il est bien dans l'angle, d'une manière générale on ne fait pas de gros feux dans les maisons mais du petit trés controllé, apparement dans ce cas aucun soucis du moins rien de rapporté pour l'instant par les amis qui occupaient la maison. (même si j'avoue qu'en y pensant je me ferais des cheveux aussi).
Pour infos sur le feux des amis avaient sur le camp des problème (eux aussi) d'humidité dans la tente (plus petite que la mienne), ils ont pris le partie (habituel chez eux) d'allumer du feu dans la tente, voilà comment ils procèdent :
- creusage d'un trou assez profond mais pas trés vaste à l'entrée de la tente (proche de l'entrée mais dans la tente)
- allumage d'un petit feux vif (j'ai pas pigé comment ils se demmerdent mais même avec un trou profond leur petit feux tirait nickel --> moi ça fume tant que ça peu et ça ventile mal...

)...
- ajout progressif de charbon de bois (pas de soucis c'est attesté (même si eux utilisent du charbon de bois du commerce (mais le charbon allemand ressemble pas du tout au français)) et ventilation maxi (là ils aident le tirage)
- une fois le charbon bien démarré remplissage du trou au charbon et ont continuent d'aider le tirage...
quand tout est pris ils rajoutent du charbon pour que ça comble le trou en permanence...
jamais une flamme plus haute que le rebord du trou, une chaleur difficilement suportable (en gros la porte reste ouverte en grand en permanence et on quitte une couche de vêtement voire deux en entrant
ils ont cuisiné en permanence sur leur chauffage pendant plusieurs jours (cuisson à la houle ou roti...)