Salut à tous, je suis en colère et dégoûté en même temps. Je suis parti cet après-midi pour faire quelques achats de victuailles congelées, et au retour chez moi, j'entend un gémissement ténu. Entre les deux ascenceurs, il y a une porte en partie vitrée qui donne sur petite terrasse où se trouve un fauteuil. Quelques fois des chats se balladent sur le toit, sautent sur la terrasse, vont et viennent dans l'immeuble. Je suis au 7ème et dernier étage. Bref, je regarde rapidement à travers la vitre,mais ne voit rien de particulier. Je rentre poser mes congelés à leur place, et retourne vers la terrasse. J'ouvre la porte, et je découvre une petite chienne (15-20 jours, les dents ne sot pas encore sorties) posée sur le fauteuil, terrorisée, qui gémit, et qui bien sûr sous l'effet du stress a fait ses besoins et s'est salie.
Je sais que les voisins n'ont pas de chiens, sur l'étage, et les trois qui sont dans l'immeuble sont des "saucissons à pattes", et un caniche. Rien à voir avec la petiote. Je regarde avec la dame qui fait le nettoyage, pas d'idées d'où pourait venir la chienne. J'appelle mon employée via Skype, savoir s'il existe une association de type SPA dans la ville où j'habite. Elle me donne un téléphone et le nom de la personne. Loi de Murphy, mon GSM est resté au bureau, donc impossible d'appeler, je vais au kebap du coin, et demande à la jeune femme qui y travaille si elle peut me laisser passer un coup de fil pour trouver une solution. Très sympa, elle me laisse le portable, et je prends rdz pour demain matin avec la SPA.
Retour à la maison, prise en charge de la petiote, décrassage, séchage, mise en place dans une boîte en carton, avec deux linges pour lui tenir chaud et du sopalin pour les pipis. Pour lui donner à boire, ben, j'ai vider une monodose de collyre, nettoyée à l'eau, et elle a servit de "têtine". Des mini morceaux de poulet (kebap) ont complétés le gîte et le couvert.
Bref, avoir des chiens, OK, avoir une portée, cela peut se produire, y compris par accident, ABANDONNER des bouts d'choux sans AUCUNE défense ainsi, c'est dégueulasse. Je sais que la SPA locale n'est pas une solution parfaite, mais je n'en vois pas d'autre. Je n'ai pas la possibilité de reprendre un chien surtout un bébé qui doit recevoir des biberons encore une période, seulement je n'allais pas la laisser ainsi.
Merci d'avoir lu mon commentaire. Je ne dis pas ce que je souhaiterais faire à la personne qui l'a abandonnée ainsi, mais je n'en pense pas moins.
PS: voici le lien de l'association en Roumanie. Il existe une page pour des donations, si certains d'entre vous souhaitent aider ces animaux. Je précise que ce sont des bénévoles qui s'en occupent. le site est en anglais.
http://www.help-labus.ro/Merci. Michel AKA "Savage Beast"