Lo à tous,
Si je peux me permettre, j'ai un peu d'expérience dans ce domaine je vais donc t'aiguiller un peu...
En effet c'est chez Dkt que tu trouvera les meilleurs rapport/qualité prix, mais il n'existe pas de canne passe partout. Par contre tu aura un kit qui est le Set Trout (couleur vert et noir). Elle fait 3,40 m, télescopique, ce qui est très bien pour pêcher au bouchon, et si tu gère bien tu devrait sortir presque n'importe quel poisson, mon fils ayant pris une carpe de 5 kg avec une canne comme celle-là.
Par contre elle est trop grande et trop souple pour pêcher au lancer, mais tu pourra pratiquer toutes les pêches au bouchons ou en plombées (plomb maxi de 30 gr). Ceci pour - de 500 gr moulinet, canne et fil pour 25 €.
Par contre si tu aime pêcher au lancer, la perche et la truite et que tu va souvent en montagne, je te conseil une canne fantastique, la SPN de chez Gorbolino, taille 1,80 m, puissance 5/10 gr, un poids de seulement 100 gr et un encombrement de seulement 40 cm !!!!! Comme vous l'avez remarquez j'en suis fan et je l'ai...

Le prix environ 70 €.
Ou sinon encore il y a une autre canne qui pourrait aller, elle est uniquement chez Dkt, c'est la Ilicium Team téselco, elle est bleu et elle a un manche en liège. Elle fait 2,40 m de long pour une puissance de 10/20 gr ou 10/30 gr (je ne sais plus). Son poid est d'environ 200 gr pour un encombrement de 50 ou 60 cm. Son prix environ 50 €. Cette canne est un très bon compromis entre les deux, tant pour le bouchon qu'au lancer, même si 2,40 m est un peu limite pour pêcher au bouchon

En ce qui concerne le moulinet prend un 2000 (c'est la taille), avec deux bobines, une remplie avec un nylon de 20 1/100 et l'autre avec un nylon d'environ 30 1/100. Pour le fil prend de l'Asso Dominator, il est pas trop cher et assez résistant. Sauf avec la SPN un moulinet taille 1000 et un fil de 20 1/100 voir moins sera très bien !!
Voilà je pense que tu as assez d'infos pour choisir ce qu'il te faut. Si tu as d'autres questions envois moi un message

Pour info je suis fan de pêche et j'ai aussi bossé dans un magasin de pêche alors n'hésitez pas

A+