Into the WildArticle Wikipedia:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Into_the_WildInto the Wild ou
Vers l'inconnu au Québec (Into the Wild en version originale) est un film américain réalisé par Sean Penn, sorti en 2007, traitant de la quête du bonheur à travers l'indépendance et la solitude.
Il s'agit de l'adaptation du récit
Voyage au bout de la solitude ("Into the Wild" pour le titre original), écrit par Jon Krakauer en 1996, et relatant l'histoire réelle de Christopher McCandless.
Crétique:
Je me permet de parler de ce film ici car, il serrai directement liée à la survie (la grande aventure comme elle est dit dans le film).
Pour ma part, le film est globalement mauvais. Le jeux des acteurs est bon, les plans de vue ne sont pas trop mauvais (voir même la scène finale qui est dégeu...). Mais le scénario... Mais quel scénario! Il semble être inspiré (librement) d'une histoire vrai. Au première abord, on sent une sorte de recherche de vérité venant du personnage qui est charismatique. Puis des interrogations se posent sur ses véritables motivations, après cela devient n'importe quoi.
Le personnage apparait comme un individu égoïste, prétentieux et têtu (voire bête). Au final, des incohérences apparaissent, le spectateur se détache complètement du personnage qui est dans sa bulle.
Le réalisateur a montré que, quand on n'a pas de connaissances (d'où le titre) pratique, on meurt...
Que se lancer dans une aventure anticonformistedelaliberationdumoiverslemondesauvage, et ben c'est renoncer au confort, certes pour l'aventure, mais à quel prix?
Bref, je n'irai pas dire que l'histoire est mauvaise dans la mesure où elle est partiellement vrai. Mais l'interprétation est incorrect venant du réalisateur et les personnages sont exagérés.
Si vous voulez le regarder pour passer le temps, passez le autrement.
Si vous voulez le regarder pour avoir une idée d'un super vagabond aujourd'hui, cela vaut le détour.
Il est pédagogique (un peu...)
C'est un film àproduire des zéros.
Le personnage est marginal et anarchiste.
La façon dont il essai de survivre mérite quand même d'être étudier dans le "qu'aurai-t-il put faire pour augmenter ses chances de survie?".
note: 4/10
Mes deux sous,
chamir