Tiens! Un vieux sujet qui ressort que je n'avais pas encore vu, mais qui m'intéresse drôlement.
Merci, Wolf, de l'avoir déterré, mais désolée, je n'ai pas de réponse à ta question. J'ai plutôt un commentaire concernant un message plus haut et une question
Commentaire : Ste, qui a écrit plus haut, semble mettre tous les Québécois dans le même panier :
Ce que je trouve special, c est que cet ete des francais son venu au camping villeneuve, le camping auquel j habit a 5 minutes....et il respectai le couvre feux!!!! Il ne coupai pas darbre mort car c etait interdit!!!! tou pour dire qu il suivait les regle..qu aucun quebecoi ne suivait...par exemple:le couvre feux a 11heure!!!!
Moi je coupai des arbre a minuit jfaisait des feux ou j avai pas le droit....(je ramassait pas contre mes sendre!!!)
De grâce, n'allez pas imaginer que tous les Québécois manquent de savoir-vivre à ce point. Personnellement, avoir croisé ce Ste dans un camping, j'aurais eu deux mots avec lui s'il avait agit tel qu'il le dit.

(et tous les Québécois n’écrivent pas aussi mal!!)
Bon, montée de lait terminée, fini le HS, voici ma question en lien avec le sujet du fil de discussion : dans un élan d’enthousiasme envers ma sécurité, je me suis acheté, il y a quelques années, un pistolet lance-fusée comme celui montré sur le lien de Mav (voici un lien plus facile à suivre :
http://tinyurl.com/38cahvy). La date d’expiration est depuis longtemps passée (je crois qu’elles ne sont bonnes que un ou deux ans!) et elles n’ont jamais servi. Elles ne sont plus fiables, et en plus, elles prennent une place de fou dans le sac à dos (même en canot, il y a une limite!). Je ne sais pas quoi en faire! J’aimerais bien les tester, pour au moins savoir à quoi ça ressemble comme effet (et avoir l’impression de ne pas avoir jeté 100$ en l’air… c’est le cas de le dire!

). Y a-t-il un moyen de tester de telles fusées sans alerter tout le voisinage? En ville, c’est impensable, à la campagne ou dans les bois, ça risque d’être perçu comme un signal de détresse… Que faire?!