As tu pansé à l'affreux clown Mc do 
j'en connais quelques uns qui sont passés par là... Et ça les a bouffé (sans jeu de mot médiocre).
à commencer par mon compagnon de vie : en même temps que ses études il a commencé à bosser là bas... Et puis il a foiré son année parce que ce n'est pas un gros bosseur et qu'il a préféré gagner son argent que d'aller en cours. C'est plus rigolo de dépenser les sous qu'on a gagné que de faire ses TD.
Y'en a pas mal dans ce cas...
On te demande si t'es pas libre tel jour..puis tel autre... puis de 16h par semaine tu passes à 20 puis 25... Ce qui met en danger les études bien plus facilement qu'on ne le croit.
Mon boulot d'étudiant à moi c'est anim'... Et j'adore ça.
Alors j'ai eu la chance d'avoir mes parents pour assurer le coût des stages pour obtenir le BAFA, qui revient vite à 800€ étalé sur 1 an ou 1 an et demi... c'est beaucoup.
Mais certaines mairies/assoces prennent le coût en charge contre quelques temps à leur service : du tout bon.
Ensuite l'animation c'est aussi pour le public handicapé, et là, y'a tellement personne de volontaire qu'ils te demandent plus rarement le BAFA. Faut savoir que ça sera moins payé... Mais l'expérience est incroyable...
Ensuite y'a les services aux personnes, genre une mamie que tu vas aider quelques heures par semaine...
Si tu vis dans un petit village, pose des annonces chez le boulanger, boucher, coiffeur... Montre que tu es MOTIVE et efficace.
Si tu es dans une ville, y'aura peut être déjà, c'est en train de monter, des entreprises d'aide à la personne, va y faire un tour !
et puis le classique baby sitting, pose des annonces à l'école, n'hésite pas... y'a des sites aussi je crois?
voilà ma contribution