Oui la presse c'est fait , on a fait la "une" du groupe Hersan le 8 mai dernier( qui a diffusé dans toute la normandie), la population est outrée, scandalisée. Je ne crois pas que les juges aient beaucoup apprècié l'article qui était ma foi fort bien fait et qui faisait état d'une éventuelle remontée du dossier jusqu'au conseil d'état pour avoir l'analyse de cette affaire (officieusement et à titre gracieux, je tairais mes sources) d'un juriste de cet organisme.
Non Lilou, les juges ne sont pas barjaux, ils font un métier difficile et ils appliquent à la lettre les procédures, ils manquent de temps et ne sont pas très nombreux. C'est comme dans toutes les professions, y'a des gens incompétents ou débordés ou mal assistés. Il y a aussi des crapules et des voyoux, mais y'a des mecs bien... enfin j'espère. D'après mon expérience les JAF ( ceux qui jugent les divorces) font correctement leur boulot, leur objectifs étant de protèger les mômes le mieux possible. Les juges pour enfants également. Au civil, c'est un peu différent. Dans mon affaire, il est clair au yeux de touts ceux qui ont un peu de bon sens commun, que les juges favorisent un enrichissement personnel de mon adversaire par les leviers qu'ils utilisent. Ce qui est strictement interdit par la loi, mais va-t-en dire ça à un juge...
Dans cette affaire, l'expert est partial, masque sciemment certains élements, déforme volontairement mes propos, élabore des suppositions fantaisistes qui sont un affront à toute logique et les juges se replient sur l'application stricto senso du code. Pour moi, la justice n'a pas été correctement rendue. Volontairement ? J'en suis convaincu. Trop d'entorses aux différent codes de déonthologie, trop d'entorses au code de procédure civile, mais comme elles sont bien compartimentées, ça passe...
Maintenant l'intérêt du créancier, ce n'est pas que le débiteur se pende, c'est que le débiteur paye. Je fous le feu à la baraque, y'a plus de baraque, y'a plus rien à saisir !