Bjr,
Me revoici de nouveau avec la "bête".
les dernières nouvelles:
ça progresse doucement, sur les conseils de Deun, j'ai entrepris le démontage complet de la vanne de réglage, pas vu de joint, il s'agit d'une tige laiton assez longue, filetée en un endroit et qui se termine en pointe (pointeau de réglage de débit?)
Après remontage et bien serrée, elle ne semble plus fuir.
Donc je teste, un allumage en 2 fois, j'ouvre la valve et hop une assez bonne pression avec une belle flamme bleue, seul problème dès que j'éloigne l'allumette la flamme s'éteint, je remets l'allumette, elle se rallume.
La pression semble assez forte, mais sans feu permanent, pas de flamme.
Environ une minute après la pression décroit et plus rien.
Je ferme la valve a fond et j'approche une allumette du bruleur, et je retrouve ma misérable petite flamme jaune, déjà décrite, elle vacille et dure environ deux minutes (type flamme anémique d'un Bic qui va rendre l'âme).
j'ai démonté le bruleur, pas de joint, d'ailleurs la flamme sort bien du trou du bruleur.
Conclusion, je pense que le pointeau de réglage ne crée pas l'étanchéité totale et que le "gaz" se barre doucement.
Par contre, pas d'explication pour cette flamme assez puissant et qui ne dure qu'avec un apport permanent d'allumage.
voili, voilou...
ah oui, j'ai dégotté un Coleman dans un Emmaus, le truc maous, 3 bruleurs, contenu dans une valise métal avec pare vent intégré, pas du tout Mul, plus mule, le genre de machin pour faire la bouffe d'une section.
Ca ressemble à ça (trouvé sur le net), le réservoir étant rouge sur le mien
Dès que je trouve qui peut me traduire les instructions (en anglais) je vais tester
A+ et joyeux noël
Gérard