Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Débat sur les posts en anglais  (Lu 20403 fois)

03 novembre 2008 à 16:54:08
Réponse #50

Sylvain74

Eh beh... Y'a une attaque de zombies de prévue ce soir ? Y'a une éruption sur la planète sburtzx à l'autre bout de la galaxie ? Qu'est-ce qui se passe, les gars, pour que vous soyez tous à fleur de peau, aujourd'hui ? Des ondes négatives ?
Ca fait ben suer de voir que certains implosent comme ça, pour quelques mots. Et de voir des "invités" apparaître...

Sylvain.

03 novembre 2008 à 16:56:50
Réponse #51

DavidManise

Ouaipe.  Ca fait chier mais bon.  Là, j'étais pas prêt à lâcher le morceau :(

J'ai fait en fonction de ce que je crois juste.  Après, ça passe ou ça casse.  Maintenant je suis plus en colère.  Je suis triste.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

03 novembre 2008 à 16:57:10
Réponse #52

Anke

Les gars vous vous méprenez sur mes propos. Mes questions ne sont que des questions sans aucune arrière pensée.

Eric : Ton pote aux couteaux, je lui demanderais de m'expliquer pourquoi l'acier de lime il pense que c'est de la bouse ( il a peut-être raison !) et de m'expliquer ce qu'est le VG-10 ( parce que je ne connais pas) ou s'il a des pistes qui me permettront de comprendre tout ça, et tu peux me croire, je ne le prendrais pas mal du tout au contraire, bien au contraire...C'est formateur !
En aucun cas ça ne remet la qualité des posts de Serge( ni ceux des autres anglophiles ou même ceux qui veulent poster en Javanais Septentrional), ni leur évidente utilité pour tous ( c'est quand même ça le but je crois... d'autant que cette qualité n'est plus à prouver depuis belle lurette) Pour l'heure c'est juste une histoire de décodeur pour comprendre, c'est tout simple.

Plumok, mes propos sont les suivants et seulement les suivants : N'importe quel mec qui poste ( moi le premier) doit se donner les moyens d'être compris ou de donner les outils pour être compris de/à son interlocuteur. Ce n'est qu'une règle première de toute communication. Cette question je ne l'ai posée à la communauté pour que nous y réfléchissions TOUS autant que nous sommes et ce quelques soient nos propos ou nos centres d'intérêts.
Le lecteur a aussi des devoirs pour accèder à la connaissance et peut faire quelques efforts, pour autant que ces efforts, il soit en capacité de les faire.
JE NE CONDAMNE, NI NE JUGE PERSONNE !
Je profite de cet espace de Liberté qu'est le forum pour exprimer ce qui me "semble" bon, mais qui ne l'est pas forcément( allusions aux certitudes).
Je SOUMETS à votre critique. Et grâce à ça, j'affine mes opinions...
Je serais bien prétentieux de prétendre autre chose.
Mes propos ne sont plus ni moins qu'une volonté de se mettre à la portée de l'autre. C'est ce que je voulais exprimer en disant : "rester campé sur ses certitudes ou ses positions" !
En résumé, sans écoute, pas de partage, pas de partage pas de transmission de savoir, pas de transmission de savoir, perte de connaissance. Tout le monde y perd. C'est là-dessus qu'il faut peut-être réfléchir.
Mes certitudes doivent s'arrêter là où votre critique commence. Ni plus, ni moins.

03 novembre 2008 à 17:10:03
Réponse #53

Anke

put**n ! David et Jean-Phil, vous faites vraiment chier là .
Tout Manitou que tu es L'Ours, t'es triste ? Ben va le rechercher et arrète d'être malheureux !
JpdelX, un bras de fer avec un ours, t'es pas un peu con des fois ? Et convaincre tu sais pas faire, bien sûr que si, parce que pour convaincre l'autre en face, faut qu'il compte, faut l'aimer ! Et ça, dis pas que tu sais pas faire !
Z'avez de la chance que je bosse dans une demi-heure...Z'auriez pris une "toise" tous les deux !

03 novembre 2008 à 17:22:05
Réponse #54

vik

je pense areil que toi Anke, c'est vraiment dommage de perdre des membres comme ca  :(

03 novembre 2008 à 17:59:58
Réponse #55

tof

Salut,
j'ai quasiment perdu mon meilleur pote à cause des mails cela ne serait jamais arrivé de vive voix (mais il y avait 20 000 km entre nous).
On écrit pas toujours comme on pense, et on est pas dans un état psy identique quand on est en face d'un écran que quand on est en face de quelqu'un....il faut juste le savoir et l'anticiper.
c'est nul d'en être arrivé là surtout pour ce sujet. :'(
@+

03 novembre 2008 à 18:03:52
Réponse #56

enzo

ça me fais penser à ma fille qui à 13 ans !!!
Elles sont plus copines avec moi parce que.............. elles pensent pas pareil que moi !!!!
bon des gamines de 13,14,15 ans ok ! mais des grands garçons comme vous !!!  :down:
Certes il y a la manière , la forme mais m*rde on est pas là pour se pourrir la vie !!!!!!
Et oui c'est un vaste sujet qui se nome la " tolérance " et celui là n'est pas prêt d'être clos !!!
Je ne sais pas qui a tord ou a raison mais si vous êtes sur ce site c'est  pour la même chose et c'est vraiment con d'en arriver à "certaines extrémités pour une divergence d'opignon" !!!!
J'ai 48 ans je suis aussi un vieux con mais se prendre la tête pour ça  :bheurk:
Regardez autour de vous !! la misère, la faim en Inde, les guerres en tous genre bordel de m*rde ouvrez les yeux !!!
Vous êtes sur un forum plein d'humanité et vous vous bouffer la gueule entre vous ?!!! et bien je vous plains de tout mon coeur ! :-[

L'expérience est une lanterne qui éclaire le chemin parcouru.........

03 novembre 2008 à 19:15:42
Réponse #57

sath

Le sujet mérite un débat.
Le débat ne peut avoir lieu que si il est factuel et libéré d'un trop plein d'affect.

Le forum est utile et doit continuer.
On laisse le testosterone redescendre jusqu'à l'endroit qu'il n'aurait pas du quitter et on en reparle plus tard non ?
Ils en viennent à la dague, Dieu leur vienne en aide !

03 novembre 2008 à 19:17:20
Réponse #58

DavidManise

Le truc c'est que cette règle je l'ai définie trois fois, dont une fois il y a trois semaines, et encore là plus haut dans ce fil.  A force, ça gave...

Moi, tu vois, j'aime bien être gentil et ne pas abuser de mon autorité, et chercher le consensus cool.  Mais là, pour le coup, j'ai fait une put**n de montée de calgon et j'assume parfaitement.  Marre de devoir trancher...  mais bien plus.  Marre de devoir trancher 50 fois et que plusieurs ne lisent pas ce que je tranche, et y aillent de leur petit commentaire sur le sujet pour lequel je viens de trancher pour la 3e fois trois posts plus haut...

Donc voilà.  Des fois, le chef il doit taper du poing sur la table...  j'aime pas faire ça, mais y'a des fois où je peux pas faire autrement.  Sans dec, tout à l'heure, j'ai ESSAYE de rester cool mais j'en pouvais plus.  Ca me met hors de moi ce genre de conneries et de pertes de temps débiles.

Le Grinch s'est barré, c'est triste.  JP s'est barré aussi.  C'est triste également...  mais je les ai pas virés hein.  Ils sont partis de leur propre gré.  Moi j'ai gueulé ce que j'avais à gueuler, et si c'était à refaire je gueulerais exactement pareil.  Après si ma gueulante provoque des départs, ça me rend triste, mais j'assume.  

Pour finir l'histoire et clore le débat :

1) OUI je comprends la frustration de ceux qui ne lisent pas l'anglais ou le serbo croate et qui se retrouvent devant un texte intéressant qu'ils ne pigent pas.  Ca m'arrive aussi.  C'est chiant.  

2) NON, je ne peux pas tolérer qu'on mette la pression ou qu'on demande des traductions, ou qu'on râle parce qu'il y a trop de texte anglais, ou qu'on cherche à limiter la quantité de texte anglais...  peu importe la méthode (lien ou autre).  

3) OUI je pense que tout le monde, ou presque, PEUT apprendre l'anglais ou d'autres langues.  Et sinon ben...  sorry mais tant pis pour eux !  Moi j'arrive pas à me tailler des pipes tout seul.  Je suis pas assez souple.  Mais c'est pas pour autant que je veux interdire la chose pour ceux qui y arrivent...  !  Pas de bras, pas de chocolat les mecs.  Sans déconner...  Je parle pas allemand.  Est-ce que je chie une pendule pour avoir une traduc quand un mec poste un texte en allemand ?  

4) Si quelqu'un se dévoue pour poser une traduction, c'est nickel et c'est apprécié, et on dira merci beaucoup !  Mais c'est pas OBLIGATOIRE.

J'ai parlé :closedeyes:

Ciao !

David

Mon PATREON -

03 novembre 2008 à 19:21:59
Réponse #59

lepapat

Bon, je n' ais pas tout lus, mais là...  :(

Pourquoi se prendre la tête, parce que Serge met des textes en Anglais  :(. Faite comme moi, " copier coller " dans le moteur de traduction de google, et le tour est joué  :up:

Moi qui est un gros nul dans les langues, j' arrive a me faire comprendre des américains et des flamands, sur face book  :). J' espère bientôt m' attaquer à l' hébreu et l' afrikannaire. Si un gros c*n de mon espèce y arrive, pour quoi pas vous ?  :huh:

S' est pas la pleine lune pourtant  :blink:

Eh beh... Y'a une attaque de zombies de prévue ce soir ?

http://www.facebook.com/group.php?gid=2222414239

Rejoins nous Sylvain  ;D

Vous savez à quoi me fait pensé cette histoire?  :( Aux querelles entres les Wallons et les Flamings  :'(. M*rde les gars, je ne pensé pas de voire se genre de c*nnerie ici  :'(
John Wiseman, pardonne-leurs, aux " incultes" de ce forum :D

03 novembre 2008 à 19:36:26
Réponse #60

Anke

Un petit truc qui m'est arrivé y'a pas longtemps. Complètement HS

Avec mon pote Patrice, on s'est engueulé fort, très fort. Très fachés, au taquet tous les deux. On s'est fait la gueule pendant trois mois, pas de nouvelles, pas vus.
Et puis l'huissier est arrivé. A bout, je l'ai appelé :
" Allo Patounet ?
Oui,ma poule.."
J'ai fondu en larmes au tel en entendant sa voix.
Une demi-heure après il était à la maison...

03 novembre 2008 à 20:06:29
Réponse #61

lepapat

Barsas intoxication chronique peut être un, n cause:
Intellectuelle retardée
Les difficultés d'apprentissage
Difficultés avec la dynamique psychologique de l'irritabilité, la colère de vitesse
Des difficultés à dormir
Retard de croissance
L'anémie
Douleurs abdominales, perte d'appétit

Merci qui ? Merci google  ;D

03 novembre 2008 à 20:10:21
Réponse #62

Diesel

Ah tu n'as pas compris ? ça métonne de toi Lilou
Ah mais oui, il y avait une virgule de mal placé dans le texte, ça change tout son sens.  :ninja:

Traduction (exact en plus)

L’intoxication chronique par le plomb peut entraîner :
retard intellectuel
difficultés d’apprentissage
trouble psychomoteur avec agitation et irritabilité
trouble du sommeil
ralentissement de la croissance
anémie
maux de ventre et perte de l’appétit  :closedeyes:

je l'ai trouvé par hasard, j'ai un peu de mal avec l'arabe, je doit bien l'avouer. ;D

03 novembre 2008 à 20:43:12
Réponse #63

Corin

Salut les gars,

Je ne vais pas rajouter mon grain de sel plus que ça mais, les gars, franchement, vos réactions sont étonnantes.
Ok, c'est chiant d'avoir des textes en anglais mis le forum parce qu'on ne les comprend pas et, du coup, ça crée un clivage.
Seulement, c'est assez rare et on n'est pas obligé de les lire.

Au final, je reviens du boulot et Grinch et Jpdlex ont disparu du forum. Non, mais les mecs, regardez-vous, ça fait super gamins. Regardez le bilan. Ca n'a servi à rien. Ca ne fait pas avancer le schmilblick. Ce soir, deux d'entre nous sont partis, et rien n'a changé.

Bref, tout ce tohu-bohu n'apporte rien à personne (que doivent penser les invités qui viennent ici accidentellement pour chercher de l'info???). Ca ressemble à des gamineries loin de nos sujets. Et tout le monde doit regretter.

En tout cas, moi je regrette que certains se soient déchirés en public pour un sujet tout petit. Je regrette que certains soient partis. Je regrette cet étalage public. Je regrette que tout ça ait eu lieu pour rien.

:'( :'( :'(

A+

03 novembre 2008 à 20:50:02
Réponse #64

lepapat

03 novembre 2008 à 20:58:52
Réponse #65

DavidManise

Moi, en tout cas, j'en veux à personne.  C'est pas parce que je pète un plomb et que je gueule contre des IDEES ou contre des OPINIONS que j'en veux aux personnes elles-mêmes...  Le Grinch comme Jpdlx gardent toute mon affection...  possible que ça ne soit plus réciproque, du coup, mais bon. 

Comment il disait déjà Pierrot ?  ;D

David

Mon PATREON -

03 novembre 2008 à 21:00:23
Réponse #66

Diesel

Aldi luzeak, guztia ahaztu

Excusez pour l'accent Auvergnat mais le Basque, c'est pas mon truc.  ;D

Le long temps oublie tout  ::)
Non c'est "Avec le temps tout s'oublie".  ;)

03 novembre 2008 à 21:04:54
Réponse #67

Kilbith

Ah mais quelle bande de (censuré).  ::)

Grinch reviens on t'aime.  :love:
JP reste on t'aime aussi  :love:
David itou  :love:
Tiens toi aussi Anke  :love:

Bon Eric pour les autres OK, mais toi je t'aime pas.....c'est pour ça que  :wife: accepte que l'on aille passer le WE ensemble.  :closedeyes:

:lol:

PS : pour les cousins d'outre atlantique vous venez de comprendre pourquoi l'on peut passer de "loi 101" dans l'hexagone.

ref loi 101 : http://en.wikipedia.org/wiki/Charter_of_the_French_Language
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

03 novembre 2008 à 21:07:31
Réponse #68

Patrick

Et bein alors, me voilà reviendu du taf et une phrase consensuelle me vient PAX TEMPORA MORES. C'est autorisé au moins le latin, ici.

En plus, ce sont des frangins qui s'avoinent  :( et qui, en plus, m'ont niqué mon fil  :D

Je voudrais tenter le grans écart pour préciser un peu l'état d'esprit que je connais un peu, parce que je vous connais aussi pas trop mal.

Mon Grinch bosse comme un damné depuis des lustres et des lampadaires pour essayer de faire crouter correctement sa tite famille et indubitablement, vu qu'il n'a même plus le temps de forger il aura du mal à aller apprendre ce que vous avez mis plusieurs années pour acquérir, par exemple Eric et Rod. Son anglais à lui, il lui sert à reseigner l'Aussie ou le springbok de passage et, je vous assure qu'il le fait fort bien. Perso j'ai bossé pendant 8 ans à ne parler qu'Anglais, mais avec des Kazaks, des Yéménites, des Péruviens et si mon niveaud e conversation me permet de me faire comprendre partout et de lire la plupart des documents écrits dans la langue de Shakespeare, c'est encore très insuffisants pour identifier et saisir les subtilités de nos amis hoplites d'outre atlantique.

Effectivement, Eric et Rod, vous avez fait l'effort d'aller vers et de maîtriser ce language si particulier, quasi argotique, à force de travail, comme vous maîtrisez aussi bien d'autres choses désormais.

Mais d'un autre côté n'est il pas intéressant d'explorer tous les avantages de ce vecteur fantastique qu'est le forum pour véhiculer le plus possible d'infos pertinentes, comprehensible par le plus grand nombre ?

Est-ce que ça ne serait pas cool, que des mecs super bien informés et compétent tels que Serge et toi, puissiez non pas traduire les textes in extenso, mais les principes, les idées forces et renvoyer ensuite vers les textes ?

Franchement, j'en suis à un point tel de surcharge de travail que je n'ai plus de temps pour les stages nationaux ou encore allez faire parler la poudre en Helvétie et même plus pour profiter d'un week-end complet. Alors, quand je tente de lire un texte en ricain pur et dur, bein au bout d'un moment je bat la campagne et j'arrête là. Flemme ou impuissance ?

C'est un peu comme si je disais à un débutant qui pige pas grand chose aux principes qu'on véhicule ici, bein j'ai bossé pour y parvenir et t'as qu'à faire comme moi si tu veux y arriver. Vais-je le lui dire où vais je trouver un moyen de lui faire comprendre en décodant ?

Pour autant, j'ai lu des abérations intellectuelles visant à exclure les textes non écrits en Français et je trouve que ça va exactement à l'encontre de tout ce qui nous est cher ici, le partage.

Après, faut voir ce qu'on cherche faciliter l'accès au plus grand nombre des moyens de prolonger leur vie ou tailler le bout de gras entre initiés et, je suis convaincu qu'un moyen terme est possible.

03 novembre 2008 à 21:39:31
Réponse #69

anthony

bon je viens de me taper le post depuis le debut... ^-^
tout le monde a un peu raison...une page d'angliche pour un péquin qui pite que dalle a la jactance du message c'est pas cool pour mezigue...
d'un autre coté quand serge a passé deux plombes a rechercher un support pour etayer son argumentaire on va pas lui demander de nous en faire une petite en plus...
par contre...je trouve dommage que serge n'etaye pas ses textes de commentaires persos plus detaillés...au debut je pensais que c'etait un gros c*n imbu de sa personne et en fait il est juste super calé...
ne serait t'il pas possible que les gens postent leurs commentaires en français comme d'hab,chaque paragraphe etant suivi de la partie citée correspondante du texte anglais de reference...
cela permettrait aux calés de se referer au texte original,au posteur de ne pas avoir a traduire et au lecteur lambda soit de suivre le commentaire de base soit de s'essayer a la traduction avec un proche qui se debrouille pour apprendre un peu...
mon humble avis de celui qui apprend doucement l'humilité...
mes excuses pour citer serge mais il me semble que la volée de bois vert etait pour lui...

03 novembre 2008 à 21:51:20
Réponse #70

Anke

Bien vu la scission avec le fil de Pat qui ne mérite pas tout ça.

Bon ça va pas recommencer les gars hein, y'en a dèjà deux qui ont foutu le camp, et des mecs bien qui vont manquer à tous s'ils ne reviennent pas !

Du haut de mon vélo je vois deux soluces :
On continue de foutre le bordel et de pourrir NOTRE forum parce qu'on est pas assez intelligents pour papoter ( et là je fous tout le monde dans le même panier, moi y compris) et on attend que le patron il distribue les giroflées à cinq pétales pour fermer notre gueule ( ça doit être vachement confortable pour lui d'ailleurs !)On peut profiter également pour règler nos petits comptes perso( les petites saloperies qu'on se balance à mots couverts qui ne font rien que de mettre de l'huile sur le feu) par mail si le coeur nous en dit, chacun voit midi à sa porte et voit si ça vaut vraiment le coup.
Soit on prend un peu de distance, on réfléchit dans notre coin et on revient quand la poussée d'hormone est redescendue( on a eu de bons conseils de Lilou me semble-t-il !). Et on continue à suivre notre objectif : survivre et apprendre à survivre, ensemble.
Que ce soit en anglais, en latin, ou en "titi" parisien, si je veux me sauver le cul, ben j'irai chercher l'info, quitte à faire un peu chier les copains et même si je passe pour un débile ! Vaut mieux être un débile bien vivant qu'un polytechnicien bien mort...
Et basta !
On le ferme ce fil débile ?

03 novembre 2008 à 21:55:33
Réponse #71

pierauspitz

Comme ils disent en Finlande (bien pousser les "H" et baisser la voix le long du "A") :

HOHOJAAAAAAAAAAAAAAAA!!  :down:

Franchement, là, c'est dommage... :-\
J'ai pas envie de rajouter mon grain de sel (je pense que mes mouvements géographiques, donc culturels et linguistiques parlent d'eux même, et le degré d'étude n'a rien à voir avec...), mais là, ça me désole de voir que c'est parti en sucette come ça!

Grinch, JP, faites pas les c*ns! Revenez quoi!  :love:
Allez, c'était rien de bien vilain! Mis à part un désaccord (égo amoché? si oui, je vois pas pourquoi), je vois rien de grave qui s'est passé dans la gueulante d'aujourd'hui.

Etant un habitué de la publication en langue exotiques, je me sent concerné par ce sujet.
Alors OUI, je publie en Finnois, langue que à peine plus de 5 milion de personnes dans le monde parlent. OUI, je me rend compte que ça peut être chiant (en fait, ça l'EST), mais bon... Comme ce fut dit maintes fois, si on comprend pas, on cherche, et si on trouve pas, ben on demande! Pas la peine de rêler ou de se fâcher! Pas de raisons de se sentir frustré ou exclu!
Dans le cas du Finnois, je suis complêtement concient que PERSONNE (mis à part Fox peut être) n'y pigera rien, mais c'est pas grave : info transmise, mise à disposition. SI quelqu'un est interressé et ne comprend pas, il demand et puis voilà.
Et OUI, ça demande un travail sur soit. OUI, quand on rentre du boulot à 20:00, crevé après 12H dans les pattes, que le môme braille, que les factures s'empillent et qu'on se demande comment on va faire, ca fait pas envie, et je comprend que les nerfs lâchent.
Mais nom de Dieu!!! Ca coùte quoi de demander??? 10 secs au clavier, à tout pêter... cliquer sur "google" aller dans outil linguistique et choisir les langues, en contant les temps de chargement, 30 secs?
Ok... Voilà, on s'est fâché pour 40 sec... Bravo!  :up:
 :'( :'(

Bon, j'marrête là car ce débat est stérile et je crois que Manitou et tout le monde ont déjà dit ce qu'ily avait à dire.

Ma Nième couche

*edit* Hé, Anke, "fais moi chier" quand tu veux hein?  ;) J'aime bien quand les gens "me font chier"... "Transmettre" comme tu dis...  :love:
« Modifié: 03 novembre 2008 à 22:52:49 par pierauspitz »

03 novembre 2008 à 21:55:56
Réponse #72

anthony

plus mille avec tonton...
je vous aime tous et je vais me glisser sous les draps avec madame...
je vous souhaite a tous de doux reves...
amitiés
anthony

03 novembre 2008 à 22:28:56
Réponse #73

athlon

Bonsoir,

Didiouuuu (patois local de je ne sais ou)

Merci à ceux qui postent afin que nous puissions partager.

Pour ce qui est de la langue... j'en parle 4 dont les 3 principales au monde... avec parfois quelques manques. Donc moi cela ne me gène pas. Si j'ai la flemme je zappe... dommage pour moi.

Je comprends aussi la raison d'un post anglais / espanol / finnois (quoique la...) ... il permet de faire cela vite, de garder l'essence du texte. MAIS à mon sens rien n'empêche de faire un petit résumé pour dire de quoi cela parle, rien n'empêche de poster un lien avec un traducteur automatique... autant par l'initiateur du fil, que par un qui le fera car il en a eu besoin...

Mais je comprends ce que veut dire Grinch et les voies silencieuses qui ne doivent plus oser réagir... maintenant Grinch voulait signaler une tendance qu'il a remarqué ( moi j'ai pas remarqué)... et cela part en sucette.

Le forum est à mon sens, avec l'ancien aussi... source de partage et de leçon d'adaptation. La on a manqué des deux.

Donc je regrette clairement les départs de grinch et jp, comme james, comme.... départs de leurs propres chefs.
Je serai fort heureux de les revoir rapidement ici.
Sinon j'aurai perdu une partie de ce que nous sommes... cela cicatrise surement... mais... est-ce nécessaire d'amputer.

Amitiés
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

03 novembre 2008 à 22:30:04
Réponse #74

athlon

Tu sais David ! Pour moi ce qui est le plus important c'est de faire manger ma famille et qu'elle soit à l'aise ! Je viens de prendre ma première vrai semaine de congés en 4 ans pour aller chez Mickey avec la famille ! je ne dis pas ça pour me plaindre ! surtout pas ! je m'éclate dans ce que je fais mais il me reste que peu de temps pour mes passions, 8 mois que je n'ai pas allumé la forge .... Alors l'apprentissage de l'anglais attendra ! Il n'est pas vital pour moi !  ;) J'aime bien quand je vais sur les forums Français, comprendre ce que je lis c'est tout !  ;) Si cela doit me rajouter une somme de boulot ça n'en vaut pas le coup ! je préfère prendre 1/4 d'heure et jouer aux pirates avec Marius ! beaucoup plus enrichissant ...  :doubleup:

C'est cool... j'y vais aussi lundi ??? Une mousse.. de mickey ensemble ?
"Sans déconner, les mecs...  La mort, ça dure longtemps..."

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //