Salut!
D'aprés mon pot de confiture presque vide, ne te lave pas!

On a une odeur de mort ( pour les mangeurs de viande du moin) odeur de prédateur quoi, on peut la camouflé avec du savon d'aleph ou en se roulent dans l'humus si on veut,
Mais si tu reste à un lieu de campement plusieurs jours, les animaux voyant que tu n'attaque pas viendrons plus prés (ceci pour les animaux nayant pas été chassé, là on peut les aprochés à quelques metres trés facilement pour certain). (A faire verifier)
Tafdak pour le marquage de territoire sa devrais les repousser.

Aprés la mangeaille les atire donc met la en hauteur et loin de ton couchage si possible et évite la viande et plus la viande à grillé sinon t'aurra surement des pities betes qui viendrons voire si elles peuvent avoir leur part.

Tu te méfis des animaux c'est sa?
C'est claire que la nuit sa peut étre impressionnant , se retrouver avec un sanglier en face au reveil ne doit pas étre agréable.
Mais les risque avec les animaux sauvages sont casi inexistant (d'aprés moi),
une laie peut te charger si tu la surprend et que son marcassin n'est pas loin ou si un sanglier est blessé, mais la charge sa n'arrive casi pas ou est préventive.
Si tu veus vraiment pas rencontré d'aniamux, observe ou tu es, regarde si il ya à des souilles dans le coin , l'etat des arbres si il y a des marques de frottage, les traces, si il ya des passage et éloigne toi des point d'eau. Le bruit est terrible et tout le monde se cache.
Malgés tout sa la vie est partout s'est dure d'éloigné efficasement et heureusement.
Mais s'est dommage tu passeras à coté de quelque chose.
Enfin je doit avoir dis plein de choses fausses sur ma tartine

.