Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: [REVUE MATOS] Sac à dos Lowe Alpine Sabre 35.  (Lu 23473 fois)

21 décembre 2006 à 12:17:16
Lu 23473 fois

guillaume

Salut les amis  :).

Suite à la demande d'Ipphy, je fais une petite revue matos de mon Lowe Alpine  :love:.

Tout d'abord j'ai galéré pour l'acheter au vieux campeur  >:(.

Je voulais un sac léger, costaud, d'environ 30L et pas trop cher.

David m'avait conseillé le Sabre 35 de chez Lowe Alpine.

Il pèse environ 1Kg, il est fait en cordura 1000D et coûte que 60 euros!
Il est construit comme un tank. Bref, c'est une sac fait pour durer dans les pires conditions (et il en a déjà vu quelques unes  >:D).
Le seul point négatif pour moi, c'est qu'il n'a pas de réel système de portage ce qui le limite à des charges plutôt légère si on ne veut pas avoir le dos en compote après quelques jours  :(.

Aller, place aux photos:

Le compartiment principal (et le seul):

(avec ma Tramontina grand modèle)

Quelques coutures (HAaa si Fabsah était là, il vous dirait que ce sont de bonnes coutures je pense  ;)):

La toile intérieure est cirée (imperméable):

Il a néanmoins deux poches:

Un sous rabat:

Et le rabat en lui même:

Et pour finir, le système de portage:

C'est un très bon achat que je recommande vivement!

a+

PS: si vous avez des questions, n'hésitez pas.
« Modifié: 28 décembre 2006 à 17:11:15 par Maximil »

21 décembre 2006 à 14:28:03
Réponse #1

Diesel

Merci Guillaume pour la présentation de ton sac. ;)
Pour ceux que le kaki rebute qu'il existe des sacs à dos d'alpinisme aussi résitant et très bien équipé en sangle.
C'est moins discret (ce qui est voulu dans mon cas) et aussi solide dans les même poids.
A noter qu'il existe des sac avec un dos amovible qui sert aussi de matelas. Ce qui est bien pratique en cas de bivouac improvisé.

Taftak avec Guillaume, vu l'absence de véritable système de portage (en particulier de ceinture de hanche performante) il vaut mieux se tenir en dessous des 8/10kg.
Quand à la marque lowe, RAS pour la solidité.  J'ai encore mon vénérable Cerro Torre qui n'a pas pris une ride.
Le jour ou j'en ai marre d'être MUL, je le ressors. C'est promis.  ;D
« Modifié: 21 décembre 2006 à 20:29:56 par Corin »

21 décembre 2006 à 15:58:54
Réponse #2

guillaume

A noter qu'il existe des sac avec un dos amovible qui sert aussi de matelas. Ce qui est bien pratique en cas de bivouac improvisé.

Un modèle en tête?

a+

21 décembre 2006 à 16:14:06
Réponse #3

Diesel

J'ai (entre autres ;D) un sac Salomon de montagne 35L en cordura 1000 qui te plairait.   ;)
Le dos est amovible et peut servir de tapis de sol d'appoint. Enfin juste de la taille du dos.
Je te posterai une photo ce soir si ça t'interesse. Par contre les amateurs des couleurs natures vont s'arracher les cheveux : il est orange.  ;D

21 décembre 2006 à 18:30:17
Réponse #4

guillaume

J'ai (entre autres ;D) un sac Salomon de montagne 35L en cordura 1000 qui te plairait.   ;)
Le dos est amovible et peut servir de tapis de sol d'appoint. Enfin juste de la taille du dos.
Je te posterai une photo ce soir si ça t'interesse. Par contre les amateurs des couleurs natures vont s'arracher les cheveux : il est orange.  ;D

Et il est orange! En plus! Poste vite, très vite :fouet:.

:salive:

a+
« Modifié: 21 décembre 2006 à 20:28:32 par Corin »

21 décembre 2006 à 20:30:07
Réponse #5

Diesel

Ah les jeunes, un peu de respect pour mes vieux os, gamin !.  ;D

Tiens, voilà. Les photos ne sont pas terribles.

Le sac un petit truc de 35 litres avec un emplacement pour une poche à eau, porte ski,  2 portes piolets, une sangle à l'intérieur du rabat pour attacher une corde (ou d'autres choses) et une poche caméra.

Le dos amovible un petit peu sorti de son emplacement.

Complètement sorti et du coté dos. il fait en gros 50cm par 25cm de large.
C'est vraiment pour se couper de froid pas pour dormir à l'aise.  ;)

Moi j'aime avoir des trucs visibles, normal je suis myope.  ;D
Tant pis pour l'harmonie dans la nature, de toute façon la majorité des animaux ne distinguant pas la couleur, ça ne gène que les humains. ;)

21 décembre 2006 à 20:40:39
Réponse #6

guillaume

Il pèse combien  ;D?

Et.. Où est-ce qu'on l'achète?  :)

a+

21 décembre 2006 à 21:02:38
Réponse #7

Tumiza

Il pèse combien  ;D?

Et.. Où est-ce qu'on l'achète?  :)

a+
Tu en a deja un. Ca te suffie pas?  ;D
BAVU ba pris

21 décembre 2006 à 21:24:51
Réponse #8

Diesel

Guillaume tu es un flambeur.  ;D
C'est un "vieux" modèle. il pèse 1kg
C'est celui ci à peu de chose près.
http://www.salomonoutdoor.com/fr/product.aspx?gen=1&seg=31&gam=1&act=0&pro=865484&currItem=6

22 décembre 2006 à 18:52:12
Réponse #9

ipphy

Merci pour la revue Guillaume!

Si tu cherches un sac de MUL y a le GRIVEL air tech 40 pour 530g! Moi il me tente bien  ;D

22 décembre 2006 à 18:54:28
Réponse #10

guillaume

Si tu cherches un sac de MUL y a le GRIVEL air tech 40 pour 530g! Moi il me tente bien  ;D

Heu... Un lien  ;D?

a+

PS: Diesel, tu chercherais pas à te séparer de ton Salomon par hasard  ;D?

22 décembre 2006 à 23:17:50
Réponse #11

garfield

salut à tous,

Si vous recherchez un bon petit sac pour un prix imbatable et une solidité correcte, http://www.gelert.com

Il existe plus solide (Lowe,Lafuma, Deuter,...) mais plus cher aussi. Tout dépend bien entendu de l'usage voulu au départ.

bien à vous, garfield (raaouw)
Apprendre-Rassembler-Transmettre

23 décembre 2006 à 00:03:18
Réponse #12

Carn mor Dearg

Si vous cherchez un bon petit sac hors de prix et indestructible  ;)
http://www.crux.uk.com/ak37spec.html

Il existe plus solide mais je l'ai eu en main et franchement ça parait increvable (d'ailleurs c'est le but rechercher).  Ce qui me fait dire que le 1000D, c'est completement inutile en dehors d'un usage militaire intensif.

LE grand avantage de ce sac c'est que pour son poids faible, il offre une vraie armature  :up:
(deux tube alu, amovibles d'ailleurs).

Le hic: 150 euros  :o

28 décembre 2006 à 17:04:22
Réponse #13

ipphy

Heu... Un lien  ;D?

a+

J'ai pas de lien! tape le nom du sac sur google, tu tomberas sur 1 ou 2 boutiques française qui le vendent.
Peyo utilise le model 28 litres (même forme et couleur) (il en parle dans un post sur sa liste super light de 2 ou 3 kg  ;))

Guillaume, est ce que ton Sabre se plie en faisant un creux quand il est a moitié vide ou peu chargé?

28 décembre 2006 à 19:29:32
Réponse #14

Carn mor Dearg

28 décembre 2006 à 19:55:15
Réponse #15

ipphy

28 décembre 2006 à 20:26:41
Réponse #16

Carn mor Dearg

Carn, tu en penses quoi du sac grivel? Solide?
Pas vu, pas d'avis...  ;)
Sinon, je le touve très moche  ;D  ;)

29 décembre 2006 à 14:34:37
Réponse #17

ipphy

Guillaume, désolé de te poser encore une question  ;D (je sais je suis un boulet)

Il mesure combien ton sac? (largeur, longueur et hauteur)

J'ai un snugpak lite, et il est assez encombrant (genre au moins 28 cm de long je crois et 23 de large), j'aurai aimé savoir si il pouvait rentrer dans ce sac  ;D

29 décembre 2006 à 23:02:40
Réponse #18

guillaume

Voilà, voilà:

Hauteur: 57 cm
Largeur: 30 cm
Profondeur: 20 cm

Ces mesures ne sont pas exact, exact car un sac à dos est toujours un peu extensible ;).

a+

PS: ton sac de couchage doit pouvoir rentrer dedans sans problème mais il risque de ne plus y avoir beaucoup de place pour le reste ::). Les mesures que tu donnes sont ses mesures une fois compressé?

30 décembre 2006 à 03:14:40
Réponse #19

Hatari

J'ai un ami qui pratique l'alpinisme et qui utilise un sac Grivel. Il en est très satisfait !
La vraie trahison est de suivre le monde tel qu'il est et d'employer l'esprit à le justifier.

30 décembre 2006 à 16:36:29
Réponse #20

ipphy

PS: ton sac de couchage doit pouvoir rentrer dedans sans problème mais il risque de ne plus y avoir beaucoup de place pour le reste ::). Les mesures que tu donnes sont ses mesures une fois compressé?

C'est une fois compressé  ;D
De toute façon pour le reste du matos, je suis plutot MUL (pas de gros couteau, pas de tente, ce sera P3RS, poncho, mini popote  ;))

30 décembre 2006 à 19:29:58
Réponse #21

guillaume

De toute façon pour le reste du matos, je suis plutot MUL (pas de gros couteau, pas de tente, ce sera P3RS, poncho, mini popote  ;))

Le mieux, serait que t'aille le voir au vieux. Ou bien si on se rencontre.

a+

30 décembre 2006 à 20:50:50
Réponse #22

ipphy

Le mieux, serait que t'aille le voir au vieux. Ou bien si on se rencontre.

a+

Exact  ;) (pas contre je ne pourrai pas l'essayer, pas de Vieux à Nantes)
Cette année j'ai pas mal de boulot, mais je serai ravi de faire un stage ou une rencontre avec des membres du forum! Votre périple en canoé m'a fait saliver  :up:

07 mars 2007 à 15:34:36
Réponse #23

guillaume

Pour info, la poche sur le rabat du sac est quasiment étanche, il y a juste la fermeture qui n'est pas étanche.
Je viens de tester ça à mes dépend, sous la pluie, j'avais laisser la fermeture du rabat ouverte  ;D.

a+

07 mars 2007 à 17:02:36
Réponse #24

kartoffel

@Carn mor Dearg : super, Crux, vu depuis un écran d'ordi ils ont l'air de pousser encore plus la philosophie de mon Black Diamond : robuste, simple, confortable, léger ! Malheureusement la distribution a l'air d'avoir du mal à suivre... s'ils montrent bien des sites allemands sensés le vendre, lorsqu'on se rend sur les sites en question on ne voit rien... T'as des tuyaux sur la distribution du matos Crux ?

Au sujet de Grivel, je n'ai jamais tâté le sac montré, mais Grivel fait dans le solide en général. Du matériel d'alpinisme on ne peut plus sérieux.

Et pas de pull ?... aucun vêtement chaud ? ououoh, pas bien, pas bien, à quoi ça sert de répéter sur le forum qu'on ne part pas sans un vêtement chaud ?  >:(
« Modifié: 07 mars 2007 à 17:16:22 par kartoffel »

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //