Nos Partenaires

Stages de survie CEETS

Auteur Sujet: Remontée (était Descente....)  (Lu 129145 fois)

17 septembre 2009 à 22:57:03
Réponse #375

Anke

Oui Arvernos, le dire c'est bien, mai maintenant, il faut trouver les leviers " oprérants" au niveau du droit. Le juge a dit et c'est marrant qu'il ait dit ça : " Oui, sinon, ça repart dans les "tuyaux"...." càd dans les méandres de la "justice". M^me eux en sont conscient c'est tout dire. En fait on s'aperçoit aujourd'hui que notre justice s'attarde plus sur les formes que sur les fonds ( rappellez vous le mec qu avait été libèré parce qu'il y avait une faute d'orthographe sur son nom ou un truc du genre). Je crois qu c'est ça qui est dramatique. On s'attache aux textes, à la manière dont ils sont présentés, comme dit Brthram, à la manière dont ils sont convaincants, mais pas à la vérité.
C'est à nous, citoyens, de faire en sorte qu notre justice ne soit pas forcément un injure au bon sens commun ( et pas forcément en ce qui nous concerne nous, mais pout tous ). Je crois qu'on a tous notre ro^le à jouer, auprès de nos gosses, auprès des gens pour qui ont à voté, pour les valeurs dans lesquelles on croit et pour lesquelles nos "anciens" on versé leur sang, les concepts et les valeurs qu'on va laisser aux gamins.
On a le choix : Chacun sa gueule, malheur aux vaincus, tant pis pour les faibles.Ce sont nos idéaux aujourd'hui qui sont en jeu, les choix de vie qu'on a fait. C'est pas ce monde là que je voulais construire en 1970. Je crois qu'on peut encore agir collectivement ou isolement peu importe. Y'avit le titre d'un jurnal que j'aimais bien, il s'appelait : "Combat" ( du rest e je ne me rapelle plus sa tendance, mais peut-être rouge, qu'impotre j'aimais ce titre !)
Combat, c'est un beau titre pour un journal; de quelque bord qu'il puissse être...
« Modifié: 17 septembre 2009 à 23:14:16 par Anke »

17 septembre 2009 à 23:10:03
Réponse #376

Arvernos

Thierry, je ne suis plus un gamin, je suis lucide, je sais bien que cette déclaration de guerre de votre avocat face à l'erreur judiciaire ne signifie pas que toutes vos emmerdes s'effacent d'un coup de baguette magique. Ce que je voulais simplement dire, et c'est ce que nous pensons tous ici :
                   rien n'est encore gagné, mais avant, on avait le sentiment que tout était perdu.
Même l'espoir.
Et çà, de vrais philosophes l'ont dit avant nos petites tronches, priver un homme d'espoir, c'est le pire.
Au moins maintenant, on a l'impression que tu as retrouvé des raisons d'espérer, de la gnaque, bref, une raison de vivre.
Ce sera certainement long et difficile, mais tu tiens peut-être, enfin, le début du titre de ton fil ...

Amicalement
Eric
« Modifié: 17 septembre 2009 à 23:16:04 par Arvernos »
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.
                                            Robert Heinlein, Double Etoile

Il n'y a guère d'homme assez habile pour connaître tout le mal qu'il fait.
                                                                 François de La Rochefoucauld

Quand on n'a aucune chance... alors il faut la saisir !

18 septembre 2009 à 11:48:08
Réponse #377

sextius

On a le choix : Chacun sa gueule, malheur aux vaincus, tant pis pour les faibles.Ce sont nos idéaux aujourd'hui qui sont en jeu, les choix de vie qu'on a fait. C'est pas ce monde là que je voulais construire en 1970. Je crois qu'on peut encore agir collectivement ou isolement peu importe. Y'avit le titre d'un jurnal que j'aimais bien, il s'appelait : "Combat" ( du rest e je ne me rapelle plus sa tendance, mais peut-être rouge, qu'impotre j'aimais ce titre !)
Combat, c'est un beau titre pour un journal; de quelque bord qu'il puissse être...

:doubleup:    Combat , Albert Camus , L' Homme révolté   ...

http://www.matisse.lettres.free.fr/artdeblamer/tcombat.htm

http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Homme_révolté

Courage a vous   :up:

23 septembre 2009 à 16:14:43
Réponse #378

grunt

Je viens de prendre connaissance du post, quelle m*rde !
 La justice ....mon c;l ;. Allez je me calme tout de suite sion ca va partir en vrille >:(
Bon Anke, je peut pas trop d'aider sur le plan € mais en revanche quand tu voudras venir au Quebec pour découvrir un super coin, chasse, peche, randos, foret , j'ai tout ce qu'il faut et tu y es le bienvenu.
Mon atelier t'est ouvert egalement.
Garde le cap

23 septembre 2009 à 16:27:46
Réponse #379

Anke

Quebec
Vil tentateur, je te hais !  ;)

23 septembre 2009 à 16:49:40
Réponse #380

basic

Anke, je ne comprends pas trop ce que ton avocat entend par "révision" du procès.

23 septembre 2009 à 16:56:21
Réponse #381

Anke

Un "fait nouveau" non évoqué ou ignoré remet tout en cause, On réexamine l'affaire avec un nouvel angle de vue. ¨Pour le coup, les gens qui occupent la maison sont toujours dedans, n'ont fait aucun travaux pour ne pas augmenter leur préjudice, la justice ne les a pas mis en sécurité afin que la maison ne leur tombe pas sur la tête. A suivre... Pour l'instant on arrète "l'hémorragie": le sur-endettement ou le redressement judiciaire stoppant immédiatement toutes les poursuites ( donc la saisie). Ne pas aller trop vite en besogne et ne pas se diperser pour l'instant...

29 septembre 2009 à 15:05:13
Réponse #382

Anke

Bien, Vendredi dernier, re-passage chez le jex mais cette fosi ci pour la procédure de redressement judiciaire ( le coté professionnel).
Là, y' a le procureur de la république deux asseceurs ( je ne sais plus l'orthographe) le juge le greffier, notre avocat, et nous deux. Présentation patati, patata, et le juge avoue avoir parcouru le dossier. Notre avocat soupire, le "proc" a un petit sourire qui en dit long. On explique, le juge comprend la situation et demande l'avis au "proc" qui dit : " Avis favorable pour moi avec juste un mandataire et sans administrateur ( ça veut dire qu'on reste maitre de notre budget, le mandataire étant un mec qui en fait sert de tampon entre la décision et notre comportement du point de vue fiscal. On s'en fout, on est clean), vous avez des questions ?" les autres corbeaux dodelinent de la tête: " non,non! Bon en délibèré le 23/10 !"
Ouf, on sort, le ciel s'éclaircit vraiment à moins d'un pépin de dernière minute c'est bon, on nous piquera pas la baraque.
Viendra ensuite l'observation de notre compta pendant six mois par le mandataire et puis la reflexion sur l'aménagement de la dette en fonction de nos possibilités financières, mais comme on a déjà des crédits( baraque, bagnoles pour le boulot) à hauteur de 28 ou 30% de notre capacité d'endettement(33% pour les ménages), le calcul va être vite fait amha...
Voilà, on croise les doigts, ça va mieux...

29 septembre 2009 à 15:10:43
Réponse #383

voodoo

J'ai pas suivi toutes les méandres de l'affaire, mais je suis bien content pour toi. La vraie remontée commence.

Didier

29 septembre 2009 à 15:14:28
Réponse #384

sharky

;D

Le ciel est un peu plus bleu aujourd'hui.

Stéphane
''what you learn in the afternoon must work for you that evening in the parking lot" Kelly Mc Cann

"despite what your mamma told you, violence does solve problems." Ryan Job

29 septembre 2009 à 16:52:46
Réponse #385

Arvernos

à moins d'un pépin de dernière minute c'est bon, on nous piquera pas la baraque.
::) :) 8)

Voilà, on croise les doigts, ça va mieux...
AMHA, çà doit en faire des doigts croisés sur le forum ... va nous falloir des kinés et un bon infirmier (t'en connais pas un, Thierry :lol: ?) pour défaire les noeuds ;#...
Se mettre en évidence est à la portée du premier venu. Mais il faut beaucoup de talent pour passer inaperçu.

29 septembre 2009 à 19:03:49
Réponse #386

Arvernos

!!!!! Il y a vraiment des drôles de coïncidences !!!! Enfin, drôle, c'est pas le mot idéal  :glare:
A l'instant, je jette un oeil sur ton fil, pour voir si les bonnes nouvelles de l'après-midi t'ont remonté un peu, et regarde le bandeau publicitaire qui m'accueille en haut de l'écran  :huh:... Bizarre, vous avez dit bizarre ?
Achtung, je ne rouvre pas le débat sur la pub sur le forum ;), absolument pas, je constate une sacrée coïncidence, that's all folks 8).

29 septembre 2009 à 19:35:38
Réponse #387

douyazen

Je continue  "la danse de la pluie"  Anke , des fois ça marche ....

Super content , courage .
Le terrain donne le ton .
Un monde meilleur
Un jour tôt ou tard on est que des os ...

29 septembre 2009 à 20:17:52
Réponse #388

Arvernos

Ce n'est pas une coïncidence mais un travail de geuleugeuleu sur certains mots-clefs présents dans le fil
OK, je comprends mieux, tout s'explique. Moi qui croyais naïvement que c'était une histoire de destin et de coïncidence, en fait, c'était de l'informatique commerciale. Donc de l'informatique. Donc de l'électronique. Donc de l'électricité. Des 0 et des 1. Si on réfléchit bien, ni plus ni moins que des électrons dressés à trouver des cibles potentielles, finalement. Beurk.
Mais tout de même, merci pour la précision JP ;). Serai moins naïf et moins ignorant ce soir.

29 septembre 2009 à 23:15:16
Réponse #389

nemesys

Ca c'est une super bonne nouvelle !!
On est avec toi Thierry !!! :calin:

30 septembre 2009 à 05:01:37
Réponse #390

wolf

"Be the type of person that when your feet touch the floor in the morning, the devil says: "aww shit, they're up"   Dwayne johnson

30 septembre 2009 à 09:26:15
Réponse #391

kodiak

OOOUUUUFFFF!!!!  :),

Toute mon affection Thierry, à toi au tiens, il y a bien une justice pour les gens bien :doubleup:
Mon passe-temps favori est la conversation coupée de silences. Les autres fournissent la conversation, moi les silences.

06 octobre 2009 à 01:18:58
Réponse #392

stefalive

super content pour toi et les tiens Anke  :up:
Le monde est un livre, et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page...

26 octobre 2009 à 16:24:34
Réponse #393

Anke

Dernières news :
Le 20/10 : Délibèré du juge de l'execution concernant le dossier de surendettement ( la commission disait que nous n'y étions pas élligible car professionnels de santé et que c'était une dette pénale)
Le juge dit ( je raccourcis !) Ce n'est pas une dette pénale, ce n'est pas une dette professionnelle, Anke a raison et sa demande est recevable, mais mal fondée car il est de mauvaise foi ! ( il y aurait de quoi lui coller deux tartes, car ce juge n'a pas à reprendre une chose déjà jugée, c'est une grossière erreur de roit).
Vendredi, délibèré pour la procédure de redressement judiciaire, résultat ce matin : ELLE EST ACCEPTEE ! Nous sommes dès à présent sous l'autorité d'un administrateur pour nous aider à faire face, il va nuos observer au niveau comptable pendant trois mois et papoter avec un mandataire ( qui va représenter les créanciers) pour étudier les modalités de paiement ( je pense que notre avocat devra également nous conseiller, j'attends son mail pour avoir plus d'info, on a rdv Jeudi avec l'administrateur).

Je citre l'administrateur :
"Lors de notre permier rdv, je vous renseignerai en détail sur les conséquences de la procédure ( main mise sur les comptes pro et la ventilation des recettes, j'imagine), la première étant l'interdiction pour les créanciers d'exiger le paiement des sommes qui leur sont dues et pour vous, de les règler."

On en va pas nous saisir notre maison.

Du coup pour l'instant, on ne paye plus rien, ni credits, ni impot ni toussa, TOUT est gelé !

Si vous avez une expérience sur ce genre de situation ( redressemnt judiciaire) et ce que cela implique au quotidien, je suis preneur evidemment.
L'adlministrateur Judiciaire est quelqu'un ( au demeurant sympa au tel) qui est avant tout là pour nous aider à nous sortir de ce labyrinthe financier et afin qu'on ne fasse pas d'aneries, j'imagine.

26 octobre 2009 à 18:01:06
Réponse #394

PlatypuS

On peut déboucher le champomy, c'est sympa de commencer la semaine avec une bonne nouvelle ! :up:
« Laeti vescimur nos subacturis. »
« Le savoir est fait de succès. La sagesse est faite d'échecs. »

26 octobre 2009 à 18:36:48
Réponse #395

Arvernos

On ne va pas nous saisir notre maison.
::)
Bon, çà au moins, c'est sauvé.
Reste ... le reste, le fric, le pognon, l'oseille, bref, ce qui fait cavaler et baver les 3 quarts de l'humanité (et je ne joue pas les philosophes détachés de tout, je dois bien en faire partie, hélas) ...
Il y a encore du chemin, mais au moins vous allez pouvoir le faire avec un toit sur la tête :).

26 octobre 2009 à 18:41:49
Réponse #396

raphael

:up:

ca fait du bien d'entendre de bonnes nouvelles.
 :love:
Se connaitre et s'accepter

26 octobre 2009 à 18:47:23
Réponse #397

Wapiti

Bonsoir Anke

Très content pour toi, mai sûrement moins que toi.  :D

L'important est de ne pas être à la rue.

À +

26 octobre 2009 à 19:34:50
Réponse #398

Gros Calou

26 octobre 2009 à 20:29:07
Réponse #399

Achille

Je citre l'administrateur :
"Lors de notre permier rdv, je vous renseignerai en détail sur les conséquences de la procédure ( main mise sur les comptes pro et la ventilation des recettes, j'imagine), la première étant l'interdiction pour les créanciers d'exiger le paiement des sommes qui leur sont dues et pour vous, de les règler."

On en va pas nous saisir notre maison.

Du coup pour l'instant, on ne paye plus rien, ni credits, ni impot ni toussa, TOUT est gelé !

Si vous avez une expérience sur ce genre de situation ( redressemnt judiciaire) et ce que cela implique au quotidien, je suis preneur evidemment.
L'adlministrateur Judiciaire est quelqu'un ( au demeurant sympa au tel) qui est avant tout là pour nous aider à nous sortir de ce labyrinthe financier et afin qu'on ne fasse pas d'aneries, j'imagine.

Salut Anke,  :)

Enfin une bouffée d'oxygène dans cette histoire ahurissante. Je suis heureux pour toi car tu va pouvoir enfin souffler un peu.  :love:

Concernant la mise en redressement judiciaire, j'ai une petite expérience de la question (hélas) car j'ai vécu le redressement puis la mise en liquidation de l'entreprise de mon père. J'étais son comptable la dernière année et j'ai pu voir ce que ça donnait.

Ton cas est différent de celui d'une entreprise mais la théorie ne change pas sur le fond : le tribunal va établir un plan de remboursement des dettes qui sont réétalées dans le temps. Leur montant peut être revu à la baisse par le juge, notamment les intérêts de retard qui passent à la trappe. Il faut comprendre que c'est aussi dans l'intérêt du créancier de récupérer au moins une partie de sa créance plutôt que de risquer de tout perdre. Tu conserves une somme d'argent mensuelle pour subvenir à tes besoins, le reste servant au remboursement des créances.

Par contre, en pratique, si j'ai un conseil à te donner, c'est méfies-toi !

D'abord, il faut savoir qu'un administrateur judiciaire n'est pas payé par l'état, il se paye sur l'entreprise mise en redressement et il y va rarement avec le dos de la cuillère s'il y a de l'argent à récupérer et peu importe que les créanciers passent après. Lui aussi a une structure à faire tourner et un salaire à s'octroyer. J'ai une amie qui est comptable dans une société qui vient d'être mise en redressement pour un an. L'administrateur (celui qui a géré le dossier de mon père) a demandé au chef d'entreprise de réinjecter 40000€ dans la société mais dans le même temps, il prend 3000€ par mois pour gérer l'affaire, soit... 36000€ sur un an. Reste donc 4000€ d'apport après déduction du salaire de l'intéressé !  :o Inutile de dire que le patron de mon amie est un peu dégoûté pour le coup. Je précise aussi que c'est mon amie qui se tape tout le boulot au quotidien et que le gars se contente en gros de mettre les pièces fournies dans le dossier.

Deuxième chose : surveille de très près le dossier qui sera monté par ton avocat et l'administrateur. Vérifies bien le montant des créances. Les administrations fiscales et sociales ont l'habitude de gonfler le montant provisoire de leurs créances, le temps qu'elles soient vérifiées. Le problème est que leur montant provisoire, largement exégéré, se retrouve parfois inscrit dans le tableau des créances présenté au tribunal et c'est celui-ci qui servira de base au plan de remboursement.

Troisième chose qui me vient en tête (c'est un peu en vrac) : dans certains cas, après clôture du jugement, certains créanciers peuvent recouvrer un droit de poursuite individuelle contre le débiteur pour les sommes qui leur restent dues. A voir avec ton avocat le moment venu si tu risques de te trouver dans un tel cas. Pour la petite histoire, mon père a reçu, après le jugement de clôture pour insuffisance d'actifs, un avis de redressement du fisc pour les sommes qu'il devait encore au titre de son entreprise (il était en nom propre). Dedans se trouvait les montants... provisoires inscrits initialement lors de l'ouverture de la procédure et jamais corrigés. On lui demandait la bagatelle de 235000€. En fouillant dans les textes de loi, je me suis aperçu qu'en réalité, le fisc n'avait pas le droit de lui réclamer la somme car la loi avait changé entre temps. J'ai monté un dossier pour mon père qui est allé voir la personne des impôts chargée de son dossier. Elle n'était même pas au courant de la nouvelle loi ! Mais elle s'est renseignée et l'avis de redressement a été annulé. Donc encore une fois, méfiance. Il ne faut pas faire confiance aux "professionnels de la profession" et tout vérifier par toi-même. Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire.

Bon, là je m'éloigne pas mal de ton problème mais c'est pour te montrer que la mise en redressement judiciaire n'est qu'une bouée provisoire qui va te permettre de garder la tête hors de l'eau mais qu'il va falloir (encore) te battre pour éviter qu'on vienne te la crever.  ;)

Bon courage pour la suite.  :love:

Keep in mind

Bienveillance, n.f. : disposition affective d'une volonté qui vise le bien et le bonheur d'autrui. (Wikipedia).

« [...] ce qui devrait toujours nous éveiller quant à l'obligation de s'adresser à l'autre comme l'on voudrait que l'on s'adresse à nous :
avec bienveillance, curiosité et un appétit pour le dialogue et la réflexion que l'interlocuteur peut susciter. »

Soutenez le Forum

Les dons se font sur une base totalement libre. Les infos du forum sont, ont toujours été, et resteront toujours accessibles gratuitement.
Discussion relative au financement du forum ici.

Publicité

// // //