Sur ce sujet que j'ai fait l'effort de lire en entier... Et encore je ne devrais pas dire "l'effort" mais "le plaisir"

(voir ma remarque sur la fréquentation des forums plus bas).
C'est sûr que l'idéal serait que tout soit toujours traduit, mais on ne peut pas obliger les gens à faire ça ! C'est un énorme travail. Traduire un texte d'une page, c'est une GROSSE heure de boulot. Si on les oblige à le faire, par manque de temps ils arrêteront de poster ou de faire des citations en anglais, tout simplement. Donc au final, les unilingues ne gagnent rien, et les bilingues perdent une bonne source d'infos. Tu trouves ça mieux ???
Ce qui résume +/- ma position... Sauf que moi, j'ai choisi l'option de ne pas poster de textes en Anglais pour ne pas soulever une polémique que je sentais gronder.
En tout cas, moi je regrette que certains se soient déchirés en public pour un sujet tout petit. Je regrette que certains soient partis. Je regrette cet étalage public. Je regrette que tout ça ait eu lieu pour rien.
Et bien moi je ne regrette pas...

Je regrette plutôt le manque d'ouverture d'esprit de certains...
On n'est pas ici en prison ou au boulot, on vient de plein gré et pour la plupart pour partager et se détendre...Alors je suis d'accord que celui qui poste en Anglais partage avec moins de monde. Mais ce n'est pas pour autant qu'il mérite une telle levée de boucliers! Je l'ai déjà dit et je le répète,
celui qui vient sur un forum avec une obligation de résultat, il a perdu d'avance!Je comparerais ça aux posts de Did que je trouve super-informatif et très poussés... A un point que je ne peux pas dire que j'en saisisse toutes les subtilités! Pourtant au fond de moi je pense chapeau et quel effort rien que pour nous taper tout ça... Et je sais également que je peux lui poser des questions et je ne m'en prive pas!

C'est plus positif que de poster en dessous de lui pour dire "voilà encore l'autre qui se ramène avec sa science" (ce que certains pensent peut-être sans oser le dire). C'est ce mauvais goût-là que j'ai hélas dans la bouche face à ce que certains ont dit par rapport aux textes en Anglais... Pas très positif tout ça!
Effectivement, Eric et Rod, vous avez fait l'effort d'aller vers et de maîtriser ce language si particulier, quasi argotique, à force de travail, comme vous maîtrisez aussi bien d'autres choses désormais.
Mais d'un autre côté n'est il pas intéressant d'explorer tous les avantages de ce vecteur fantastique qu'est le forum pour véhiculer le plus possible d'infos pertinentes, comprehensible par le plus grand nombre ?
C'est ce que nous tentons de faire via le blog... Cela peut être perçu comme mercantile ("ouh les vilains, ils en profitent pour mettre à côté de la pub pour leurs cours") ou élitiste ("venez chez nous enfin lire la bonne parole"). La raison fondamentale est qu'on en avait marre justement de discuter sur les forums de la question des 12 ninjas avec des gars qui ne venaient quand même jamais s'entraîner et qui faisait presque des crises d'épilepsie lorsqu'on proposait un stage à plus de 50 €... Donc la protection perso ce n'est pas notre boulot mais on le fait tout de même de manière professionnelle et on a choisi de communiquer principalement via le blog. Ici je viens plutôt partager ma passion des couteaux, des fringues et des sacs multiples et divers, n'en déplaisent à ceux qui trouveraient que je ne pousse pas mes tests assez loin...

C'est pour ça aussi que je ne veux pas me lustrer le polichinelle en mettant un fil de discussion avec un lien lorsque je poste un nouvel article... Celui qui est intéressé vient voir et celui qui s'en tape passe son chemin. Si il y a une discussion sur une forum avec une incompréhension fondamentale, je viens juste préciser ma pensée.
Alors que les gens viennent ici pour passer un bon moment en essayant d'apprendre des trucs pas trop cons, je comprends... Qu'on recadre quelqu'un qui poste des informations erronées, je comprends toujours car cela pourrait causer des problèmes ou des accidents... Mais qu'on viennent ici pour vider ses frustrations sur des gens qui ne le méritent pas ça me chagrine... Je me branche parfois après une mauvaise journée où je peux être plus à fleur de peau, mais je ne fais jamais payer ça à un interlocuteur et je ne prends jamais rien comme une remarque personnelle. J'ai trop d'amour au fond de mon âme pour me laisser aller à ça!
La vérité c'est que si je prends le cas de l'ACDS Belgique, on travaille tous les 3 à temps plein voir plus pour certains. On se déplace partout en Europe pour aller s'entraîner. On va chercher l'info où elle est et on essaye de la retransmettre de la manière la plus honnête possible... Sans demander à personne de nous applaudir, de nous dire merci ou même de nous saluer au début des cours...
COMME CHACUN DES MEMBRES DU FORUMS (ouais là il fallait enfoncer le clou). On a tous un boulot, une famille à nourrir, des gens qu'on aime et trop peu de temps pour tout faire (j'ai même pas encore réussi à faire un couteau
).
Donc je propose dans ce post de décerner à tous les membres actifs du forum (désolé pour ceux qui ne postent pas, je ne peux pas me faire une opinion
) le:HUMAIN DE VALEUR AWARDEt oui... C'est la vérité... On est tous au fond de nous des gens formidables même si on a tous un caca qui sent plutôt mauvais...
En vous remerciant...
Rod