"une étude sur les décès des personnes taserisées n'a pas été prise en compte dans le doc de la Revue des Samu"
Il serait intéressant de savoir laquelle, et pourquoi... Sans la critiquer, ne l'ayant pas lue, je me méfie des études sur les effets qui n'ont leurs origines que pour servir d'argumentaire (dans un sens comme de l'autre), à voir donc...
"et que les Taser ne sont pas utilisés en remplacement mais en complément des armes à feu." Comme je le disais, ce n'est pas à l'origine un post polémique, mais la phrase, si elle est jolie, me parait, disons, étrange: tout d'abord l'usage des armes électriques fait outre atlantique et dans l'hexagone sont différents, les conditions légales d'usage de la violence régalienne étant totalement différentes. Secundo, lue comme cela, ça fait assez intervention avec un taser dans la main droite, un PA dans la gauche

. Je suppose qu'il faut y voir plutôt une notion positive (enfin, j'espère), à savoir l'adjonction dans les moyens de répression violente d'un système supplémentaire avant l'usage de "l'arme à feu", permettant de graduer les ripostes. Bon, et puis, techniquement, l'arme à feu est une arme projetant des projectiles grâce à la combustion de poudre, le cougar, le flashball entrent dans cette catégorie...comme une arme qui projetterait des électrodes par déflagration d'une cartouche

.