Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Sacs de couchage +5 à - 5°C  (Lu 18222 fois)

04 novembre 2008 à 15:45:21
Réponse #25

Kilbith

Did,
ta connaissance des textiles et équipements textiles n'arrête pas de m'époustoufler.  Tu travailles dans le secteur?

:) non : c'est seulement qu'avec le temps on accumule pas mal de truc ce qui donne une base et on se documente aussi lors de ces achats. Internet permet maintenant de partager cette expérience accumulée au prix de pas mal d'erreurs.

D'où ma remarque sur les sacs snugpack d'il y a dix ans (j'ai un softie merlin c'est avec lui que je me suis limite pelé sur la kungsleden). On trouve aussi pas mal de truc sur le net, même s'il ne faut pas être jobard.

Pour Helsport : j'ai eu trois sacs.
Pour Ajungilak et TNF c'était des modèles alternatifs à l'achat. Diesel a eu un compact winter et j'ai souvent rencontré des TNF.
MH Ultralamina : souvent discuté chez les MUL. Regardé en magasin.
Carinthia : j'ai eu un (gros) sac.
D4 : un sac light

Donc pas de miracle....juste du partage d'information et de la lecture des étiquettes.  ;D

Attention : quand j'interviens c'est juste des avis, ce qui ok pour moi ne l'est pas obligatoirement pour un autre. Sans compter que je dois me tromper souvent. Mais, la plupart du temps, je ne donne un avis que sur ce que j'ai expérimenté perso ou directement constaté.

;)

PS : En fait ça me gonfle un peu de donner l'impression d'une compétence particulière en matière de textile. J'hésite de plus en plus car j'ai quelquefois l'impression que mes interventions inhibent parfois les autres participants....au final on tourne en rond. Moi en premier. :down:
« Modifié: 04 novembre 2008 à 18:05:00 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

04 novembre 2008 à 16:02:46
Réponse #26

Pierr

ah bha, on est grands hein, si on achète c'est en toute liberté et sous notre seule responsabilité. Mais je vois ce que tu veux dire.

En tous cas pour le moment je vais garder mon Defence 4. Je pense aussi que le stage avec David sera l'occasion de faire un petit bilan sac à dos, couchage ... beaucoup de variables dans l'équation du matos!

P.

04 novembre 2008 à 18:02:06
Réponse #27

guillaume

PS : En fait ça me gonfle un peu de donner l'impression d'une compétence particulière en matière de textile. J'hésite de plus en plus car j'ai l'impression que mes interventions inhibent les autres particpants....au final on tourne en rond. Moi en premier. :down:

Je te rassure, même si tu as de la compétence (bien que tu dises l'inverse) tu es encore loin d'inhiber tous les autres participants, moi le premier.

Teins, si ça peut te rassurer :lol::

Pas d'accord . Avec mon Boulder 450 (en duvet), je dors les pieds sur mon sac. L'espèce de plaque de mousse du sac complète mon matelas.
Je n'ai jamais eu froid ainsi, même dans la neige.

T'es sûr que c'est un avantage ça ? Parce que là, la chemise F1 ben elle est un minimum coupe vent.

;)

a+

04 novembre 2008 à 18:15:52
Réponse #28

Kilbith

Je te rassure, même si tu as de la compétence (bien que tu dises l'inverse) tu es encore loin d'inhiber tous les autres participants, moi le premier.

Teins, si ça peut te rassurer :lol::

;)

a+

J'ai nuancé mon propos  :)

Mais tu es un exemple, AMHA trop rare, de la bonne attitude : les remarques obligent à argumenter, à revenir sur la question parfois à modifier son opinion et ça c'est génial. A minima elles obligent de préciser le propos car ce qui est une nuance importante pour l'un ...ne l'est pas toujours pour l'autre.

Pas d'accord . Avec mon Boulder 450 (en duvet), je dors les pieds sur mon sac. L'espèce de plaque de mousse du sac complète mon matelas.
Je n'ai jamais eu froid ainsi, même dans la neige.

A la suite de ta remarque, j'ai du préciser ce que j'entendais par confortable. C'est d'autant plus marrant que j'ai souvent utilisé en hiver du coté d'Alès cette configuration avec un sac à dos F1, 120cm de karrimat, un sursac Goretex, et un sac de couchage en duvet qui doit être un peu moins chargé que ton "boulder".

Pour la F1....je ne localise pas le fil. Mais là aussi j'ai une expérience de nombreux mois en chemise F1. Pour améliorer ses performances, je portais dessous un sous vêtement à manche longue en laine/acrylique de la marque Benger.

Mais à cette époque ma notion de "confort" différait de celle que j'ai actuellement.  :(

;)

04 novembre 2008 à 18:28:49
Réponse #29

DavidManise

Pour snugpak : ils sont optimistes sur les températures (normes anglaises) et les sacs sont réputés peu résistant aux lavages (du moins les modèles d'il y a dix ans

Peu résistants aux cycles de compression/décompression aussi...  celui de karto a tenu même pas un an...

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

04 novembre 2008 à 19:02:08
Réponse #30

onc roger

Je cherche aussi un sac -5° qui soit costaud, qui ne remplisse pas mon sac, et qui coute 150€ maxi  :)

Pour l'instant à part le defence 4 qui a l'air bien mais effectivement encombrant j'ai reperé le Proguard modèle Orcades chez le vieux :
(je voulais mettre le lien mais le site du vieux a l'air en rade)
A voir et à toucher ça a l'air solide, bien deperlant et assez bien fini et je pense que je vais finir avec celui-ci ...  Le seul truc qui m'inquiete un peu c'est le tissus interieur très "lisse" qui à vue de nez ressemble un peu trop aux pièges à transpiration de ma jeunesse mais bon ...

Sinon j'ai un ami qui s'est laissé tenter par le prix et qui vient de commander celui-ci :
http://www.freetime-boutique.com/PBSCProduct.asp?PGFLngID=0&ItmID=2212590
Si les performances annoncées ne sont pas trop fantaisistes et qu'il ne tombe pas en miette à la première sortie c'est surement l'affaire du siècle  ;D

Bon perso j'ai un léger doute aussi j'attends que nous l'ayons testé dans les bois (ce weekend si il ne pleut pas trop trop) pour en commander un  pour moi ;)

Si quelqu'un a déja testé  un modèle ou l'autre je suis preneur de toutes les infos
« Modifié: 04 novembre 2008 à 23:52:01 par onc roger »

04 novembre 2008 à 19:23:53
Réponse #31

guillaume

le Proguard modèle Orcades chez le vieux :

C'est pas la marque des sac de couchage pourrit que David e Emmuel ont ?

a+

04 novembre 2008 à 19:27:53
Réponse #32

onc roger

Ben pourri je ne sais pas ... mais effectivement j'ai vu un ancien fil où David et quelqu'un d'autre (désolé je ne me souviens plus qui :-[) parlaient du modèle Arrann XL de la même marque

Il ne me semblais pas qu'ils en disaient du mal  ^-^ mais j'ai peut-être raté un post

PS : je me souviens aussi d'un fil dont la conclusion était que Proguard (apparement inconnu ailleurs qu'en france)serait une sous-marque de Lestra avec un joli nom nordique pour attaquer le marché militaire

04 novembre 2008 à 19:40:51
Réponse #33

onc roger

J'ai retrouvé les fils sur le Arrann :

http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,276.0.html
http://www.davidmanise.com/forum/index.php/topic,322.0.html

A priori le défaut c'est surtout  qu'il n'est pas aussi chaud qu'annoncé ... théoriquement le Orcades devrait mieux s'en sortir de ce coté la car il est plus petit (moins de surface de dissipation) pour un poids un poil plus élevé (plus d'isolant ?)

Mais si il y a des retours plus récents je suis tout ouie

Edit : Effectivement j'ai retrouvé l'endroit ou Emmuel parle d'un autre modèle de la même marque (Svalbard) avec lequel il a eu vraiment froid  :'( ...
« Modifié: 04 novembre 2008 à 19:54:08 par onc roger »

05 novembre 2008 à 14:57:03
Réponse #34

Mrod

Est-ce que certain connaissent ou possèdent un sac de marque Husky(marque tchèque), qui débarque en France depuis peu, j'ai lu beaucoup de bien à leur sujet sur le net et les prix sont très attractif (entre 60€ pour un 0;-5;-11° 'Monti' et 100€ pour un -12;-19;-28° 'anapurna'), les températures de conforts varient selon les sites, souvent la température de confort donnée est plutôt une limite confort.

Nico
"faut JAMAIS décramponner ! Et s'accrocher à la vie comme un morpion sur un poil de cul !  Parce qu'il y a toujours un espoir, même mince" Anke *Master survivor*

06 novembre 2008 à 11:31:14
Réponse #35

Diesel

Pour Ajungilak et TNF c'était des modèles alternatifs à l'achat. Diesel a eu un compact winter et j'ai souvent rencontré des TNF.
Il l'a encore  ;D
Je n'ai pas pu m'en séparer. Pour des sorties vie sauvage en 3 saisons, ça reste le plus adapté.
Je n'en pense que du bien d'ailleurs. Il a très bien résisté dans le temps.
C'est (ou c'était) un sac très fiable.
Ce n'est pas le modèle hiver mais le 3 saisons donnée aux nouvelles normes +4 -1° limite confort. Températures vérifiées un paquet de fois.
En rando je lui préfère du duvet pour une question de volume et de poids.  :)

Pour un prix de 150€ le choix le plus logique serait de t'orienter vers du synthétique. C'est là que tu trouveras le plus de choix.En duvet, pour ce prix il n'y aura que du canard 80/20 le plus souvent (Cuin max 500 550) pour un poids qui sera proche du synthétique.
Le seul gain sera sur le volume du sac une fois comprimé.

10 mars 2013 à 13:50:16
Réponse #36

soldmac

Je suis passé chez D4 et apparemment ils ont sorti des nouveaux sdc plus léger, plus compact, un peu plus cher et une garantie de 5 ans!

http://www.decathlon.be/sac-de-couchage-rando-0-light-id_8242013.html

10 mars 2013 à 15:06:56
Réponse #37

Auto

Ce dernier produit de D4 à l'air bien. A la rigueur, prendre un S15 pour mettre dedans pour des températures plus basses, et ça peut valoir le coup!

12 mars 2013 à 10:56:53
Réponse #38

JulJul

Quoi que l'on en dise, les produits Décathlon sont d'excellents produits pour le prix (je tiens à préciser).
Il ne faut pas se leurrer, leur gamme convient à peu prêt à beaucoup (pas tous, mais beaucoup) de nos besoins.
Dommage que l'on en parle si peu ici, ou on "affiche" du Carinthia et autre marque assez "orientés" et chère (prix psychologique? c'est cher donc c'est forcement bien).
Ah ça c'est sûr , c'est pas avec du matos D4 orange fluo ou bleu pétant que vous allez vous la jouer "Warrior de la mort qui tue le Ka-Bar entre les dents" ;#
Et si vous cherchez bien , il y a du matériel discret aussi chez D4  ;)
Juste pour dire aussi que le S0 est un très bon sdc pour le prix, il vaut certains valant presque le double.
« Modifié: 12 mars 2013 à 12:24:07 par JulJul »

12 mars 2013 à 15:22:40
Réponse #39

Bison

Quoi que l'on en dise,

Et on en dit quoi, d'après toi?
Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

12 mars 2013 à 15:47:37
Réponse #40

JulJul

Et on en dit quoi, d'après toi?
La marque est souvent critiqué à tort  et même pour certains sans avoir vu les produits d’ailleurs, mais juste en lisant des avis et/ou avoir entendu des "on dit", et je sais que je ne suis pas le seul à le penser (et pas uniquement au sujet des sdc d'ailleurs) !
Dés que quelqu'un parle d'un Carinthia ( qui est du très bon matériel je ne le conteste pas ) ou un modèle à plus de 150 € tout le monde dit: " ouai c'est super, c'est de la balle".
Dés que l'on parle d'un D4 à 60 € c'est silence radio, on passe à autre chose comme si de rien n'était.
A croire que ça en emmerde certains qu'il y existe du bon petit matos pas trop cher !
Le S0 est un super sac pour son prix.
Désolé je m'emporte un peu, mais je dis ce que je pense.
Allez voir, toucher, comparer les produits en magasin avant de critiquer le c.l rivé sur une chaise devant un pc.
Mais bon , étant conscient que mes posts ne feront pas avancer le fil ou du moins vraiment très peu, je vais arrêter la mon argumentation.

PS: j'ai pas d'actions chez D4 hein  ;D

12 mars 2013 à 16:18:25
Réponse #41

Kilbith

Honnêtement je ne pense pas que l'on critique systématiquement D4 sur ce forum. C'est vrai qu'il y a du matériel très intéressant chez D4 à très bon prix (il me vient à l'esprit le raincut, les heatboost, le tarp 3*3, les sous gants en soie) et je suis utilisateur du S15 et de pas mal de choses en gamme enfant. J'ai fait plusieurs fois des retex sur ce matériel et même participé (involontairement) à leur diffusion.

Mais il y a aussi d'immondes daubes. Des sacs à dos mal foutus et de qualité plus que médiocre, des sacs de couchage en duvet lamentables, des vêtements à la coupe fantasque, des softshell cartonneuses, des coupe pluie  utilisant le concept novawet, des chaussures étuves et des concepts innovant qui ont fait pschiiiit. Ce sont des objets que j'ai eu par le passé ou dont j'ai pu directement mesuré la faillite voire la dangerosité. Je ne dis pas qu'il ne sont pas améliorés depuis, mais dans le doute je préfère investir ailleurs désormais. Investir sur du plus durable, sans m'interdire d'acheter chez D4 quand c'est bien.

Sur le plan plus large, force est de constater que si D4 est à l'origine d'une baisse de prix sur le matériel...il est aussi à l'origine d'une raréfaction de l'offre. C'est D4 ou rien dans de nombreuses localité.

AMHA, il est tout aussi courant de dénigrer D4 sur les forums (parfois le matos, parfois au nom d'un certain élitisme "pas assez cher mon fils", souvent le coté réel ou fantasmé "achète et jette fabriqué par des enfants") que les produits de qualité onéreux (les anti consuméristes zélotes sont courants sur les forums ont discernerait même parfois un peu de jalousie dans certains propos).

Là où je te rejoins pleinement c'est que l'on aimerait avoir plus de retex terrain sur du matériel D4 ou autre et moins de conjectures.  ;)
« Modifié: 12 mars 2013 à 16:32:10 par Kilbith »

12 mars 2013 à 16:21:23
Réponse #42

guillaume

La marque est souvent critiqué à tort  et même pour certains sans avoir vu les produits d’ailleurs, mais juste en lisant des avis et/ou avoir entendu des "on dit", et je sais que je ne suis pas le seul à le penser (et pas uniquement au sujet des sdc d'ailleurs) !

Ici ?

Allez voir, toucher, comparer les produits en magasin avant de critiquer le c.l rivé sur une chaise devant un pc.

C'est clairement pas la politique de la boutique.........

On préfère bien plus un test terrain ;).

a+

12 mars 2013 à 17:05:46
Réponse #43

JulJul

Je ne fais pas une generalité ;)
Et je rejoins aussi le fait que rien ne vaut le terrain.
Bon j'avoue les futal et les softshell c'est bof mais faut pas mettre tous les oeufs dans le meme panier  :D
A+

12 mars 2013 à 21:13:20
Réponse #44

piero

Kilbith: pour les sacs à dos on a pas mal de sacs à la maison, des modèles différents, et ils sont quand même pas trop mal, assez durables si on fait gaffe. On doit en avoir bien une dizaine dans tous les formats, j'ai encore celui que j'avais quand j'étais enfant! Un seul à pété au niveau d'une fermeture, mais faut dire que souvent on les remplis un peu trop.
Après y a mieux c'est certain, plus confortable et tout, mais en prenant les sacs lors des promos et en tapant dans du milieu de gamme le rapport qualité/prix est vraiment bon.
Et puis le SAV décath est vraiment top.

Pour les chaussures, j'ai des décat à 50 euros, elles sont à moitié déssemélées, et même trouées et un peu cramées aussi, (ça aime pas le séchage au feu de bois  ;#) , elles ont vécues :'(
 Mais je les ai toujours trouvées confortables, j'aurais trouvé mieux en mettant le prix (notament en terme d'aération). Cependant pour 50 euros j'avais même pas une paire de baskets dans des meilleures marques. Et d'ailleurs j'aurais pas bien pu mettre plus cher dans des chaussures.
Pour moi qui n'y connais pas grand chose dans les fringues, ces chaussures sont une bonne étape, qui me laissent le temps de réfléchir à ce que j'achèterais plus tard.

On n'a pas non plus les mêmes besoins je pense aussi, tu as une expérience dans les vêtements qui te permettent de savoir où tu vas et dans quoi investir. Moi j'en suis à l'étape sortie nature, c'est partir avec mes vieux vêtements pour ne pas abimer les neufs  ;#

12 mars 2013 à 21:58:10
Réponse #45

JulJul

Disons que j'ai pu observer certains produit D4 dans un contexte d'utilisation militaire , un collègue avait une paire de Forclaz 600 et un autre une paire de Lowa (Rando) dont je ne connais pas le modèle, pour tout dire ça m'est égal.
Résultat après 4 semaines de stage : Lowa poubelle (coutures bien déchirées), D4 encore de quoi crapahuter pas mal de km.
Tout ça pour dire que plus cher n'est pas forcement mieux.
Vous n'imaginez pas le nombre de mecs qui ont du matos de la marque bleu  ;D
C'est toujours mieux que certains "trucs" en dotation ;D

Si je me suis un peu emballé un peu plus haut , je tiens à m'en excuser, mais j'entends et je vois tellement de personne critiquer ce matos (qui m'a parfois presque sauvé les miches soit dit en passant) que mon esprit s'échauffe  ;#
Donc , toutes mes excuses.
« Modifié: 13 mars 2013 à 00:17:20 par JulJul »

13 mars 2013 à 15:12:52
Réponse #46

Bison

Si je me suis un peu emballé un peu plus haut , je tiens à m'en excuser, mais j'entends et je vois tellement de personne critiquer ce matos (qui m'a parfois presque sauvé les miches soit dit en passant) que mon esprit s'échauffe

Tu n'es pas le seul ... sauf que, en général, ce n'est pas sur ce forum que cela se passe ... Car, comme on l'a dit plus haut, ce n'est pas le genre de la maison de critiquer "a priori" sur base du prix. On a même une certaine préférence pour le rustique, par ici ... même si on a bien évidemment le droit de s'intéresser au haut de gamme.

Remarque que la présentation de Soldmac était plutôt positive, non?
Que personne n'a dit que c'était de la daube ...
Que personne ne l'a comparé à un Valandré?

Tu serais peut-être surpris de savoir que j'ai dialogué avec les ingénieurs de D4 à propos de la version précédente de ce sac, que j'ai obtenu copie du certificat de test, et que j'en ai témoigné sur les forums. Avec un avis additionnel :  c'est un sac relativement petit. Ce qui explique d'ailleurs ses performances "honnêtes" pour son poids. Ce qui convient donc très bien pour une personne mince, à condition de prendre une taille au dessus (le L, là où dans d'autres marques on prendrait le M). Le "S" c'est pour les enfants!
C'est une vieille erreur du marketing de D4, difficile à "récupérer" ...
Ils (le marketing) font d'ailleurs des progrès en direction de l'honnêteté de l'information fournie.
Aujourd'hui le sac n'est plus présenté comme "UL" (ultra léger - ce qui faisait rager les connaisseurs) mais simplement comme "léger", ce qui n'est pas mal.
En tout état de cause, ils ont toujours annoncé clairement la couleur quant au températures d'utilisation de leurs sacs de couchage.

Chez nos cousins de RL (gros taux de consanguinité), le matériel de D4 n'est pas trop apprécié - en général - de par le fait qu'il est rarement le plus léger. Mais ses autres qualités sont reconnues, et l'équipement D4 est souvent recommandé à des débutants fauchés. Évidemment avec l'invitation à tailler aux ciseaux un peu partout pour alléger ...  :D
La T2 UL Pro fait quant à elle l'objet d'une bien longue discussion, avec de nombreux retours d'utilisateurs satisfaits.

Les grandes gueules, plein(ne)s d'a priori, voire de ressentiments divers à l'égard de l'enseigne, je sais où ils (elles) sévissent.
Mais, même là, ils/elles se font très rapidement rabattre le caquet par les "honnêtes gens".

PS :  je connais très bien les chaussures dont tu parles (les deux).

Excellent rapport qualité prix pour les D4. Moins imperméables qu'une paire de bottines de qualité, mais cette imperméabilité, elle la gardent longtemps. L'amorti de la semelle  est cependant "moins bon" que celui d'une semelle vibram, mais bon quand même quand les genoux sont encore jeunes.

Les Lowa Renegade quant à elles
 - sont fragiles (cuir très fin, nombreuses coûtures très fines) - et Lowa ne les présente pas comme des chaussures de caillasses, mais bien comme des chaussures de plaine.
 - existent en différentes largeurs de pied
 - existent en "tout cuir"
 - sont imbattattables au niveau du confort ...

Si on est acheteur averti, on fait son choix en connaissance de cause.
Pratique chez D4 :  les Renegades foutues après une saison, on te les remplace gratos ...

Un enfant qu'a pas une paire de bottes, une canne à pêche et un lance-pierre, c'est pas un vrai. (A. Gavalda)

13 mars 2013 à 15:27:22
Réponse #47

Auto

Je suis allé prendre, au final, le sac 0°C confort Light, chez Koodza, pour 64€.
http://www.decathlon.be/sac-de-couchage-rando-0-light-id_8242013.html

Après déballage, le sac à l'air de très bonne facture. Il me fait même meilleure impression que le Brenta de Carinthia que j'ai eu de passage chez moi, niveau finition.
Je compte l'essayer cette nuit, Je suis à Lyon, en appartement au 6ème étage, sur ma loggia. (Vu que je n'ai pas de tapis de sol, ce sera sur une chaise longue  ;# )

Selon Meteo France, il devrait faire -1°C cette nuit, avec 25km/h de vent, temps nuageux.

Je vous tiens au courant.

13 mars 2013 à 16:03:18
Réponse #48

JulJul

Tu n'es pas le seul ... sauf que, en général, ce n'est pas sur ce forum que cela se passe ... Car, comme on l'a dit plus haut, ce n'est pas le genre de la maison de critiquer "a priori" sur base du prix. On a même une certaine préférence pour le rustique, par ici ... même si on a bien évidemment le droit de s'intéresser au haut de gamme.

Remarque que la présentation de Soldmac était plutôt positive, non?
Que personne n'a dit que c'était de la daube ...
Que personne ne l'a comparé à un Valandré?

Tu serais peut-être surpris de savoir que j'ai dialogué avec les ingénieurs de D4 à propos de la version précédente de ce sac, que j'ai obtenu copie du certificat de test, et que j'en ai témoigné sur les forums. Avec un avis additionnel :  c'est un sac relativement petit. Ce qui explique d'ailleurs ses performances "honnêtes" pour son poids. Ce qui convient donc très bien pour une personne mince, à condition de prendre une taille au dessus (le L, là où dans d'autres marques on prendrait le M). Le "S" c'est pour les enfants!
C'est une vieille erreur du marketing de D4, difficile à "récupérer" ...
Ils (le marketing) font d'ailleurs des progrès en direction de l'honnêteté de l'information fournie.
Aujourd'hui le sac n'est plus présenté comme "UL" (ultra léger - ce qui faisait rager les connaisseurs) mais simplement comme "léger", ce qui n'est pas mal.
En tout état de cause, ils ont toujours annoncé clairement la couleur quant au températures d'utilisation de leurs sacs de couchage.

Chez nos cousins de RL (gros taux de consanguinité), le matériel de D4 n'est pas trop apprécié - en général - de par le fait qu'il est rarement le plus léger. Mais ses autres qualités sont reconnues, et l'équipement D4 est souvent recommandé à des débutants fauchés. Évidemment avec l'invitation à tailler aux ciseaux un peu partout pour alléger ...  :D
La T2 UL Pro fait quant à elle l'objet d'une bien longue discussion, avec de nombreux retours d'utilisateurs satisfaits.

Les grandes gueules, plein(ne)s d'a priori, voire de ressentiments divers à l'égard de l'enseigne, je sais où ils (elles) sévissent.
Mais, même là, ils/elles se font très rapidement rabattre le caquet par les "honnêtes gens".

PS :  je connais très bien les chaussures dont tu parles (les deux).

Excellent rapport qualité prix pour les D4. Moins imperméables qu'une paire de bottines de qualité, mais cette imperméabilité, elle la gardent longtemps. L'amorti de la semelle  est cependant "moins bon" que celui d'une semelle vibram, mais bon quand même quand les genoux sont encore jeunes.

Les Lowa Renegade quant à elles
 - sont fragiles (cuir très fin, nombreuses coûtures très fines) - et Lowa ne les présente pas comme des chaussures de caillasses, mais bien comme des chaussures de plaine.
 - existent en différentes largeurs de pied
 - existent en "tout cuir"
 - sont imbattattables au niveau du confort ...

Si on est acheteur averti, on fait son choix en connaissance de cause.
Pratique chez D4 :  les Renegades foutues après une saison, on te les remplace gratos ...

Oui la remarque de Soldmac était positive, je l'admets  ;)
Pour en revenir rapidement (et bref car je pollue le sujet avec mes conneries )
au godasses , j'ai été sur le cul de voir une paire de Lowa dans cet état  :o
Par contre je ne savais qu'ils remplaçaient une paire de pompe morte après une saison, plutôt pas mal  :)
Il est vrai que il y a toujours cette "image" qui colle à la peau de la marque,de matos pour débutant fauché ou de basse qualité...ce qui est très dommage.
Par contre une marque que je n’achèterais plus jamais et que j'avais acheté étant ado, c'est Miltec. Ils sont très loin des caractéristiques fabriquant.
Je ne connais plus le modèle je sais juste qu'il était noir.
D'ailleurs le sac a terminé à la poubelle.

13 mars 2013 à 17:13:23
Réponse #49

scalouk

Après déballage, le sac à l'air de très bonne facture. Il me fait même meilleure impression que le Brenta de Carinthia que j'ai eu de passage chez moi, niveau finition.
Je compte l'essayer cette nuit, Je suis à Lyon, en appartement au 6ème étage, sur ma loggia. (Vu que je n'ai pas de tapis de sol, ce sera sur une chaise longue  ;# )

Selon Meteo France, il devrait faire -1°C cette nuit, avec 25km/h de vent, temps nuageux.

Je vous tiens au courant.

Il annonce pas de neige par chez toi ce soir ?

Je suis mon histoire, mais mon histoire n'est pas moi.

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //