d'ou ma petite experience qui n'est pas realisable, souvenez vous un entrainement dans une franche rigolade.
on ne peut pas s'entrainer plein pot, peu seront les elus et seuls les plus fort resteront au cour.
Dans le cadre de l'entrainement meme au contact ça reste du sport, c'est juste des habilitées physique qui vont faire que tu vas gagner ce soir la.
En plus tu sais quand l'échange commence et quand il finit.
Il vaut mieux travailler sur des réflexes innées, tu as tres peur ,tu as envie de courrir et bien cours vite et encore plus vite et n'écoute pas cette voie qui te dit il ne faut pas fuir.
Je ne désespère pas de trouver un entrainement le plus reel possible sans mettre en danger les pratiquants, car c'est le stress et l'adrenaline qu'il faut travailler et non pas des pecs et des abdos,ça se sera le resultat de la pratique.
Il faut essayer de s'approcher le plus possible des situations qui vont vraiment craindre, retrouver la sensation comme quand on est a un concert en securité et que l'on doit analyser, checker les personnes et se demander si telles ou telles personnes sont dangereuses. A l'entrainement on est capable de faire face a 5 personnes avec le sourire, alors que la y a murphy qui guette et qu'est de la fete.
C'est retrouver cette sensation qui a mon sens fait avancer une technique dans un sens qui peut etre profitable.
Et aussi comme base d'ouverture pour la theorie on ne peut que conseiller que la lecture des tome 1 et 2 de siewolf qui sont tres cohérent, et qui ne font pas basculer dans la paranoia.
mes deux sous
jeff