Comme ils disent en Finlande (bien pousser les "H" et baisser la voix le long du "A") :
HOHOJAAAAAAAAAAAAAAAA!!

Franchement, là, c'est dommage...

J'ai pas envie de rajouter mon grain de sel (je pense que mes mouvements géographiques, donc culturels et linguistiques parlent d'eux même, et le degré d'étude n'a
rien à voir avec...), mais là, ça me désole de voir que c'est parti en sucette come ça!
Grinch, JP, faites pas les c*ns! Revenez quoi!

Allez, c'était rien de bien vilain! Mis à part un désaccord (égo amoché? si oui, je vois pas pourquoi), je vois rien de grave qui s'est passé dans la gueulante d'aujourd'hui.
Etant un habitué de la publication en langue exotiques, je me sent concerné par ce sujet.
Alors OUI, je publie en Finnois, langue que à peine plus de 5 milion de personnes dans le monde parlent. OUI, je me rend compte que ça peut être chiant (en fait, ça l'EST), mais bon... Comme ce fut dit maintes fois, si on comprend pas, on cherche, et si on trouve pas, ben on demande! Pas la peine de rêler ou de se fâcher! Pas de raisons de se sentir frustré ou exclu!
Dans le cas du Finnois, je suis complêtement concient que PERSONNE (mis à part Fox peut être) n'y pigera rien, mais c'est pas grave : info transmise, mise à disposition. SI quelqu'un est interressé et ne comprend pas, il demand et puis voilà.
Et OUI, ça demande un travail sur soit. OUI, quand on rentre du boulot à 20:00, crevé après 12H dans les pattes, que le môme braille, que les factures s'empillent et qu'on se demande comment on va faire, ca fait pas envie, et je comprend que les nerfs lâchent.
Mais nom de Dieu!!! Ca coùte quoi de demander??? 10 secs au clavier, à tout pêter... cliquer sur "google" aller dans outil linguistique et choisir les langues, en contant les temps de chargement, 30 secs?
Ok... Voilà, on s'est fâché pour 40 sec... Bravo!

Bon, j'marrête là car ce débat est stérile et je crois que Manitou et tout le monde ont déjà dit ce qu'ily avait à dire.
Ma Nième couche
*edit* Hé, Anke, "fais moi chier" quand tu veux hein?

J'aime bien quand les gens "me font chier"... "Transmettre" comme tu dis...