se lancer dans des supputations consiste à prendre ses rêves pour des réalités.
Sans aucune animosité : tu le penses vraiment ?
Perso, je trouve ton affirmation exagérée...
Faire des comparaisons, c'est risquer le contre-sens.
Et penser est risqué...
Pour moi, apprendre c'est aussi prendre le risque de se tromper...
Mais je suis d'accord sur le principe : Faire quelque chose, c'est risquer quelque chose.
méfie-toi de tout attendre de demain.
Si c'est une réponse au :
Mais attendons de voir...
Prenons dès aujourd'hui rendez-vous :
et dans quatre ans nous serons en mesure d'examiner ce qui a changé, ce que sont devenus les Watts, Inglewood, Compton, South Central, et autres quartier ghettos...
http://fr.youtube.com/watch?v=jSq09Z7TBt0&feature=related
Je répondrais que je n'ai pas l'intention d'émigrer aux States pour l'instant - bien que cela soit un très chouette pays - donc je prends RDV et j'observe en essayant de rester critique et de ne pas m'enflammer comme tous les journalistes qui semblent saluer l'arrivée d'un nouveau messie...
Comme toi j'ai savouré l'instant - puis je me suis posé des questions ; et je dois bien avouer que je reste dans l'expectative...
Et c'est avec joie que je saluerai le changement durable s'il a lieu...
Sinon, à ma modeste échelle, ici, à proximité, dans mon quartier, dans mon bled, ma région, j'essaie de me bouger pour faire bouger les choses comme on dit ; et je privilégie l'action, comme nous tous je suppose...
Pour conclure je dirais que je ressens parfois un sentiment d'étrangeté au contact de ce que l'on pourrait appeler la pensée proverbiale du type : "il faut prendre garde de tout attendre du lendemain" ou "tout vient à point à qui sait attendre", etc.
La pensée proverbiale donne toujours le sentiment d'être potentiellement vraie ; toutes les propositions semblent vraies sauf exception et leurs antagonsites tout autant...
C'est un mode d'énonciation que je trouve fascinant mais qui me laisse souvent perplexe...
Aussi j'espère que tu ne me tiendras pas rigueur si j'ai interprété à tort ton propos...
Je comprends à la relecture que tu tempères tout ça ; il est vrai que mon questionnement était un brin trop engagé pour le forum...