Lepapat a raison...Si tu commences ainsi, les "iles Salomon" et toi ca va etre de la courte durée... 
Je pense qu'avant tout il serait bon que tu suives quelques stages de survie (voir le CEETS). Ensuite la pratique acquise et la theorie admise pourquoi pas le Pacifique...? (ou l'océan Indien
)
Desolé de casser un peu ton entrain, mais des gars qui ont plein de reves, on en voit une floppée sur ce forum...Même si malgres tout, c'est bien à partir des reves que l'on peut se construire une "réalité" 
Salut,
Quand je dis que le soleil ne m'indispose pas, c'est pour plusieurs raison, j'habite à Montpellier, et ici, c'est le soleil toute l'année, c'est sûr qu'hiver il cogne moins.
De plus, j'ai déjà vécu en Andalousie, où les températures grimpent allègrement au dessus de 40° en été ( 50° dans un bled nommé ECIJA ).
Et ayant des origines ibériques, j'ai rien à envier aux corbeaux question teinte de mes cheveux, je suis très brun, ce qui aide.
Bref, je vais pas faire une check-list de mon anatomie et je ne suis pas quand même assez "bête" pour m'exposer tel un lézard toute la journée au risque de chopper une hyperthermie.
Après, pour la question des rêves, ça fait déjà bien longtemps que je suis sorti de l'adolescence ( malheureusement ça passe trop vite ) la réalité sur le terrain, et les risques qu'on côtoie, j'ai déjà pu en faire l'expérience pendant mon service militaire dans un PGHM en t'en que secouriste.
Juste un question qui me taraude, mon projet n'a rien d'extraordinaire ? Pourquoi souligner l'aspect "onirique" de celui-ci, il n'y a rien de farfelu ?
Le seul truc qui puisse bloquer, c'est administrativement, quand les autorités verront que je ne suis pas assimilé à un TOUR OPERATOR, ils se méfient énormément des personnes qui foulent le sol sans "crécher" à l'hôtel et sans visiter les fonds-marin ( chose très commune là bas ) et ils demandent obligatoirement à voir un billet retour avion qui ne dépasse pas la durée d'un mois ( Visa max pour les touristes ).
Pourquoi les iles Salomon ? Tout simplement car je suis un passionné de la Seconde-Guerre Mondiale, et il y a énormément de vestige de celle-ci, beaucoup d'épaves d'avions disséminées sur tout le territoire, des bateaux échoués sur les cotes etc.
Bref une façon de lier de la randonnée à une recherche " historique ".
Pour les stages de survie, il existe un lien pour savoir de quoi il en retourne ?
Merci encore pour votre aide, c'est sympa, promis, je mets un chapeau