Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Canne a pêche  (Lu 19975 fois)

04 novembre 2008 à 21:12:54
Lu 19975 fois

pan48

Salut désolé de tomber comme un cheveux sur la soupe car je suis persuadé que le forum doit contenir des info concernant des petites cannes à pêches mais j'aimerai bien quelque retour sur différentes marques et modèles assez passe partout pour environs 60€.
Je pêche essentiellement à la cuillère,au maïs,ou à l'appât des truites brochet,perches et de la petite carpe.
Merci de me donner vos impressions sur différents modèles car je compte aller m'acheter une nouvelle canne jeudi aprèm :).

04 novembre 2008 à 22:41:43
Réponse #1

Anke

D4 moi je dirais, après c'est super cher....

04 novembre 2008 à 22:57:26
Réponse #2

enzo

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

04 novembre 2008 à 23:11:37
Réponse #3

Ghjallone

pour 60 euros, je penses que tu peut avoir une bonne petite Sert, sans moulinet...
tu préferes quelle taille?
edit: voila un lien vers le site de Roumaillac (tous les produits Sert), si tu ne connais pas encore... j'ai pas mal commandé chez eux, ils ont des bons prix, et ils sont sérieux.
http://www.roumaillac.com/peche/index.php?main_page=advanced_search_result&search_in_description=1&keyword=sert
« Modifié: 04 novembre 2008 à 23:19:46 par Ghjallone »
j'ai toujours pardonné a ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.

05 novembre 2008 à 11:27:46
Réponse #4

vik

alala, la canne en vie sauvage  ::)  ;D
amene juste quelque appats, hamecons de différentes tailles, un bouchon et du fil, tu trouve une perche sur place et hop la!
surtout que j'ai vu que tu péchais en eau douce, ue canne c'est plutot encombrant non? meme petite?

05 novembre 2008 à 16:14:17
Réponse #5

pierauspitz

Heuuuuuuu Vik, c'est malheureusement un peu plus difficile que ça...  ;D
Et en eau douce, la canne est vraiment nécessaire pour atteindre les "profonds" sans avoir à nager, ou encore pour slalomer entre les herbier. Lancer à la main, c'est pas la joie non plus ;)
donc bon... C'est vrai qu'on peut toujours "se démerder", mais c'est pas non plus la peine de se rendre la vie difficile ;)
Après, tu constateras vite que c'est pas la canne qui coute le plus cher sur le long terme... (la quantité de pognon qu'on peut fiche en l'air avec les appats!!  ::) C'est ahurissant!)

Allez, bonne chance

05 novembre 2008 à 16:21:29
Réponse #6

vik

oups désolé Pierauspitz mais j'étais toujours dans une optique "survie" <honte sur moi  :-[ >
mais je ne peche pas souvent sauf avec mon pôpa et c'est a la mer , merci de m'avoir éclairer  8)

06 novembre 2008 à 05:55:53
Réponse #7

gmaz87

bjr,

C'est quoi une "petite canne"?

Petite en encombrement, ou petite une fois dépliée?

Pour pêcher les poissons que tu cites, il faut avoir un long braquet, et idéalement deux, de forces différentes, maitriser un brochet demande une canne puissante, par contre leurrer la truite aux appâts naturels, insectes surtout c'est plus une canne souple en pointe et assez faible en puissance.

La canne passe partout n'existe pas, du moins en pêche classique, à mon sens.

Et il en sera de même pour le moulinet, ou du moins les diamètres de fil, encore que là avec un moulinet médium et deux bobines garnies différemment c'est jouable.

En survie itinérante les approches sont bien sur différentes:
Poids limité
Encombrement réduit
Polyvalence ( mais là c'est le début des concessions)
Et surtout longévité (donc robuste et facile a réparer si besoin)

Sachant qu'en survie, tu pêches pour bouffer et non pour le sport, donc tu privilégies la sauvegarde du matos en essayant d'attraper le maximum de protéines avec le minimum d'effort.
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

06 novembre 2008 à 07:19:36
Réponse #8

brimare

J' ai toujours une canne à lancer télescopique avec un moulinet dans mon coffre .
C'est polyvalent et ça ne prend pas de place . On en trouve à tous les prix . :glare:

08 novembre 2008 à 15:06:12
Réponse #9

guillaume

maitriser un brochet demande une canne puissante

Heu... Pas forcément. J'ai pris un beau brochet avec une toute petite canne.

C'est d'ailleurs celle-là que je vais conseiller à notre ami : les cannes de la série 4X4 à Décath. Tu prends la plus petite.
Pour attacher à un sac à dos, y'a pas mieux :).

a+

08 novembre 2008 à 16:58:46
Réponse #10

cammy

Bonjour; la gamme 4X4 c'est très basique quand même, avec 60 roros tu peu trouver bien mieux, jette un œil a décath si y'en a un près de chez toi, ils font trucs sympa, et regarde les promos, certaines sont de très bonne affaires!

09 novembre 2008 à 03:52:27
Réponse #11

gmaz87

Heu... Pas forcément. J'ai pris un beau brochet avec une toute petite canne.

C'est d'ailleurs celle-là que je vais conseiller à notre ami : les cannes de la série 4X4 à Décath. Tu prends la plus petite.
Pour attacher à un sac à dos, y'a pas mieux :).

a+

Juste!! moi aussi d'ailleurs, mais je me suis aussi fait exploser une "petite" canne par un autre brochet..
Ceci dit, je raisonnais dans l'optique "un objet pour un usage" et non "une canne polyvalente", donc pas dans la demande initiale du fil.
Quand le débutant est conscient de ses besoins, il finit par être plus intelligent que le sage distrait.»
(Lao Tseu)

L'ennui naquit un jour de l'uniformité

16 novembre 2008 à 02:38:45
Réponse #12

djinnzfree

[un peu hors-sujet] lorsque je vais en camping... j'apporte aussi un harpon et un wet-suit jambes et manches longues avec masque, plames et tuba. si y a un rapide c'est certains que je vais y aller! souvent les pêcheurs y prennent leur lignes... et moi j'y ramasse les hameçons, cuillères et plein de trucs de pêche! en plus d'y voir passer les perchaudes, achigans, brochets... on se croirait dans un aquarium!

j'ai un bon spot dans le coin de st-michel des saints au Québec près de la rivière du poste... lorsque je manque d'hameçon dans mon coffre à pêche je vais y faire une "plongée" communément appelé «saucette» ici!  :lol:

16 octobre 2009 à 13:05:58
Réponse #13

marco 2

Le harpon est effectivement interdit dans l'eau douce francaise....par contre rien n'interdit d'utiliser un masque+palmes+tubas.....ca permet effectivement d'admirer le fond et les poisson.....en plus de temps en temps, il y en as qui vienne se regarder dans ton verre de masque.(enfin le mien est un verre miroir dans les autres j'ai jamais tester, mais selon un de mes amis du club de plonger, ca marche pareils sans miroir)
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

16 octobre 2009 à 13:25:32
Réponse #14

gustuvi

a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

18 octobre 2009 à 18:57:59
Réponse #15

SurvivalFred

Le harpon est effectivement interdit dans l'eau douce francaise....par contre rien n'interdit d'utiliser un masque+palmes+tubas.....ca permet effectivement d'admirer le fond et les poisson.....en plus de temps en temps, il y en as qui vienne se regarder dans ton verre de masque.(enfin le mien est un verre miroir dans les autres j'ai jamais tester, mais selon un de mes amis du club de plonger, ca marche pareils sans miroir)
http://www.pecheur.com/

Les gars, sans me la jouer, vous avez vu que les derniers messages avant les vôtres dataient d'un an  ;)
Sans rire, David (Aka Pan 48) s'est payé sa canne il y a bien longtemps déjà  :lol:

Fred

Vous êtes trop devant votre écran d'ordinateur, allez donc pratiquer dehors !!

18 octobre 2009 à 19:02:16
Réponse #16

gustuvi

a quoi ça sert de vouloir avoir raison quand c'est tellement simple de laisser les autres avoir tort

18 octobre 2009 à 20:28:42
Réponse #17

marco 2

Les gars, sans me la jouer, vous avez vu que les derniers messages avant les vôtres dataient d'un an  ;)
Sans rire, David (Aka Pan 48) s'est payé sa canne il y a bien longtemps déjà  :lol:

Fred
Ben oui j'ai vue, mais aprés un an d'attente, personne n'as réagis a l'utilisation de harpon en riviére française... :down:..donc j'apporte ma contribution....et c'est toujours d'actualité....même si en hors sujet par rapport au post initial.... :-[
quand je rentre dans une foret, je pars pas au combat, mais je rentre chez moi
Moniot van moeren

il y en as pour qui le verre est a moitié plein, d'autre pour qui il est a moitié vide......et pour vous?????

09 novembre 2009 à 10:07:22
Réponse #18

DriGar

Tant qu'à déterrer le sujet...

J'ai eu moult cannes à pêche et j'ai eu l'occaz' de pêcher aussi bien en mer qu'en rivière avec.
Et, c'est triste à dire, mais je n'ai jamais autant pêcher (et de toutes tailles les poissons) qu'avec une p'tite canne en bambou (ceux qu'on prend pour les mômes l'été), un fil et un hameçon lambda.  :doubleup:

18 novembre 2010 à 09:28:47
Réponse #19

mozate

Salut , ca fait longtemps qu'aucun message n'a été posté sur ce sujet et je voudrais une canne a peche pour pecher un peu partout qui resiste bien aux gros poissons , j'ai pensé a celle ci qui m'a lair pas mal: http://www.decathlon.fr/go-fishing-lure-id_8084651.html qu'est-ce que vous en pensez ?

18 novembre 2010 à 11:26:46
Réponse #20

Péchou

C'est un peu trop vague pour te dire si ça parait adapté à toutes les utilisations que tu veux en faire.
Tu pourrais préciser un peu le "partout" (rivière, etang, leurs dimensions et si tu veux pouvoir pécher loin du bord, mer) et le "gros poisson" (carnassier ou non, brochet, silure, carpe...) ?
Autre question est-ce que tu veux pouvoir pécher des poissons plus petits (genre truite, perche)

18 novembre 2010 à 14:44:36
Réponse #21

mozate

C'est un peu trop vague pour te dire si ça parait adapté à toutes les utilisations que tu veux en faire.
Tu pourrais préciser un peu le "partout" (rivière, etang, leurs dimensions et si tu veux pouvoir pécher loin du bord, mer) et le "gros poisson" (carnassier ou non, brochet, silure, carpe...) ?
Autre question est-ce que tu veux pouvoir pécher des poissons plus petits (genre truite, perche)

Alors oui ca serais dans les lacs, rivieres , étangs donc la taille varie et le plus gros poisson que je pense pecher sera le brochet. et j'aimerais bien pecher des plus petits poissons comme les truites , oui

amicalement

18 novembre 2010 à 16:03:26
Réponse #22

Péchou

Je pense qu'au niveau type de canne c'est pas mal pour ce que tu souhaites en faire mais honnêtement quand je vois la finition ça me fait un peu peur.
Si tu penses t'en servir régulièrement je t'encourages à y mettre un poil plus cher, mais bon après c'est aussi une question de moyens.

18 novembre 2010 à 16:17:39
Réponse #23

AFA

Salut  :)

Concernant le matériel de pêche dont tu envisages l'achat, cet ensemble cible la pêche aux carnassiers. Donc peu polyvalent, et a mon avis (vu le type de canne, le moulinet et les leurres fournis), peu performant.

En gros, pour la pêche en première catégorie (le territoire des salmonidés, en France la truite principalement) donc ruisseaux et petites rivières, l'ensemble est inadapté.

Pour la seconde catégorie (l'essentiel des rivières, lacs et étangs), tu peux envisager de pêcher le carnassier tel que le brochet, le sandre ou la perche, mais pour la carpe ou les cyprinidés ce matériel ne convient pas vraiment. Ou alors en bricolant et avec une qualité d'action de pêche vraiment réduite.

« Modifié: 18 novembre 2010 à 16:23:06 par AFA »

18 novembre 2010 à 17:40:57
Réponse #24

mozate

Ok , merci pour vos réponses ! mais qu'est-ce que vous me conseillez comme cannes (sachant que j'aime bien ce genre de cannes car y'a un cylindre étanche avec le matos dedans) donc si possible un peu pareil (gamme d4 ou go sport si ils font les memes ?)

Amicalement

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //