salut a vous les gars,

Voila, suite a la decouverte du site dont je vous avais parle, sur les innuts, je me suis mis a cogiter sur un projet qui me tient a coeur: la construction d un canot toile. du coup, suite au post d Ishi, j ose vous presenter mon projet...

Pourquoi?
- et bien en fait, ici en Hollande, on a un reseau de canaux aussi etendu que des autoroutes et pouvant ,mener loin dans le pays.
- de la, je me suis dis que, n ayant pas le permis, lorsque je veux me barrer un we en rando, pour m eloigner du Randstadt (partie la plus peuplee de la Hollande), je suis oblige de me taper 2 ou 3 heures de trains et transports en commun, et sur un week end, ca fait 5 a 6 heures de bouffees pour rien.
- Hors, j habite dans une zone quand meme un peu campagnarde, entre 2 agglomerations, les pieds dans un canal.

- du coup je me dis que je peux demarrer mes petites randos et "aventures", direct en "sautant par la fenetre" dans mon canot et partir... 6 heures de gagnees...

en plus en cas d inondation, ca peut etre utile (j habite a -1 m d altitude... euh, pardon, 1 metre de profondeur

)
Du coup, je me suis etabli les plans d un petit canot type "indien d amerique" pour 2 persones.
l idee c est de pouvoir partir:
- seul avec sac et brol de campement et de maintenance du canot (je table sur ma personne (85 kg) + autant en charge embarquee)
- a deux (mon amie et moi) et un petit sac de rando a la journee.
et apres avoir un peu postasse quelques sites, j ai gribouille quelques plans et crobars et grosso modo, on obtiendrait quelque chose qui fait 4 m a 4, 20 m de long, pour 1 metre au plus large et environ 60 cm de profondeur.
il serait toile et en bois, assemblage ligature et colle, pas de vis ou de clou, il faudrait qu il soit reparable facilement avec les moyens du bord (ca pourrait aller du duck-tape a l ecorce de boulot, avec de la colle indus, ou de la poix maison...),
environ 30 kg max a vide.
Bon apres le brossage rapide du projet, j aurai 2 questions a poser a ceux qui auraient l experience de la fabrication de ce genre de "coquille" (je pense a toi Anke, par exemple...)
- en ce qui concerne le bois de la structure du canot, puis-je utiliser des linteaux et tiges qu on trouve betement dans les grandes surfaces de bricolages? au pire je comptais me fabriquer des lintaux en lamelle colle... tu as utilise quoi pour ton Kayak, Anke?
- pour la toile, je penchais pour une toile de coton epaisse, style jean, goudronnee, mais en fait je ne sais pas trop ce qu il se fait en la matiere. Mais je voudrais eviter des materiaux synthetiques et si possible faire l impregnation de ma toile moi meme...
Voila,
en vous remerciant pour vos conseils.
a+!
Lambda