est 'il plus éfficace qu'un couteau simple ?
Définis "efficace"?..

Ni plus ni moins qu'un autre... comme je le disais c'est très bien foutu pour dépiauter un mec non-armé, mais AMHA, ça perd pas mal de son intérêt contre quelqu'un qui est armé aussi...
Et si on arrête de fantasmer deux minutes, on se rend compte qu'un kerambit, dans les conditions que nous connaissons ici, c'est tout sauf utile.
Déjà, en prenant un peu le temps de lire les sujets qui traitent du couteau dans la section "survie urbaine" tu peux te rendre compte que la pensée dominante, c'est qu'un couteau N'EST PAS une bonne arme de défense:
1) ça provoque des blessures atroces, il est très difficille de "simplement" incapaciter un agresseur et très facile de le blesser gravement, voir de le tuer, sans pour autant en avoir eu l'intention.
2) Le couteau n'a pratiquement AUCUN pouvoir d'arrêt, ça veut dire que l'agresseur, même mortellement blessé, va continuer à être actif pendant un temps plus ou moins long avant que la perte de sang ne soit suffisante pour qu'il s'arrête.
Alors franchement, le kerambit ou un couteau normal, c'est de la branlette....
Et puis, c'est jamais une lame qui est efficace ou pas... une lame ça fait ce qu'on lui demande de faire, à savoir couper.
C'est le mec qui la tient qui est efficace ou pas...
j'ai renconter un instructeur de karambit américain qui m'en a parlé comme le couteau le plus dangereux au monde .
'Faut pas croire tout ce que les gens disent...

C'est quoi le "couteau le plus dangereux du monde"??
Celui qui saute tout seul à la gorge d'un agresseur??
Et puis, si le mec est "instructeur de Kerambit" (déjà rien que le terme...

) il va pas te dire que c'est de la bouse...
Un peu comme toi, tu ne vas pas dire que les Kettlebells c'est de la flûte...
Faut pas confondre le marketing et la réalité...