Salut !

Ca fait un bail que je ne suis pas venu ici, nouveau forum mais l'esprit n'a pas changé ! Ca fait plaisir.

Comme avant, je viens pour chercher deux-trois renseignements, et ça fait autant d'heures que je suis sur le forum.

Ca fait longtemps que je ne me suis pas amusé à crapahuter et je vais bientôt avoir l'occasion de le faire par le boulot, un adjudant qui a toujours de bonnes idées. ^^
Bref, je vais essayer de me préparer de manière cohérente, pour changer de mes habitudes (préparation à l'arrache, sac lourd principalement) et j'aimerai avoir quelques conseils pour un type précis de sorties.
Elles devraient faire 3-4 jours en moyenne, pour une température entre -5 et 0°C la nuit (sans compter les autres éléments type vent, pluie, neige, etc) vêtements militaires type treillis et arme obligatoires. J'espère qu'on pourra prendre autre chose qu'un sac F1. Pour la bouffe, rasquettes ou autonomie totale, pour l'eau, voir systèmes de traitement de l'eau. En gros, je souhaite pouvoir me débrouiller avec un sac d'une dizaine de kilos, quinze si vraiment je ne peux pas faire autrement (j'ai déjà fait deux semaines de rando avec un sac de 30 kilos, on s'habitue un peu, mais ça reste assez lourd ^^) ou que le matos me revient trop cher.
Voilà ce que j'aimerai acheter, ce serai sympa de votre part de m'aiguiller dans mes choix :

- sac de couchage, pas de duvet, je suis allergique ^^ pour les températures indiquées au-dessus, pas trop lourd et surtout pas trop flashy
- Therm-a-Rest, tapis ou auto-gonflant ? Quel modèle ?
- sac à dos, 45 litres, noir, kaki ou camouflage, pas plus de 2 kgs si possible
- sous-vêtements marque Ullfrotté ou Brynje (efficacité ?) type Under Armour ou Coldgear
Après, j'ai toujours fait le reste avec un vieux Laguiole à moitié rouillé ^^, pas de gourde, juste des bouteilles 1,5L, et encore un paquet d'autres choses à l'arrache, des conseils seraient les bienvenus pour compléter, modifier mon fond de sac. Ah oui, j'aurai mon poncho avec moi bien sûr.

Merci d'avance,
Ludo