Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [SUJET UNIQUE] Lunette de vue  (Lu 20305 fois)

07 mai 2007 à 15:20:51
Réponse #25

athlon

Bonjour,
Moi j'ai eu lontgtemps une paire de lunette à base de maïs... spécial sport.
Un peu patode d'aspect, elle sont incassable...
pour les verres je ne sais plus... mais je me souviens de la marque de la monture : bollé

sinon oakley fait du sportif avec verre correcteur

pour les lentilles... c'est super mais pas pratique dès que les conditions de confort ne sont plus présente...
j'ai touijours deux jeux de one day jettable avec mes lunettes.

A+
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

07 mai 2007 à 22:01:02
Réponse #26

Hellscream

Salut pour la chirurgie réparatrice des yeux tous les médecin ne la conseille pas. Mon ophtalmologiste par exemple estime qu'il n'y a pas assez de recul sur l'évolution de l'oeil après ce genre de chirurgie sur le long terme.

07 mai 2007 à 23:01:35
Réponse #27

athlon

Salut pour la chirurgie réparatrice des yeux tous les médecin ne la conseille pas. Mon ophtalmologiste par exemple estime qu'il n'y a pas assez de recul sur l'évolution de l'oeil après ce genre de chirurgie sur le long terme.
pareil pour le mien
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

08 mai 2007 à 15:46:04
Réponse #28

Pierre

+ 1 pour les montures titane, pour les verres, je ne sais plus si c'est de l'organique ou du minéral   :-[ .

Je n'ai jamais eu de lentilles de contact et sur le principe, à part le coté esthétique , je préfère les lunettes : AMHA moins de contraintes dans la nature, entretien minime, facile de les retrouver, de les stocker ... Etant hypermétrope elle peuvent me servir de loupe pour faire quelque chose de très précis ou a allumer un feu , on en a déjà parlé.

Je prends soin de les protéger dès qu'elles ne sont plus sur mon nez, dans une chaussure par exemple et de leur passer un cordon/attache en néoprène lorsqu'il y a des risques de chute, entre autre dans l'eau. Le néoprène a l'avantage de les faire flotter. et de les maintenir contre le visage.

Et pour les buches volantes, il n'y a que les utilisateurs de lames de 7 " qui prennent des risques  ;D ;) les autres n'ont rien à craindre !

A+
Pierre

25 mai 2007 à 16:19:33
Réponse #29

Jonathan

après en avoir longuement discuté avec mon ophtalmo, qui pratique cette opération au laser, j'y ai renoncé.
Je lui avais parlé des lentilles mais là il m'a dit "vous êtes habitué à vos lunettes, gardez les"

Un verre organique est plus léger mais raye facilement
Un verre minéral est plus lourd et selon la correction ça pèse et c'est pas MUL

Donc lunettes avec une paire de rechange

Jonathan

25 mai 2007 à 18:59:50
Réponse #30

dub72

Moi je porte des lunettes depuis 5ans seulement pour lire, faire du pc etc, j'ai des lunettes flexibles donc pas mal solide.
 Je les aient depuis 2 ans et elles sont en bonne état. Mon père a des lunettes en titane et il y a très peu de problème ( solide, lèger) mais pas donner. Je pense pas qu'il y est de marque mieu que d'autres car c'est surtout la marque qui fait le prix comme dans tout. Par contre en solaire il est vrai que oakley font des bons produits mais vraiment chère dût a la marque. Sinon mon avis sur les lentilles est plutôt négatif de part le prix mais surtout car c'est pas très bon pour les yeux toute une journée. Un pot en porte est ne peut que les garder que 8h sinon ses yeux sont irités, je ne dit pas que c'est tout le monde comme ça, mais cela me suffit pour me dire que des lunettes c'est mieux, j'ai peut être tord.

Ciao, à plus... :) ;) :D ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

27 mai 2007 à 20:26:24
Réponse #31

guillaume

Concernant les verres.
Minéral :
- lourd,
- cassable, 
+ inrayable

Organique :

- rayable
+ incassable
+ léger

Avec quoi sont fabriqués les verres minéraux et organiques (car je suppose qu'elle est là la différence)?

J'ai vu des bûches voler sur une île de la Loire, et je n'avais bu que de l'eau. 

Ha? Toi aussi? Il me semble Eric s'en souvient aussi  ;D.

a+

27 mai 2007 à 20:47:14
Réponse #32

PlatypuS

Avec quoi sont fabriqués les verres minéraux et organiques (car je suppose qu'elle est là la différence)?

Verre minéral: silicium amorphe (ou verre banal si vous préférez :D) + additifs de traitements (là je suis po trop sur... :-\)

Verre organique: ben, c'est du plastoc en fait (différents types de plastiques employés pour différents indices de réfractions, donc pour différentes épaisseurs de verres)... donc plus léger, moins sensible aux torsions, aux chocs, mais plus facilement rayable (question de dureté, au sens physique du terme) ... + additifs de traitements

voilo !! @+
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

27 mai 2007 à 21:02:05
Réponse #33

glouglou

J'ai des lunettes top design pour la semaine et j'ai ache té une paire de monture à 15€ sur le net.
Si je les perds ou les casse il n'y aura pas de problèmes.

28 mai 2007 à 11:45:19
Réponse #34

kartoffel

Lunettes ou lentilles, le choix n'est pas toujours si évident que d'aucun le laissent entendre.

Les lentilles ont quelques problèmes évidents : elles imposent une bonne hygiène, sont longues et difficiles à mettre dès lors qu'on n'a pas un miroir un peu propre pour se voir, et même impossibles à mettre dans le noir, et la durée d'utilisation continue est limitée selon les personnes à 8, 10, 12 heures... selon l'état de la lentille, si elle est mensuelle ou journalière, si l'environnement est poussiéreux ou enfumé etc...

Pour tout le reste par contre, les lentilles sont formidables. On retrouve enfin une vision périphérique digne de ce nom. On n'a plus de problèmes de parallaxe. Plus de reflets autour du champ de vision qui donnent l'impression d'avoir des hallucinations parfois. On peut porter tous les accessoires visuels comme si on était quelqu'un de normal : masque de plongée, lunettes de glacier etc... Les lentilles ne deviennent pas opaques quand il pleut et ne se couvrent pas de buée et de givre quand il fait froid. Elles ne se rayent pas. On ne les perd pas facilement. On peut se servir de sa tête au foot et aller en mêlée au rugby, et mille autres choses encore qui font qu'on ne peut pas cracher dessus trop facilement.
Sans même parler de l'aspect psychologique : avec des lunettes je sens comme un quelque chose entre mes interlocuteurs et moi, quelque chose qui rend la communication moins facile.

Les lentilles journalières doivent être un bon compromis, je vais tester ça pour le stage de self en juin. Porter des lunettes en temps normal, et mettre des lentilles journalières le temps d'un évènement qui demande d'avoir les yeux dégagés.

Sinon, pour l'anecdote, Platypus ce que tu dis est vrai. Tout ça c'est encore très commercial, orienté marketing. C'est pour ça qu'on dit "organique" au lieu de "en plastique", c'est moins vendeur. Mais pire, tu fais dresser les cheveux de tous les opticiens si tu confonds "verre organique" et "verre en polycarbonate", qui reste pourtant un matériau organique. C'est juste pour pinailler, mais les marques aiment bien se différencier, c'est normal.

29 mai 2007 à 14:25:43
Réponse #35

James

lentilles tout le temps, lunettes quand je suis fatigue  pour l'operation c'est trop tard, je deviens presbyte et ca corrige ma myopie, j'ai gagne 0,5 dioptries comme ca les 2 dernieres annees, donc, normalement, dans 6 ans je suis de retour au point zero, youpie!

Les lentilles ont quelques problèmes évidents : elles imposent une bonne hygiène, sont longues et difficiles à mettre dès lors qu'on n'a pas un miroir un peu propre pour se voir, et même impossibles à mettre dans le noir, et la durée d'utilisation continue est limitée selon les personnes à 8, 10, 12 heures... selon l'état de la lentille, si elle est mensuelle ou journalière, si l'environnement est poussiéreux ou enfumé etc...

nan, moi j'arrive a les mettre doigts crade, sans mirroir, dans le noir !  :o Tu peux garder les journalieres et semaines un ou deux jours, Ca m'est arrive, le resultat depend de l'etat de fatigue de l'oeil, des larmes, de l'environnement (vent dans la tronche) ca passe ou tu ressembles a un lapin albinos pour quelques jours...  ;D

29 mai 2007 à 15:18:26
Réponse #36

corwyn

lentilles tout le temps, lunettes quand je suis fatigue  pour l'operation c'est trop tard, je deviens presbyte et ca corrige ma myopie, j'ai gagne 0,5 dioptries comme ca les 2 dernieres annees, donc, normalement, dans 6 ans je suis de retour au point zero, youpie!

Désolé de faire le rabat-joie mais, la presbytie de "vieillesse" ne corrige pas la myopie. C'est vrai que ça l'adoucit mais en réalité, elle vient s'y ajouter de sorte qu'au final tu vois mal de loin ET mal de près!
Galère! 8)
La pauvreté des moyens engendre la richesse du résultat.
-------------------------------------------------------
Contrairement aux chasseurs qui, eux, ne sont pas des lapins, les pollueurs, eux, sont des ordures.

29 mai 2007 à 15:37:57
Réponse #37

kartoffel

nan, moi j'arrive a les mettre doigts crade, sans mirroir, dans le noir !  :o

Très fort ! Pour arriver à faire ça, il faut visualiser la lentille dans le noir, savoir si elle est à l'endroit, bref être la lentille, penser comme la lentille ! Moi je n'y arrive pas ;)

Garder les lentilles plusieurs jours, quand même, ça craint pas mal selon où tu te trouves. Ressembler à un lapin albinos c'est une chose, mais souffrir des yeux c'en est une autre :) J'ai énormément souffert des yeux quand je bossais dans une usine empoussiérée et que mes lunettes cassées (une fois de plus) ne me laissaient pas d'autre choix que de porter des lentilles.

29 mai 2007 à 22:05:01
Réponse #38

pyrène

Salut à tous,
je porte des lentilles depuis + de 10 ans et ça été la révélation pour moi: plongée, lunettes de soleil/masque de ski..James, c'est pareil pour moi, au moins une frontale et je fais gaffe à avoir les mains propres !
Seul problème récent: j'habite en montagne (+ 1600) et l'hygrométrie est plus faible qu'en plaine et certains jours je me chopais des maux de tête...solution: quelques gouttes de collyre.
Une nouvelle génération de lentilles super perméables (on peux même dormir avec) à essayer!

29 mai 2007 à 22:16:41
Réponse #39

enzo

Salut à tous,
je porte des lentilles depuis + de 10 ans et ça été la révélation pour moi: plongée,
Bonsoir à tous  :)
Même après un vidage de masque ?!!! car j'hésite entre un masque à ma vue ou des lentilles car je ne distingue plus les données de mon ordi !!!  :'(
et cela depuis longtemps .... :-[

Enzo
L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

29 mai 2007 à 22:34:34
Réponse #40

pyrène

pour les lentilles, l'ophtalmo dit qu'il ne faut surtout pas être en contact avec l'eau (transmission des bactéries et etc) mais c'est super pratique !! faut choper le réflexe de bien fermer les yeux dès qu'il y a contact avec la flotte (en plus on risque de perdre une lentille...)

30 mai 2007 à 13:47:01
Réponse #41

dub72

Je ne comprend pas pourquoi, car les yeux sont souvent en contact avec de l'eau (lors des douches, à la piscine etc..) je n'ai jamais entendu dire que ce n'était pas bien pour les yeux de part les bactéries etc... En quoi c'est différent avec des lentilles.

Je me trompe surement...
Dsl de m'écarter du sujet.

Ciao, à plus... :) ;) :D ;D
My free style flying over this world, kill your bad mind but he's never back down... (dub in'c song)

30 mai 2007 à 20:24:41
Réponse #42

James

pour les lentilles, l'ophtalmo dit qu'il ne faut surtout pas être en contact avec l'eau (transmission des bactéries et etc) mais c'est super pratique !! faut choper le réflexe de bien fermer les yeux dès qu'il y a contact avec la flotte (en plus on risque de perdre une lentille...)

Sauf eau de mer, et la je parle d'annees d'experience en planche a voile. l'eau de mer a peu pres le meme salage que les larmes, donc il n'y a pas de phenomene osmotique qui fait coller la lentille a l'oeil.

30 mai 2007 à 22:40:13
Réponse #43

pyrène

Parceque la lentille reste sur ton oeil (cf. James:phénomènes osmotiques) durant toute la journée, qu'elle est perméable (échanges) et du coup, sûrement que les bactéries/et/ou/autres y trouvent un bon nid...

31 mai 2007 à 12:20:28
Réponse #44

James

Parceque la lentille reste sur ton oeil (cf. James:phénomènes osmotiques) durant toute la journée, qu'elle est perméable (échanges) et du coup, sûrement que les bactéries/et/ou/autres y trouvent un bon nid...

Wais, ca fait pres de 20 ans que je porte des lentilles, faut pas stresser inutilement non plus. Les ophtalmo donnent des conseils dont le but est en grande partie de proteger leur cul (et vos yeux en passant, mais c'est pas la preoccupation premiere).

03 septembre 2007 à 06:16:25
Réponse #45

Anke

Bon, vous le savez, je n'ai qu'une approche intellectuelle de la survie en milieu urbain et de la confrontation physique.
Au regard de ce que j'ai lu, en général, il faut etre pret, ses sens aiguisés, car tout va vite ( je résume hein !).
Seulement, mon problème, c'est que je porte des lunettes. Le temps que je les range, le gars en face, il aura vite compris ! Si je les garde, elles cassent et si je me prends un "bourre-pif", je ne passe pas à coté de lésions sur le visage, voir occulaires ( verres brisés etc...), c'est surtout sur ce dernier point que je m'interroge ( si elles cassent j'ai une autre paire, il est fou aff...!)
Voilà, voilà. Si ma question est débile, je vire evidemment.
( j'en profite, si un instructeur acds pouvait me "mailer", car je sais répondre aux messages, mais j'arrive pas trop à emettre.... bon arretez de rigoler, c'est pas sympa de se moquer des ignares!)

03 septembre 2007 à 08:04:13
Réponse #46

zoltan charles henderson

C'est pas bête comme question !

Il y a 17 ans - quand je pratiquais encore bcp de sport (arts martiaux, plongée, et varappe entre autres - oui je sais c'est très très loin  :(), j'étais totalement miro !

Myope à un point !

Donc ma paire de lunettes me posait problème pour mes activités sportives et si je les enlevais,  ben par exemple,  le temps que je perçoive l'arrivée d'un mawa, le gars d'en face avait le temps d'enlever son kimono, prendre sa douche et m'attendre au bar du centre sportif !

En cas de problème réel, c' était encore pire !

Car tu te retrouves l'arcade pétée, à quatre pattes en train de chercher ce put... de verre qui a sauté,  pendant que le type se marre (dans le meilleur des cas) ou te fiches un bon coup de latte en plus !

Je me suis donc fait opérer des deux yeux (pas encore au laser à l'époque).

Ça craint comme opération ! J'en ai retenu une véritable phobie que l'on touche à mes yeux mais...plus de paire de lunettes  :doubleup:

Seul problème (à l'exception de la phobie) c'est une perception des points lumineux "en étoile" la nuit !

Mais quel confort !
« Modifié: 03 septembre 2007 à 13:56:34 par zoltan charles henderson »

03 septembre 2007 à 12:40:31
Réponse #47

French Kiss

Il y a aussi les lentilles de contact, si tu n'as pas de probleme pour les supporter, c'est LA solution a moindre risque en comparaison a l'operation.
"En cas de morsure de vipère, sucez-vous le genou, ça fait marrer les écureuils." extrait de l'Almanach de Desproges

03 septembre 2007 à 13:25:59
Réponse #48

Kilbith

Je porte des lunettes, avec une légère myopie. Je peux me passer de lunettes.

AMHA, les lunettes sont un avantage et un inconvénient en cas d'agression.

Dans l'action : Un avantage parce qu'elles évitent que l'on te mette les doigts dans l'oeil. Un inconvénient car si on les touche cela fait mal (au nez par exemple), mais pas trop mal tout de même.
Un coup qui explose tes lunettes, est suffisamment puissant pour te blesser gravement, avec ou sans lunettes.

Avant l'action :
Elles désavantagent dans la gestion initiale de la crise : cela fait "intello"  et représente un handicap ce qui peut encourager un agresseur. Donc ,cela risque de dégénérer plus vite.
L'avantage, c'est qu'il sera "sûr de lui" et qu'il aura tendance à te sous estimer....l'effet est à double tranchant.

Au passage, le fait de retirer ses lunettes lors de la phase préliminaire d'une altercation (par exemple après un accrochage avant de descendre de sa voiture).....est un message clair !

Lors de l'entrainement : C'est toujours c**ant !

03 septembre 2007 à 14:18:15
Réponse #49

dents-de-sabre

Moi perso les témoignages et autres ''trucs'' qui m'intéresseraient seraient plutot les ''lunettes et la nuit'' .

- Où les posez-vous quand vous dormez ?
 - Comment-avez vous prévu de vous en emparer dès que vous êtes réveillés par quelque chose d'anormal, , etc..

Bref..les porteurs de lunettes comprendront comme cette question est délicate et chiante..

Diego
« Modifié: 03 septembre 2007 à 17:49:29 par Diego »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //