Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: pétition - sujet avortement et droits de l'Homme.  (Lu 1723 fois)

27 octobre 2008 à 17:12:36
Lu 1723 fois

Berhthramm

Sujet un peu épineux…

A priori des lobby pro-avortement font pression (c’est leur job) pour que soit inscrit, lors du 60ième anniversaire (10 décembre 2008) de la déclarations des droits de l’homme : une notion de « droit à l’avortement » …

Je vous invite donc à l'appel de la Catholic Family & Human Rights
Institute (C-FAM New York) à signer la pétition accessible à l'adresse
suivante, afin d'essayer d'empêcher que le droit à l'avortement ne soit
prochainement inscrit dans les 'Droits de l'Homme'.

http://www.c-fam.org/publications/id.98/default.asp

La C-FAM est l'unique 'groupe pour la vie' qui travaille exclusivement
en politique sociale de l'ONU et récolte des signatures pour les
présenter devant l'ONU.

Votre signature peut être décisive.

Il y a d’autres moyens que l’avortement (accouchement sous x et abandon sont une alternative)… Le soucis est aussi celui de banaliser l’avortement au point qu’il devient pour certaines une méthode relative de contraception (mon épouse travaillait en mater, nous gardons de nombreux contacts avec ce secteur, nombreuses sont des jeunes femmes d’une trentaine années déclarant de nombreux IVG)…

Sur un forum dont le but est de prolonger la vie, l’annonce ne me parait pas déplacée puisqu’il s’agit de prolonger la vie dès son début mais je comprendrais tout à fait qu’un modo supprime le post voir même que je prenne un mail d’averto ou plus pour ce post, j’assume le sujet me parait suffisamment grave pour être partagé.

Une société qui tue ses enfants est une société de m*rde et la société c’est vous, c’est moi, c’est nous.

27 octobre 2008 à 17:19:32
Réponse #1

Berhthramm

pas plus politique que beaucoup d'autres (tous ceux sur l'écologie à la limite) mais je respecte ton opinion.

:)

27 octobre 2008 à 17:20:05
Réponse #2

Pierr

Je pense également que c'est un sujet portant beaucoup trop à contreverse.

(et pro droit à l' avortement également mais même si la pétition était pour l'opposé je pense qu'il faut éviter le sujet)

27 octobre 2008 à 17:25:46
Réponse #3

Dox

Sujet éminemment politique.
Suis plutôt pro Simone Veil que contre,
pour le droit à l'avortement donc.
j'assume également.

27 octobre 2008 à 17:28:59
Réponse #4

Berhthramm

j'ai pas mis un sondage "êtes vous pour ou contre" j'ai juste signalé une pétition en ligne, sur un sujet qui me paraissait important et en rapport avec la protection de la vie... J'oblige personne à signer.

J'ai aussi prevenu le boss que je postais (j'aurais peut-être dû pratiquer différement mais maintenant c'est fait), je propose de pas commenter le truc (signez ou pa s c'est votre affaire) et de laisser les modo zapper le sujet ou le laisser.

PS : mon mail est dispo sur mon profil, faudra m'expliquer pourquoi le sujet est politique...

27 octobre 2008 à 17:57:28
Réponse #5

kinette

Bonjour,
Je trouve peut-être un peu poussé que ça soit inscrit dans les droits de l'homme... mais si on songe au risque que ça peut représenter pour les femmes dans certains pays...

Quand aux autres méthodes... comment dire... l'abandon sous X... génial. Tu connais des gens qui ont été abandonnés comme ça et les dégâts que ça peut faire?

Quand à la prévention, la contraception... je me demande quel pourcentage de femme prenant la pilule n'a jamais eu un "accident de pilule"...
La pilule du lendemain est classé par certains comme "avortement"...

Faut pas exagérer: entre un foetus formé et un amas de quelques cellules, il y a une différence, et personnellement la disparition d'un embryon à un stade précoce ne me fait pas plus de peine que la disparition des milliards de spermatozoïdes qui n'atteignent jamais leur cible, ni celle de ces pauvres malheureux ovule jamais fécondés...

K

27 octobre 2008 à 18:07:55
Réponse #6

DavidManise

Salut tous...

Moi, je suis POUR l'avortement, quand c'est vraiment le seul truc concevable pour les futurs parents ou la future mère.  Je lui préfère de loin l'adoption ou, surtout, la CONTRACEPTION...  mais la vie est imparfaite.

Je suis aussi pour le respect des opinions diverses, et pour que les gens puissent s'exprimer démocratiquement et dans le respect des lois.  

Il y a plusieurs choses qui ont tendance à me gonfler gravement les c*u!lles, là...  Pas besoin d'avoir de débat pour ou contre l'avortement.  Berthramm propose un lien vers une pétition.  Personnellement, je n'irai PAS signer cette pétition parce que je suis contre, mais je laisse la pétition en place.

Oui, c'est presque de la politique.  Comme les sujets sur les loups, ou l'écologie, ou ceci ou cela.  Pire que la présence du lien, c'est la prise de tête qui est autour que je souhaiterais éviter en le virant.  Ce qui donnerait, in fine, raison à ceux qui font de la prise de tête.

Marre là  :glare:

Y'a des modos, ici.  Laissez-les donc faire leur boulot...

Ciao !

David
« Modifié: 27 octobre 2008 à 18:15:51 par DavidManise »
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

27 octobre 2008 à 18:08:57
Réponse #7

DavidManise

P.S.: pour le coup, le débat pro ou anti avortement, lui, est COMPLETEMENT DEPLACE ici.  Je bloque donc le fil.
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //