Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Lunette de vue  (Lu 20295 fois)

03 septembre 2007 à 14:28:45
Réponse #50

Eric Lem

Le petit maigre à lunettes au fond de la cour de récré à qui tout le monde collait des bourre-pifs, c'était moi.

Jusqu'au jour ou...  ::)

Les amateurs de bourre-pif ont vu la lumière juste après une Bucheimer...
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

03 septembre 2007 à 14:36:12
Réponse #51

foxus666

salut

moi j'ai des lunettes, fines, a la jean luc delarue, et ça fait pas vraiment intello, ce qui fait intello c'est "le destin de lisa" ou mac lesgie par exemple :lol:

sinon l'avantage est la lacrymo et les doigts qui vont pas dans l'oeil, les miennes sont en sorte de plastique incassable, et en général on donne un coup dans le menton, jamais dans l'oeil !

pour moi c'est un avantage, je fait 38 cm de tours de bras pour près de 80 kilo egalement, et une moustache et barbichette, qui rajoute de la virilité, les personnes avec moustache ou barbichette son en moyenne moins agréssé que les autres, je sais plus ou j'ai lu ça sur une revu sociologique, un vieu reflex de mal dominant qui veut pas se frotter a la téstostérone certainement

03 septembre 2007 à 14:49:05
Réponse #52

dents-de-sabre

Nan nan  y'a intello et Mac Lesggy !

Lui avec son air de petit premier de la classe il a carrément une tête à baffes je trouve ! ! m'a toujours énervé à la télé.

Sinon dans le genre intello y'a lui  ;D Même avec une barbiche...euh... ;D Bon il lui manque les 38 cm de tour de bras.

BRUIT

Diego

03 septembre 2007 à 15:59:40
Réponse #53

ipphy

T'ain les yeux, ça craint  :down:
Je suis ambliope (l'oeil droit à moins bien développé la vue, et ce n'est pas corrigible avec des verres). Mes lunettes, me permettent de voir plus loin donc anticiper ce qui vient. Je peux très bien m'en passer la journée, mais c'est quand même un plus. De plus, sachant que mon oeil droit est à chier, je fais très attention dans la vie courante à protéger l'autre.

03 septembre 2007 à 20:35:52
Réponse #54

Nomad

Je suis myope mais pas grosse taupe .
J'ai des lunettes depuis le collége qui m'ont servi principalement a voir le tableau depuis le fond de la classe .
Au lycée j'ai résolu le problème en me mettant systématiquement devant .
Je ne met jamais quotidiennement mes lunettes !
En ville j'ai quand même quelques difficulté quand je cherche a me réperé sur les panneaux de rues, mais si je suis a pied j'ai qu'a m'approcher .  ;)

Par contre je les mets systématiquement et toujours pour conduire, pour ma sécurité pour celle des autres et en dernier parce ça m'est obligatoires
Donc en général mes lunettes restent dans la voiture .

J'ai fais des essai pour mettre des lentilles, mais nan, j'étais pas à l'aise avec, j'mettais des heures pour les mettrent etc ..
Pi c'est con, mais avoir un truc collé dans l'oeil c'est pas naturel ...( faut faire attention, pas dans l'eau, aux bestioles, retire ton doigt ..)

La nature ne nous a pas tous gâtée avec des yeux de rapace  :down:

03 septembre 2007 à 21:13:40
Réponse #55

Anke

Merci pour les réponses et mes excuses pour le lancement du sujet sur le sous forum survie en milieu urbain( j'avais pas fait "recherche"... le nul !)
Kilbith, c'est clair comme d'hab.
Les lunettes réhaussent mon charme naturel ( si si j'en vois qui doutent !) faut que j'essaye la barbe à la ZZ Top pour complèter ...
Bon trève, je retiens l'anticipation en retirant à l'avance les lunettes (le message clair).
Sinon en rando en tente, j'ai une petite pochette juste au-dessu de ma tête, la place de mes bésicles. A la ceinture( en ventral) un étui genre gros telephone portable( rando, lunette et pluie !). On peut le fabriquer facilement avec un étui en plastique ( genre tube avec capuchon, voir l'opticien de son choix) recouvert de cuir ( c'est plus joli). En bivouac, dans cet étui enveloppé dans mon pull qui me sert d'oreiller le tout dans la capuche du duvet.
Bon, il y a surement d'autres combines plus malignes....

04 septembre 2007 à 00:18:59
Réponse #56

guillaume

Bon trève, je retiens l'anticipation en retirant à l'avance les lunettes (le message clair).

Je crois que ce n'est justement pas une bonne idée que le message clair...

a+

05 septembre 2007 à 08:22:44
Réponse #57

zoltan charles henderson

Pas si certain....

J'ai un ami très doué en AM et SD et qui extérieurement ne paye pas de mine  au sens combat je veux dire !

Pas très grand, pas large comme un semi remorque, toujours habillé avec soin, goût et discrétion, très poli, pas du tout le profil warriordelamortetc...., et...une paire de lunettes !

Je l'ai déjà vu, dans ses fonctions en matière de sécurité, calmer un excité et détendre certaines situations, rien qu'en souriant et en retirant sa paire de lunettes avec calme.

Cela voulait dire : ne va pas plus loin, c'est pas une bonne idée, je n'aime pas cela mais il va falloir que je bouge ! Et bien je te garanti que dans la plupart des cas les types comprenaient très bien le message !

Bien entendu tout dépend des circonstances et de "l'autorité" dont tu es investi !

05 septembre 2007 à 14:27:08
Réponse #58

dents-de-sabre

Je m'autoquote pour reposer ma question  ;D

Moi perso les témoignages et autres ''trucs'' qui m'intéresseraient seraient plutot les ''lunettes et la nuit'' .

- Où les posez-vous quand vous dormez ?
 - Comment-avez vous prévu de vous en emparer dès que vous êtes réveillés par quelque chose d'anormal, , etc..

Bref..les porteurs de lunettes comprendront comme cette question est délicate et chiante..

Merci

Diego :)

Diego

07 septembre 2007 à 14:37:02
Réponse #59

athlon

Je l'ai déjà vu, dans ses fonctions en matière de sécurité, calmer un excité et détendre certaines situations, rien qu'en souriant et en retirant sa paire de lunettes avec calme.

Salut

Moi si je fais cela, je le vois plus... sauf à 2 cm de mon pif !

:blink: :lol:
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

05 octobre 2007 à 13:45:47
Réponse #60

Benouille

Moi perso les témoignages et autres ''trucs'' qui m'intéresseraient seraient plutot les ''lunettes et la nuit'' .

- Comment-avez vous prévu de vous en emparer dès que vous êtes réveillés par quelque chose d'anormal, , etc..

Bref..les porteurs de lunettes comprendront comme cette question est délicate et chiante..

Bonjour,

Pour ma part, je suis myope, très myope, et bien qu'ayant pu me passer de lunettes pendant quelques années, je suis aujourd'hui obligé d'en porter, sans quoi je suis vraiment handicapé, pour conduire, lire, ou ne serait-ce que pour reconnaitre la personne qui me fait signe de la main de l'autre coté de la rue... :blink:
Du matin jusqu'au soir, je garde mes lunettes, pour courir, manger, travailler, etc. Je ne met des lentilles que très rarement, principalement pour les activité "aquatiques".
J'observe le même rituel tout les soir.
Je dépose mes lunettes sous mon lit, à 20 cm du bord, juste à coté de ma lampe torche (j' en ai déjà explosé une paire en me réveillant la tête dans le pâté et en marchant dessus tout bêtement, depuis je fais attention !  ;D).
S'il y a bien un objet dont je ne peux pas me passer, c'est celui-là. C'est pour cela que je dissémine mes paires de lunettes tous azimuts (les paires usées ou "pour 1 euro de plus"). J'en ai une paire dans la voiture, une autre au boulot, une dans le sac...
Je pense acheter d'ici peu un boitier solide et étanche, celui-là http://www.otterbox.com/products/otterbox/9000/index.htm a l'air pas mal. Je vous donnerais mon avis dès que possible.

A plus.
"Mieux vaut être un peu parano, que beaucoup emmerdé..."

05 octobre 2007 à 13:55:13
Réponse #61

François

Un boîtier solide, oui. Mais étanche, c'est pas un peu du luxe ?
Les lunettes ne craignent pas vraiment l'eau, non ?
A moins de tremper réguliérement dans l'eau salée.
Espérer le meilleur, prévoir le pire.

05 octobre 2007 à 14:04:32
Réponse #62

athlon

Etanche doit aussi pouvoir favoriser la flottaison... même si tout ce qui est étanche ne flotte pas...
mais le boitier en question il devrait ...
Amicalement
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

05 octobre 2007 à 14:15:30
Réponse #63

François

Espérer le meilleur, prévoir le pire.

05 octobre 2007 à 18:42:13
Réponse #64

promeneur4d

Moi perso les témoignages et autres ''trucs'' qui m'intéresseraient seraient plutot les ''lunettes et la nuit'' .

Diego
dans la chaussure (qui est pres de ma tete=somnifere puissant  :lol: )
Si 86% de la population d'un pays veut pas d'OGM dans les champs et qu'ils sont plantés quand même, peut on parler de démocratie?

04 avril 2008 à 11:32:16
Réponse #65

manu3259

Salut,
Je me fait une matinée "lecture du forum", et j'en profite pour remonter ce topic.
Concernant ma (très petite) expérience en matière de lunettes et lentilles en situation de survie, voilà ce que je pourrais dire:
Je suis myope comme une taupe, et je porte des lunettes tous les jours depuis mon enfance. Quand j'ai commencé les arts martiaux, on m'avait conseillé les lentilles pour l'entrainement. J'ai donc suivi ce conseil et en effet c'est très confortable et pratique dans le dojo.
Mais pour la vie de tous les jours je continuais à porter des lunettes. Et un jour j'ai du me battre avec mes lunettes, j'ai pris un coup qui a fait voler mes lunettes, et instinctivement j'ai chercher du regard l'endroit ou elles sont tombées. De plus j'étais complétement déboussolé par la transition de vision. Bien sur mon adversaire ne s'est pas arrèté en me disant "attend je vais t'aider à retrouver tes lunettes" ;D.
Bref je me suis retrouvé par terre, heureusement c'était un combat 'rituel' entre adolescents, et c'est surtout mon ego qui a souffert de cette défaite; :(
Par la suite j'ai abandonné mes lentilles et je me suis entrainé sans lunettes. Je conseillerais à tous les pratiquants porteurs de lunettes ou lentilles d'en faire de même, au moins de temps en temps pour s'habituer. C'est plutot une question de bon sens, même pour ceux qui portent des lentilles tout le temps. Il est en effet possible que lors d'une situation de survie on n'ai pas ses lentilles opérationnelles, donc apprendre à faire sans me parait important.
Sinon l'armée française fournit ( ou fournissait, je ne sais pas s'ils le font encore) des lunettes "de combat" aux porteurs de lunettes du temps du service national. Moches, lourdes, mais solides et dans un étui plastique robuste. Idéal comme lunettes de secours, et gratuites.

"Les primevères et les paysages ont un défaut grave: ils sont gratuit. L'amour de la nature ne fournit de travail à nulle usine" Aldous Huxley

05 avril 2008 à 10:18:04
Réponse #66

simbis

je voudrais vous parler des lunettes d'esquimau qui remplacent les lunettes de soleil et améliorent la vision de pres et de loin, a condition que la lumière soit assez forte.
Vous pouvez les fabriquer sur place avec peu de matos.
une feuille de papier ou  carton ou de matériau fin et opaque, une aiguille.
Il faut percer des petits trous bien nets dans les zones correspondant a l'écartement des yeux ensuite on les place devant ses yeux et miracle!

le mécanisme c'est le fait de "diaphragmer" ce qui augmente la profondeur de champ (les photographes comprendront).

05 avril 2008 à 20:37:37
Réponse #67

Olav454

Les traitements sont l'anti-rayure (vernis durcisseur) et anti-reflet (le revêtement anti-reflet est hydrophobe, ça joue peut-être pour la buée).

J'aurais une question a ce sujet, depuis quelque mois j'ai changais de lunettes aprés plusieurs années. Mon ancienne paire de lunette utilisé des verres organique/synthetique est n'a pas étais passez au traitement anti-rayure ni au traitement anti-reflet. Ma nouvelle paire (celle que j'utilise pour l'instant) utilise des verres organique/synthetique est à étais passez au traitement anti-rayure, par contre comparer a mon ancienne paire ces deux problemes n'etais pas presente sur mon ancienne paire de lunettes:

- ENORME effet de reflets, des que je tourne le dos a une source de lumiere je peux literalement voir tous ce qui est derriere moi, ce qui est en soit genant.

- J'ai mal aux yeux aprés quelque temps quand je regarde la tele.

Donc une question, est-ce que c'est effet de reflet augmenté et du au fait que:

Les verres sont plus gros?

Au fait que je les ai fait passez au traitement anti-rayures?

Aussi aprés 2 mois d'utilisation de ma nouvelle paire de lunettes j'éprouve des effet secondaire assez jenant (Je n'ai pas éprouver cela avec mon ancienne paire):

- Effet de picotement au niveau de la retine de l'oeil droit (ca ce n'est arriver que pour 2 jours, non consecutif)

- Effet de brulure au niveau la sclère de l'oeil gauche (ça par contre c'est tous le temps que je porte les lunettes, ca a commencer il ya peut-etre une semaine voire deux. Par contre dés que je retire les lunettes, aprés dix minutes l'effet disparer.)
« Modifié: 05 avril 2008 à 20:43:38 par Olav454 »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //