Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: instructeur de self défense  (Lu 26314 fois)

01 novembre 2008 à 10:04:21
Réponse #25

balthazar

Pour être instructeur/formateur, quelque soit la discipline, il convient d'avoir un bagage conséquent, ET une méthode pour transmettre son savoir, de façon à ce que celui-ci soit assimilé et restitué par des élèves (sinon, on est démonstrateur...). Je pense donc qu'il faut savoir différencier l'aspect purement technique de celui pédagogique (ou plutôt andragogique), et regarder dans les programmes de stages de formateurs quelqu'ils soient ce qui est mis en avant, certains d'entre eux ressemblant plus à des stages "devenez experts en 15 jours", avec un papier à la clef marqué "formateur" parce que ça sonne bien...

01 novembre 2008 à 13:12:59
Réponse #26

dogman

je suis dacord avec tes dirent

08 novembre 2008 à 21:02:49
Réponse #27

petit scarabee

Bonsoir,

J'ai rencontre plusieurs fois en stage Guy Mennereau qui est un des référants de jiujitsu pour la FFJDA. Il a crée son association de self défense il y a quelques années et personnellement je doute qu'il y ait un but business derrière sa formation à être instructeur qui se fait sur cv .C'est une personne sérieuse et reconnue dans les arts martiaux.

Quand au tarif si ma mémoire est bonne,  il me semble être inférieur a celui du KM...

09 novembre 2008 à 19:09:47
Réponse #28

petit

bonsoir.
 après plusieurs recherche sur ce que fait mr mennereau, et une réponse revient à chaque fois c'est que mr mennereau est une personne très gradé en judo jujitsu 6dan , instructeur en combat russes, instructeur en systema et à pratiqué une douzaine d'arts martiaux. il dit " cela ne me donne aucune autorité particulière"
j'ai vu deux vidéo sur sur la self défense et c'est simple et efficace.

09 novembre 2008 à 19:29:43
Réponse #29

petit

lui il met des tee shirts décathlon....

10 novembre 2008 à 18:59:27
Réponse #30

dogman

kelk'un pratique le karambit ? j'adore ce couteau .

10 novembre 2008 à 21:54:31
Réponse #31

petit

je pratique le kali escrima...
et j'ai pratiqué le karambit mais juste le temps de deux trois cours.

c'est une pratique du kali escrima et du pencak silat!!!! la forme courbe permet un meilleur crochetage des poignées donc une meilleur coupe..... ;D ;D ;D

11 novembre 2008 à 09:11:42
Réponse #32

Eric Lem

Moi j'adooooooore le karambit...  ::)

En fait, ce couteau c'est le papillon des années 2000... un truc à la mode popularisé par divers films, courants d'AM et instructeurs avides de pognon qui en ont fait LE couteau ultime...

Il est parfois bon de réfléchir un peu...
Ce couteau à la base, comme bcp d'autres, est un instrument agricole détourné de son usage premier.
C'est aussi un couteau particulièrement "dépendant" de la la culture et de la façon de se battre de son (ses) pay(s) d'origine.
A savoir, que traditionnellement on utilise plutot des armes "longues" (batons, machettes, epées, etc...) le karambit sert uniquement à contrer un adversaire qui essaie de rentrer dans la distance et qui rend de ce fait l'arme longue inefficace, exactement comme l'utilisation du "punyo" sur un baton.
Ca sert à ça et rien d'autre...

De plus, le karambit, c'est une arme excessivement bien foutue (comme le disait Pat') pour faire un max de dégâts sur un individu non-armé, face à un autre couteau ou un baton, ça perd BEAUCOUP de son efficacité...

Alors qu'on s'y intéresse pour la beauté du truc, ses racines historiques ou dans le cadre de l'étude d'un A.M. pourquoi pas, mais de la à en faire un couteau "viable" pour la défense dans un contexte nord-européen actuel...
Peace,

Eric.
"...everyone's got their path brother.... choose wisely." - R. Dimitri
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

http://www.acdsbelgium.org/

11 novembre 2008 à 09:19:12
Réponse #33

dogman

oki ! perso c'est sa forme qui m'a attitée en premier . puis lors d'une formation de kettlebell j'ai renconter un instructeur de karambit américain qui m'en a parlé comme le couteau le plus dangereux au monde . j'ai pas pratiquer ni fais de recherche sur le sujet , mais il est vrais qu'il m'intrigue ! est 'il plus éfficace qu'un couteau simple ?

11 novembre 2008 à 11:35:26
Réponse #34

Eric Lem

est 'il plus éfficace qu'un couteau simple ?

Définis "efficace"?..  ;)

Ni plus ni moins qu'un autre... comme je le disais c'est très bien foutu pour dépiauter un mec non-armé, mais AMHA, ça perd pas mal de son intérêt contre quelqu'un qui est armé aussi...

Et si on arrête de fantasmer deux minutes, on se rend compte qu'un kerambit, dans les conditions que nous connaissons ici, c'est tout sauf utile.

Déjà, en prenant un peu le temps de lire les sujets qui traitent du couteau dans la section "survie urbaine" tu peux te rendre compte que la pensée dominante, c'est qu'un couteau N'EST PAS une bonne arme de défense:

1) ça provoque des blessures atroces, il est très difficille de "simplement" incapaciter un agresseur et très facile de le blesser gravement, voir de le tuer, sans pour autant en avoir eu l'intention.

2) Le couteau n'a pratiquement AUCUN pouvoir d'arrêt, ça veut dire que l'agresseur, même mortellement blessé, va continuer à être actif pendant un temps plus ou moins long avant que la perte de sang ne soit suffisante pour qu'il s'arrête.

Alors franchement, le kerambit ou un couteau normal, c'est de la branlette....

Et puis, c'est jamais une lame qui est efficace ou pas... une lame ça fait ce qu'on lui demande de faire, à savoir couper.
C'est le mec qui la tient qui est efficace ou pas...

j'ai renconter un instructeur de karambit américain qui m'en a parlé comme le couteau le plus dangereux au monde .

'Faut pas croire tout ce que les gens disent...  ::)
C'est quoi le "couteau le plus dangereux du monde"??
Celui qui saute tout seul à la gorge d'un agresseur??

Et puis, si le mec est "instructeur de Kerambit" (déjà rien que le terme...  :glare:) il va pas te dire que c'est de la bouse...
Un peu comme toi, tu ne vas pas dire que les Kettlebells c'est de la flûte...

Faut pas confondre le marketing et la réalité...
Peace,

Eric.
"La "baffe de gitan" j'imagine la grosse baffe de cow boy : c'est un moyen de dialogue qui peut permettre la syntonisation." - Kilbith

11 novembre 2008 à 13:22:20
Réponse #35

dogman

oui tu a raison dans ce que tu dis ! perso je vois surtout l'estéthique ! le reste je m'en branle un peut c'est t'est juste pour info !

11 novembre 2008 à 13:42:19
Réponse #36

DavidManise

Dogman, t'as un mail.

David
"Ici, on n'est pas (que) sur Internet."

Mon PATREON -
Stages survie CEETS - Page de liens a moi que j'aimeu

17 novembre 2008 à 21:28:02
Réponse #37

petit

bonsoir...
petit stage de guy mennereau ce dimanche.
je connaissais pas mr!!!! mais là surprise total, un grand mr, très compétent, bon pédagogue....
très très humble.
le stage était axé sur les défenses sur armes blanches.
pas de techniques compliqué juste des principes simples, réaliste, efficace.
pas 50 techniques histoire de dire je me la pète, je connais tout!!!!
j'avais lancé un fils pour savoir qui était guy mennereau et avec vos conseils qui était d'aller voir par moi meme
bah vraiment pas déçu...
très bonne asso de self défense...
a savoir que guy à fais un AVC au JAPON lors d'un stage( 6 semaines d'hospital au JAPON), 6 mois après guy est sur le tatamis!!! il bénévole pour le stage :closedeyes: :closedeyes: :closedeyes: si ça c'est pas avoir du mental..
je dis malgré ma petite expérience dans la self défense!!!! RESPECT.

09 avril 2009 à 00:32:48
Réponse #38

Eric Lem

:-\

salute comme convenu je tourne pas mal, mais me retrouve dans l'impossibilité de faire des comptes rendus publique, les intéressés y voit une attaque personnelle alors que je suis objectif et démontre ce que j'avance.

????

MP?
Peace,

Eric.

09 avril 2009 à 14:30:37
Réponse #39

** Mathieu **

salute comme convenu je tourne pas mal, mais me retrouve dans l'impossibilité de faire des comptes rendus publique, les intéressés y voit une attaque personnelle alors que je suis objectif et démontre ce que j'avance.
donc y aura jamais de compte rendu ni de quoi découvrir des nouveaux systèmes ce qui est pour moi le plus intéressant.

et la liberté d'expression alors ?
Ces systèmes font-ils l'objet d'un brevet déposé ?

09 avril 2009 à 15:05:10
Réponse #40

DavidManise

Pour beaucoup, la self est devenu un moyen de subsistance pour certains et les places sont chères sur le marché des experts en self !

Faut pas se leurrer.  Il est question de pognon, de places de marché, de niches écologiques.  Y'a pas de cadeaux.  Et du coup la moindre critique, malheureusement, est perçue comme une attaque perso, interprétée comme une diffammation ou une tentative de discréditer, et traitée comme telle avec tout le bordel juridique qui va avec.  Certains ne se privent pas pour coller une pression juridique assez hallucinante.  J'en ai personnellement fait les frais déjà deux fois, avec des personnes que je ne nommerai pas.  D'ailleurs vous ne trouverez absolument AUCUNE info sur ces personnes sur mon site, parce que si on ne peut pas donner son opinion quand elle est négative, y'a pas de raison qu'on en parle en bien par ailleurs.  Donc zéro visibilité chez moi.  Point barre.  Ils n'existent pas.  Et ça, ça leur fait bien plus de tort que des critiques (parce que la critique est subjective, mais que le silence, lui, est absolu), mais tant pis pour leur gueule ;)

Parlons en bien des mecs qui bossent vraiment bien.  Faisons leur un max de pub et envoyons leur tout le monde.  Et les autres, n'en parlons tout simplement même pas.  Qu'ils pourrissent dans leur jus, renfermés sur leurs certitudes d'avoir gagné la partie ;D

Ciao ;)

David
« Modifié: 09 avril 2009 à 15:11:31 par DavidManise »

Mon PATREON -

09 avril 2009 à 15:07:42
Réponse #41

Sielwolf

Ces systèmes font-ils l'objet d'un brevet déposé ?

A ma connaissace, la seule méthode de self brevetée, est celle du Dr Grouille:
http://www.decitre.fr/livres/Self-defense-pour-tous.aspx/9782702707272

C'est dans ce contexte que le Dr Grouille a mis au point une méthode de self-défense révolutionnaire (reconnue et brevetée). Bien maîtrisée, cette méthode permet d'avoir en cas de besoin des gestes de défense imparables.

J'ai lu le bouquin, mais je ne parlerai que sous la torture et en présence de mon avocat. ;D
De mémoire, c'est une saisie de contention qui est brevetée, pas l'ensemble des techniques (dont la couverture donne un aperçu).
"Though Lycans were fewer in number, the war itself had become more perilous, for the moon no longer held her sway. Older, more powerful Lycans were now able to change at will."

http://www.neurocombat.com/
http://www.fourrure-torture.com/fourrure-lapin.html

09 avril 2009 à 16:14:13
Réponse #42

Kilbith

:lol: :lol: :lol:

"C'est dans ce contexte que le Dr Grouille a mis au point une méthode de self-défense révolutionnaire (reconnue et brevetée).
Bien maîtrisée, cette méthode permet d'avoir en cas de besoin des gestes de défense imparables. Ceux-ci sont peu nombreux, efficaces et simples ; ils s'adressent à tous, quels que soient l'âge, le sexe et la condition physique. Leur grande efficacité les rend également passionnants pour les pratiquants d'arts martiaux soucieux de coller au plus près à la réalité du combat."
*

Désolé : J'ai craqué.  :'(

*Court extrait tiré du résumé de l'ouvrage : http://www.decitre.fr/livres/Self-defense-pour-tous.aspx/9782702707272
« Modifié: 09 avril 2009 à 16:23:06 par Did »
"Vim vi repellere omnia jura legesque permittunt"

09 avril 2009 à 17:24:45
Réponse #43

Leif

et bien ça rigole tout ça

y a rien d'exclusif, je n'ai reçu aucune pression de qui que se soit mais derriere des systemes y a des hommes animés de bonnes et d'autres intentions moins nobles.

David la bien dit quand vous trouvez rien sur une personne ça signifie deja beaucoup.

C'est plus dans l'optique de ne pas avoir a me justifier aupres des personnes.

en plus c'etait dans le but de decouvrir et de montrer des systèmes avec leurs atouts et leurs faiblesses mais je crois que des personnes ne veulent pas voir de faiblesses dans leurs systèmes

mais bon en live je parle sans aucun soucis et meme avec les interlocuteurs.

a+

jeff

09 avril 2009 à 17:53:41
Réponse #44

sharky

mais bon en live je parle sans aucun soucis et meme avec les interlocuteurs.
a+
jeff

Salut,

Je confirme, c'est d'ailleurs très intéressant de discuter (et accessoirement de se foutre sur la tronche) avec Jeff.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

09 avril 2009 à 18:04:18
Réponse #45

Leif

je suis toujours dispo pour ça et maintenant j'ai un objectif , une personne de 120 kgs pour jouer , prendre et donner, meme si je vais prendre beaucoup :D

oui david c'est bien toi, je suis d'un naturel tres joueur et j'ai vraiment envie de te rencontrer pour que tu me montre deux trois plaque d'egouts dans ma face.

a+

jeff

09 avril 2009 à 18:06:05
Réponse #46

DavidManise

David la bien dit quand vous trouvez rien sur une personne ça signifie deja beaucoup.

Pas nécessairement, parce que y'en a plein qu'on ne connaît tout simplement pas hein :)

C'est plus dans l'optique de ne pas avoir a me justifier aupres des personnes.

Je pense qu'une bonne approche peut être de parler de notre ressenti en privé avec les principaux concernés en premier.  Outre le fait que certains n'aiment pas la crititque, certains n'apprécient pas non plus de voir leurs contenus et leur approche dévoilée au grand jour.

Je discutais de ça avec Lemuel y'a pas longtemps, et il me parlait d'un prof, d'un vrai, qui disait que les secrets se défendent assez bien tous seuls, qu'ils n'ont pas besoin de notre aide.  Mais bon...  chacun sa philosophie, et je prétends pas avoir raison.

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

09 avril 2009 à 18:12:22
Réponse #47

DavidManise

je suis toujours dispo pour ça et maintenant j'ai un objectif , une personne de 120 kgs pour jouer , prendre et donner, meme si je vais prendre beaucoup :D

oui david c'est bien toi, je suis d'un naturel tres joueur et j'ai vraiment envie de te rencontrer pour que tu me montre deux trois plaque d'egouts dans ma face.

Ouarf :)

Moi je suis un petit joueur à côté de toi tu sais.  En sparring je suis nul à chier, et si on "joue" tu vas me mettre une branlée.  Ceci dit, ça pourrait être super sympa :)

Ciao ;)

David

Mon PATREON -

09 avril 2009 à 18:18:21
Réponse #48

Leif

Moi je suis un petit joueur à côté de toi tu sais.  En sparring je suis nul à chier, et si on "joue" tu vas me mettre une branlée.  Ceci dit, ça pourrait être super sympa {$default_smiley_smiley}

le but ne sera pas de mettre une branlée de ton cote comme du mien ;), mais c'est sur que ça va etre bien sympa, manque plus que trouver le moment.

echanger donner sans recevoir, une vraie rigolade quoi.

on verra sur le moment, je penses juste que ça peut vraiment m'apprendre des choses ;)

la douleur, un tibia cassé un nez enplafonné et mon dieu je viens de t'imaginer en psp :o :lol:
jeff

09 avril 2009 à 20:41:18
Réponse #49

Lemuel

mon dieu je viens de t'imaginer en psp

= Panard Sur Purée.  :)
Don't watch the tool, the work it can do
Watch the man that's behind, yeah !

http://natureandforcefield.tumblr.com

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //