Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [Milieu Tropical] Les Îles Salomon...les dangers et ses ressources.  (Lu 11001 fois)

22 novembre 2008 à 16:32:38
Réponse #25

Black-Bass

Vous savez que je suis le roi des c*ns  :-[. J' ais le guide santé voyage de l' institut Pasteur, et j' y pense seulement maintenant  :honte:

Bon...

OBLIGATIONS VACCINALES INTERNATIONALES

Il n' y a pas de fièvre jaune dans l' île, mais un certificat de vaccination contre la fièvre jaune est exigé des voyageurs en provenance de zones infectées.

PALUDISME

Il y a un risque de paludisme toute l' année sauf dans quelques ïlots périphériques à l' est et au sud. C' est un palu à P. faciparum de type 2

Et on dit merci à qui ?  ;D.... à Pasteur  :D

Je te fais pas la bise Lepapat, mais le cœur y est, merci  :doubleup:

22 novembre 2008 à 18:26:27
Réponse #26

lepapat

Pour une fois que je sert à quelque chose, ici  ;D
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

23 novembre 2008 à 06:43:02
Réponse #27

François

Et on dit merci à qui ?  ;D.... à Pasteur  :D

Tout à fait. Ils savent de quoi ils parlent et leurs conseils sont à prendre au sérieux, non seulement pour éviter de gâcher son voyage, mais aussi pour éviter de propager des maladies parmi une population dont les moyens sanitaires sont souvent insuffisants.

On peut aussi voir leur site Internet qui est bien foutu :
- Les recommandations générales
- Les recommandations sanitaires pour l'océannie

« Modifié: 23 novembre 2008 à 06:50:14 par François »
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

23 novembre 2008 à 09:05:33
Réponse #28

lepapat

Je vais en profiter, d' envoyer ton lien, à une blonde qui par au Brésil  :)
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

02 décembre 2008 à 00:17:22
Réponse #29

tokala

salut .
j'ai servie dans le pacifique sud a 800 kil des salomons.en temps que millitaire au nivaux des vaccins ont a eu le droit a la totale.
sinon les moustiques, les locaux s'enfument en dormant la nuit autour du feu et on n'est pas tousse égaux devant ces bestioles.
j'ai vue un gars de ma compagnie pourrire (niveau cutané) vive les moustiques ,un de ma section piquer par quelque chose ?,évacué par puma et revenir 1 mois aprés.un groupe de combat ayant mangé des fruits inconnues se vidé par devant et par dérrière pendant deux jours.
le lieutenant piqué a l'oeil par une araignée pendant une sieste sur le terrain. (on la surnomé moché dayan)
ont a faillit se faire bouffés par des tigres ou des makos 'en se baignant dans la hienngene , a marée haute il peut remonté les riviéres sur plusieur kilometres et adore les eaux troubles.je crois que j'ai marché sur l'eau se jour là.
j'ai bue de l'eau qui aurai fait vomir un goret, bizarre j'ai pas été malade????.
les vahinées local sont magnifiques elles resemble toutes schwaezenegger en plus mat.
ta besoin .
ecran total maximum.
lunette de soleil. colyre
hamac& moustiquaire & serpentin anti moustique.2 briqets bic grand model c'est les plus fiable.
vitamine D OU E  tu pue avec ta transpiration et les moutiques n'aiment pas, les humains aussi.je te comfirmeré
un bon poncho,quand ça tombe !!!!! bonjour clara
évite tout ce qui est cuir ,ca aime pas l' humidité (moisie )
amene un effet chaud suivant la saison tu peut avoir froid (j'ai eu froid pas lomtemps mais!!!).
pas de duvet eu plume .(meme probleme que le cuir).
une paire de téva pour traversé les rivieres et a la mer.(poisson pierre ca fait mal j'ai un pot qui a marché dessus il a passé une mauvaise semaine .
baigne toi  en t.schirt  & casquette (coup de bambou dur).
si tu veut plongée un masque & tuba achete les en métropole et essaye les avant de partir .(il a pas pire d'avoir a 20 metres de fond un masque pas étanche).le reste tu peut loué sur place.
passe chez ton docteur ,pour le palus. qui te confectionne une bonne trousse de médicament ect......   
le dentiste  visite obligatoire avant de partir .fait toi prescire des antalgiques puissant en cas de mal de dents.
flasque de pastis ça arrete la diarrée.(partout dans le monde j'ai toujours une nalgéne de pastis).
aspi venin (ca peut servir).
un filtre a eau et  des cachets pour l'eau  ( existe en liquide j'ai testé bien pratique).
pour un couteau renseigne toi sur la législation des salomons.à la limite un petei opinel dans la soute.
méfie toi des poissons  péchés trop prés du rivage, il ont la gratte il attrape ca avec un organic dans les coraux.(apres c'est toi qui gratte)antistaminique.
a part ca c'est beau  la pacifique.
a plus & bon voyage.

la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

02 décembre 2008 à 00:28:48
Réponse #30

tokala

salut .
j'ai oublier une chose importante n'oublie pas d'emporté du tabac (paquet ou en vrac)et des petit étofes de tissus.
ca te permettra de faire les coutumes quand tu rentre dans une tribue
c'est des petit cadeaux que tu ouvrira au chef de tribue, ca te facilitera la vie pour demandé gite et couvert et le contact sera plus facile.
demande toujours avant de  prendre des photos.
voila je crois que j'ai tout dit.
la fonction propre de l'homme et de vivre, non d'exister.je ne perdrai pas mes jours à essayer de prolonger ma vie. je veux bruler tout mon temps.

jack london

mitakuye oyasin

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //