Berhthramm ,
Sauf erreur de ma part, Taser est une marque déposée, le buzz média autour de la question est d'une grande ampleur,
les journalistes ne font que ce qu'on leur demande, de mon point de vue c'est du marketing aggressif qui n'a pas
lieux d'être, un peu comme si en équipant la police des dits ustensiles on achète une promesse de sécurité,
c'est plus l'instrumentalisation qui me gêne que l'objet en lui même,
une fois le truc défini comme arme d'appoint potentiellement dangereuse, tout est dit.
Dans le m^me ordre d'idée, suis passé dans un surplus militaire Lyonnais (qui n'a de surplus que le nom),
vu en vitrine les fameuses armures de protections type "tortue ninja" utilisées par les crs, présentées comme
un bien de consommation courante, je me dis qu'on vit une époque bien singulière (même si je pense qu'il faille montrer patte blanche pour acheter), tout un symbole.
Je ressent la même impression avec la médiatisation du Taser.
Croisé une patrouille de la BAC cet aprèm, Taser à la hanche, dégaine de cowboys, ça m'a fait froid dans le dos, effet psychologique garanti ... je préfère les voir eux équipés de la sorte plutôt que les ilôtiers de la municipale, réaction instinctive, j'y peut rien.
Oui, le fait que l'utilisation soit traçable est une bonne chose, je plussoie, bien que je n'acquiesse point des deux pieds,
est ce que sera fiable ?
l'avenir nous le dira.
pour le rapport d'Amnesty, je comprends ce que tu me dis, bien que les sources doivent être trouvables (je pense qu'ils ont les reins assez solides pour assurer leur arrières), j'avoue ne pas avoir pris le temps de vérifier et peut être décalé dans le cadre ce cette discussion ci.
fin de la digression