22 novembre 2009 à 14:17:01
Réponse #61

LAURENT-COQ

Wahouw!! trés impréssionnant messieurs  :o
Ca me donne envie d'esseyer d'en faire une... mais de là à faire un concours, je vais p-e passer mon tour...  ;#

22 novembre 2009 à 14:21:19
Réponse #62

Gros Calou

Soit pas timide, c'est entre nous et le challenge ça fait avancer  ;#

22 novembre 2009 à 14:23:52
Réponse #63

LAURENT-COQ

Allez ok, j'me lance (faudra être tolérant  :D) je vais tout relire pour être certain de ne rater aucune astuce...  :)

22 novembre 2009 à 14:39:40
Réponse #64

corbak

Corbak,
C'est toi qui l'a faite celle-ci ?

C'est toi qui a fait ça?  :o

Oui Oui c'est bibi, avec mes petites mains. Bon j'ai triché, j'ai un couteau croche +40 et un kiridachi Remi B.+80 en taillage de cuillère en bois.

Croaaa

22 novembre 2009 à 17:06:02
Réponse #65

Mrod

Corbak,
Attention si tu utilise des couteaux magiques je vais devoir ressortir mon cure-dent runique ! :lol:
Non sérieusement, super boulot, elle est trop belle !  :love:

Nico

22 novembre 2009 à 18:20:52
Réponse #66

vik

Maché par qui? ça dépend de qui a été avant moi à ma place au lycée  :lol:
Moi je l'ai presque terminé aujourd'hui! Et mon doit s'est fait harakiri avec mon kiridashi  ;#

22 novembre 2009 à 18:41:48
Réponse #67

Pierr

22 novembre 2009 à 18:46:29
Réponse #68

magiccerbere

:o :o (pour la moto, bien évidemment! Hallucinant...)
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

22 novembre 2009 à 20:55:18
Réponse #69

LAURENT-COQ

Ca y est je viens d'essayer ma premiére cuilliére... :D
 Pas évident avec un camillius et un suisse   :blink:, mais je voulais que ce soit comme sur le terrain
J'ai creuser  avec une braise, ca ne donne pas aussi bien que Corbak mais pour le côtés rustique, y a pas de problémes, ca le fait  :lol:
Par contre elle s'est fendue, donc celle-ci restera un essais.... Je ne saurai pas contre pas vous présenter mon oeuvre.... plus d'appareil photos...

23 novembre 2009 à 22:29:41
Réponse #70

corbak

... Non ce n'est pas une obsession. 

Croaaaaaa

23 novembre 2009 à 22:36:18
Réponse #71

magiccerbere

:doubleup: :doubleup:

Magnifique... Que je suis pressé de m'y mettre! (faut encore trouver du bois pour, vu la saison...)

Ah, et aussi avoir le matériel adéquate.  :lol:
"J'ai la nostalgie d'une de ces vieilles routes sinueuses et inhabitées qui mènent hors des villes... une route qui conduise aux confins de la terre... où l'esprit est libre..." H.D Thoreau

24 novembre 2009 à 07:17:10
Réponse #72

Clôtaire

Euh, Corbak hors categorie  ;#
" Ne vous embarrassez point trop de vous procurer de nouvelles choses, soit en habits, soit en amis. "

" Si humble que soit votre vie, faites y honneur et vivez-la; ne l'esquivez ni n'en dites de mal. "

Henry David Thoreau

https://sites.google.com/site/bandoftheroad

24 novembre 2009 à 10:00:53
Réponse #73

Mrod

Bon je vais m'y mettre sérieusement, y'a du lourd en face ! Beau travail corbak

nico

24 novembre 2009 à 10:25:24
Réponse #74

LAURENT-COQ

Ok pour un concours, mais Corbak est interdit de participation... :lol:
Franchement pas mal comme travail  :up:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //